Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne, préparatifs
0

La sortie de l'extension de MHW approche sur PC, si vous êtes du genre impatient ou/et perfectionniste, vous souhaitez peut-être faire tout ce qui peut l'être afin d'entamer Iceborne dans les meilleures conditions possibles et progresser rapidement. Voici un guide avec les infos utiles à ce sujet.

Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne, préparatifs

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Monster Hunter World Iceborne, n'est plus qu'à quelques semaines de sa sortie sur PC. Même si l'extension va introduire de nouvelles armes et armures, il y a tout de même de nombreuses choses que vous pouvez déjà faire en attendant, ne serait-ce que pour vous dérouiller.

Voici un petit guide sur tout ce que vous pouvez faire dès maintenant, qui sera au moins marginalement utile durant l'extension.

Préparatifs les plus importants

  • Cela va sembler évident pour beaucoup, mais il faut finir l'histoire principale au minimum, il faut avoir vaincu le Xeno'Jiiva pour accéder à la suite.
  • Débloquez tout ce qui peut l'être via les quêtes libres, les explorations et les livraisons à l'intendance, que ce soient les camps, les tribus de Felynes, les capes améliorées, les options de la cantine et du jardin botanique, etc. Tout cela sera d'une grande aide par la suite, et devoir aller faire des missions à la difficulté triviale durant Iceborne serait une perte de temps. Généralement, les missions libres de ce genre ont une ligne de texte verte dans leur descriptif.
Monster Hunter World

Préparatifs importants

  • Amenez votre Palico au niveau maximum, et faites-lui maîtriser tous ses outils. Amenez l'amitié avec les tribus au maximum aussi en allant les amener au combat lors des missions.
  • Faites un stock diversifié des Joyaux. Contrairement aux armures, ils resteront utiles durant tout Iceborne. Avoir des Pierres draconiques du type de votre arme préférée serait aussi avisé.
  • Forgez les Amulettes qui vous intéressent. Il sera possible de les améliorer à Iceborne.
Monster Hunter World

Autres préparatifs notables

  • Débloquez tous les ingrédients de la cantine.
  • Forgez toutes les armes de rang maximum pour la (ou les) arme(s) que vous comptez utiliser, vous pourrez améliorer celle(s)-ci à un coût réduit à Iceborne.
  • Faites des stocks de composants et de consommables, potions, pièges, capsules, etc. Il y en a quelques nouveaux à Iceborne, mais globalement vous utiliserez les mêmes. Ne négligez pas le jardin botanique et ses engrais dans cette optique.
  • Faites des stocks de minerais, d'os, de matériaux de monstre, etc. Leur usage sera réduit, mais il ne sera pas nul. Le Vaporium de Seliana, en particulier, permettra d'en recycler une partie.
  • Avoir de grandes quantité de zennies, de points de recherche et de sphères d'armure sera un gain de confort notable. Pensez à vendre les objets prévus pour dans votre coffre (il y a une option spécifiquement pour cela).
  • Les tickets d'or et les gemmes de wyverne de différents types aideront à l'occasion.
Profitez des festivités pour optimiser votre farming. - Monster Hunter World
Profitez des festivités pour optimiser votre farming.

Choses inutiles (ou presque)

  • Monter votre rang de chasseur : Avec le nouveau mode de difficulté Maître, un nouveau type de niveau de chasseur va être introduit. Votre niveau conventionnel n'aura plus vraiment d'usage.
  • Forger des armures : Il faudra forger de toutes nouvelles armures à Iceborne, celles du jeu de base seront utiles le temps de tuer vos premiers monstres, mais pas au-delà en général. Contentez-vous des armures que vous comptez effectivement utiliser au départ.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:30 Pour les 20 ans de cette licence japonaise culte, 3 jeux et leurs DLC sont à -70% sur Steam pendant une durée très limitée !
20:38 Pépite de lave Monster Hunter World : Où trouver ce composant ?
18:51 Cristal pur Monster Hunter World : Où trouver ce composant ?
15:14 Rubis Rathalos Monster Hunter World : Comment obtenir ce composant facilement ?
19:57 Os déformé Monster Hunter World : Où en trouver ?
19:06 Livrer morceau de viande Monster Hunter World : Échec et matériaux, où les trouver ?
18:04 Ticket anniversaire Monster Hunter World : comment les obtenir lors du banquet ?
17:30 "Je suis juste extrêmement déçu", 6 ans après sa sortie l'un des jeux les plus populaires de Steam se fait démonter par les joueurs à cause de cette mise à jour
16:16 Poche de toxine Monster Hunter World : Où obtenir ce composant ?
15:40 Corne majestueuse Monster Hunter World : Comment obtenir ce composant sur le Diablos ?

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024

Guides

à découvrir

Cristal pur Monster Hunter World : Où trouver ce composant ?
Rubis Rathalos Monster Hunter World : Comment obtenir ce composant facilement ?
Pépite de lave Monster Hunter World : Où trouver ce composant ?