Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Fire Emblem Three Houses / Fire Emblem Three Houses : Guides, soluce, personnages, classes, test /

Fire Emblem Three houses : Compétences spéciales, bonus, skills, abilities

Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three houses : Compétences spéciales, bonus, skills, abilities
Types de compétences
  • Compétences personnelles
  • Compétences de classe
  • Compétences de maîtrise
0

Durant vos aventures dans FE 3 Houses sur Switch, vous aurez l'occasion de personnaliser vos élèves avec de nombreuses compétences, et talents, qui peuvent être personnels, de classe, ou enseignées par les professeurs via les maîtrises. La bonne combinaison donnera de puissants héros.

Fire Emblem Three houses : Compétences spéciales, bonus, skills, abilities

Pour le moment très incomplet, cet article a de bonnes chances de devenir une table de références forts utiles à la sortie de Fire Emblem Three Houses. Il faut dire que le jeu va vous demander de combiner de nombreuses compétences spéciales sur vos personnages afin de les rendre aussi efficaces que possible au combat. En attendant, il peut déjà vous offrir un aperçu de ce qui vous attend. Cet article sera complété, et les éventuelles erreurs éliminées au fur et à mesure que nous obtiendrons plus d'informations. Les traductions officielles vont probablement lourdement différer des nôtres, qui sont basées sur des sources anglaises et japonaises.

Fire Emblem Three Houses

Fire Emblem Three Houses : Compétences

Pour ce que nous en savons, vos personnages pourront disposer d'un maximum de 9 compétences actives en même temps. Elles sont divisées en trois catégories :

  • Compétences personnelles : Chaque personnage en possède une, et une seule dès le départ. Elle est inamovible et irremplaçable. Voyez cela comme l'aspect de chaque personnage (même si certains, comme les dirigeants des 3 maisons ont en pratique la même). Il faudra essayer d'en tenir compte lorsque vous choisirez une classe et un rôle à vos élèves.
  • Compétences de classes : En débloquant une classe puis en la maîtrisant, vos personnages vont obtenir différentes compétences innées spécialisées. Pour le moment, il n'est pas encore clairement déterminé si elles disparaissent en changeant de classe, ou si certaines sont conservées afin de faire des mélanges. Mais d'après certaines sources, elles sont perdues (vous pouvez cependant librement changer de classe à volonté sans pénalités). Vous pouvez avoir jusqu'à 3 compétences de classe en même temps.
  • Compétences de maîtrise : Tous les personnages ont un certain niveau de maîtrise dans différents domaines (épée, arc, monte, vol, autorité, etc.), et ces niveaux augmentent en utilisant les armes et classes qui leur sont liées, ainsi qu'en prenant des cours à l'Académie et en participant à des activités. Progresser dans ces maîtrises (de E à E+, puis D, D+, jusqu'à A, A+ voire S+) débloque des compétences de maîtrise qui pourront elles, être librement paramétrées, ce point est confirmé. Vous pourrez avoir jusqu'à 5 de ces compétences en même temps.
0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
16:07 Fire Emblem Three houses : Guide des Cadeaux mis à jour
15:56 Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
10:10 Test de Fire Emblem Three Houses : Ombres embrasées
00:00 FE3H : Le DLC Ombres embrasées est disponible
18:15 FE3H : DLC Ombres embrasées - Présentation, fonctionnement & contenu de l'extension
17:48 FE3H : Vous allez pouvoir prendre le thé avec l'archevêque Rhea
16:47 FE3H : Explorer l'Abysse, activités, ressources & renommée dans Ombres embrasées
14:12 FE3H : La maison des Loups de cendre
14:49 FE3H : Les nouvelles classes

Articles

recommandés

Fire Emblem Three houses : Les 4 maisons
Fire Emblem Three houses : Liste des personnages
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
Fire Emblem Three Houses : Recruter les élèves des autres classes