Les versions occidentales du site officiel de Sekiro Shadows Die Twice sont assez pauvres en contenu, mais il n'en va pas de même pour sa version japonaise. Une page assez intéressante a été ajoutée afin de présenter les personnages principaux, même si dans certains cas leur affiliation reste volontairement floue. Cela sera à vous de découvrir quelle sera leur place dans l'histoire et leurs motivations réelles. Attention, des spoilers se trouvent ci-dessous.
Sekiro, le Loup à un bras
Le shinobi du prince est dans la fleur de l'âge. Froid et réticent, lié par son code, le Loup accompli tout ce qui doit l'être pour accomplir son devoir. Pour cela, il tue sans pitié ni hésitation. C'est un ninja exceptionnel.
Durant cette histoire, il est vaincu par le commandant des Ashina, il perd alors son jeune seigneur ainsi que son bras gauche. Ce dernier est remplacé par un membre prosthétique, il ne reste alors au Loup qu'à mettre sa vie en danger pour tenter de récupérer et protéger son seigneur. Le code shinobi est absolu, et il le guide vers sa vengeance.
Kuro, le Prince
Le seul descendant d'une lignée ancienne. Seul sur Terre, comme son shinobi. Le Prince a été adopté et élevé en tant que fils du principal vassal du clan Ashina, le seigneur Hirata. Bien plus calme et brave que son âge pourrait le laisser penser, ce digne prince a été enlevé par le commandant des Ashina à cause de sa lignée très particulière.
Le Sculpteur
Un homme vieillissant auquel il manque le bras gauche, ainsi qu'un ermite silencieux et asocial. Reclus dans un temple en ruines, caché dans les montagnes, il sculpte en permanence d’innombrables statues d'un Bouddha courroucé. Il découvre le shinobi vaincu, et lui offre son aide. Il se charge d'améliorer le bras prosthétique de Sekiro. Mais un sombre secret se cache derrière les origines et les actions de ce personnage.
On découvre vers la toute fin de l'aventure qu'il est habité par une rage sanguinaire, celle de Shura. S'il s'arrête de sculpter et qu'il la laisse ressortir, il peut se transformer en redoutable Démonde la haine.
Emma
Une jeune soigneuse qui se trouve devant le Loup lorsqu'il se réveille dans le temple en ruines. Elle l'aide à la demande de son maître, mais le nom de celui-ci, ainsi que ses intentions restent mystérieuses. Ses yeux calmes fixent le Loup comme s'ils cherchaient quelque chose, et ils reflètent une certaine tristesse.
C'est probablement le personnage avec lequel vous aurez le plus d'interactions, puisqu'elle se charge d'améliorer la Gourde de soin et de soigner la Peste du dragon. Elle est aussi liée à plusieurs fins. Elle n'hésitera pas à se mettre en travers de la route de Sekiro, s'il risque de succomber à ses propres démons et à devenir Shura.
Ashina Genichiro
Genichiro est le petit-fils du légendaire maître épéiste Ashina Isshin. Enfant illégitime, né en tant que roturier, il a un sens du devoir vis-à-vis de son clan profondément ancré. Afin de renverser le déclin des Ashina, il enlève le jeune prince pour faire usage de ses pouvoirs inhabituels.
Les Ashina étant au bord de l'extinction, il considère qu'il faut les protéger, même en faisant usage de moyens surnaturels. Cela fait de lui le principal antagoniste. Il est affronté plusieurs fois : à la fin de l'introduction, une fois au sommet du château, et une dernière fois à la fin de l'histoire.
La Chouette
Le shinobi errant, nommé La Chouette, est un guerrier exceptionnel qui a développé ses talents seul. Il a trouvé le jeune Loup affamé sur le champ de bataille par chance, et a décidé d'en faire un shinobi. Il lui a alors inculqué son savoir. La dernière chose qu'il a laissée au Loup... Le code de fer des shinobis est absolu. Ne l'oubliez jamais.
Cette figure paternelle est affrontée lors de plusieurs combats, avec Grand Shinobi - La Chouette et La Chouette (Père). La raison étant qu'il utilise simplement Sekiro à ses propres fins. Obéir à son père mène à une conclusion bien plus tragique.

















