MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro : Grand Shinobi - La Chouette, Owl, boss, soluce, astuce

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro : Grand Shinobi - La Chouette, Owl, boss, soluce, astuce
1

Choisir entre son devoir et ses sentiments n'est pas facile. Voici un guide pour vous aider à résoudre vos problèmes d'autorité dans Sekiro Shadows Die Twice, en venant à bout de la Chouette.

Guide Sekiro : Grand Shinobi - La Chouette, Owl, boss, soluce, astuce

Après avoir vaincu la Religieuse corrompue et le Singe gardien, le monde de Sekiro Shadows Die Twice, va évoluer un peu, presque toutes les Idoles du château Ashina sont désactivées, et une armée de shinobi attaque les lieux. Au sommet, là où vous aviez affronté Genichiro, vous attend votre père adoptif, le Grand shinobi- la Chouette. Il va vous donner un choix qui sera déterminant sur la fin que vous allez obtenir. Si vous refusez de lui obéir, un combat s'engage. Voici des astuces pour vous aider à en sortir victorieux.

Préparatifs

  • Aucun outil de prothèse ne nous a semblé vraiment obligatoire sur ce combat. Notre bien-aimé lance-flamme canon s'est cependant avéré assez efficace, la Chouette ayant de grosses ouvertures durant lesquelles il est possible de l'utiliser, et la forme de la zone de combat permet assez facilement de le bloquer pour qu'il ne puisse pas l'éviter. L'éventail de fer peut être un bon choix si vous avez des problèmes de survie lorsque l'effet anti-soin est appliqué.
  • Prévoyez des antidotes pour la seconde phase.

Sekiro : Grand Shinobi la Chouette - Phase 1

  • La Chouette n'est pas particulièrement difficile, si vous êtes arrivé à ce point du jeu, vous ne devriez pas bloquer dessus trop longtemps. L'important est de parer ses nombreuses attaques au sabre ainsi que ses jets de Shurikens, puis de gérer votre barre de posture. En bon shinobi, la Chouette a l'air de chercher à la briser puis à enchaîner avec un coup. N'oubliez pas que vous pouvez doubler votre récupération de posture en maintenant votre garde avec RB. Le rythme dépend aussi de votre vie, ne pas prendre de risque avec les soins va être important sur ce combat.
  • Ce boss n'a aucun coup affiché comme dangereux, mais il semble en posséder un non indiqué, il va lever son pied en l'air, vous écraser au sol puis vous perforer la poitrine avec son katana. Heureusement, il ne l'utilise pas souvent.
  • La Chouette adore finir ses combos en lançant une petite grenade verte devant lui, cela va libérer un nuage de gaz qui va bloquer tous les objets de soin pendant 30s. Il est ensuite très agressif. Si vous avez l'éventail de fer, vous pouvez l'utiliser pour temporiser. Il est vulnérable lorsqu'il lance ce projectile, ce qui vous permettra de l'attaquer librement, mais attention à ne pas être touché.
  • Les grands coups de La Chouette vous laissent souvent le temps de les interrompre avec une attaque rapide au bon timing, mais ce n'est pas sans danger.
  • De nombreuses attaques de La Chouette sont suivies de shurikens, comme son saut arrière, ou un jet de shuriken suivi d'un dash en avant avec un grand coup d'épée dévastateur. Soyez toujours sur le qui-vive et prêt à parer tout cela.

 

Sekiro : Grand Shinobi la Chouette - Phase 2

  • Cette phase ressemble à la première, avec quelques changements et attaques supplémentaires.
  • Le saut suivi d'un jet de shurikens a été modifié, il va arroser la zone de poison à la place. Attention à ne pas être empoisonné, d'autant que sa grenade anti-soins bloque l'usage des antidotes aussi.
  • Sa compétence la plus pénible est sa bombe de fumée qui va le faire disparaître et qui va retirer le ciblage automatique. La caméra a un peu tendance à partir dans tous les sens, surtout si vous êtes au bord de la zone. Vous pouvez parer et attendre que le nuage se dissipe, ou vous pouvez tenter de fuir la zone avec des esquives et un sprint, mais la caméra va se repositionner.
  • Plus dangereuse, sa technique de lancer de pétards va vous demander de faire immédiatement un dash en arrière pour l'esquiver. Oubliez les dégâts de posture, ils vont vraiment mal.
  • Cela vous demandera un peu d’entraînement, mais normalement cela n'est rien de notable après les boss déjà vaincus.
1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

funeraltwo shulk il y a 3 ans

Si je ne m'abuse, l'attaque où il nous perfore la poitrine est un contre mikiri, perso il me l'a fait que quand je lui ai placer mon estoc

L'actu

En Continu

09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie