Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne, préparatifs
0

La sortie de l'extension de MHW approche, si vous êtes du genre impatient ou/et perfectionniste, vous souhaitez peut-être faire tout ce qui peut l'être afin d'entamer Iceborne dans les meilleures conditions possibles et progresser rapidement. Voici un guide avec les infos utiles à ce sujet.

Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne, préparatifs

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Monster Hunter World Iceborne, n'est plus qu'à quelques semaines de sa sortie sur consoles, et quelques mois sur PC (respectivement le 6 septembre 2019 et janvier 2020). Même si l'extension va introduire de nouvelles armes et armures, il y a tout de même de nombreuses choses que vous pouvez déjà faire en attendent, ne serait-ce que pour vous dérouiller.

Voici un petit guide sur tout ce que vous pouvez faire dès maintenant, qui sera au moins marginalement utile durant l'extension.

Préparatifs les plus importants

  • Cela va sembler évident pour beaucoup, mais il faut finir l'histoire principale au minimum, il faut avoir vaincu le Xeno'Jiiva pour accéder à la suite.
  • Débloquez tout ce qui peut l'être via les quêtes libres, les explorations, et les livraisons à l'intendance, que cela soit les camps, les tribus de Felynes, les capes améliorées, les options de la cantine et du jardin botanique, etc. Cela sera d'une grande aide par la suite, et devoir aller faire des missions à la difficulté triviale durant Iceborne serait une perte de temps. Généralement les missions libres de ce genre ont une ligne de texte verte dans leur descriptif.
Monster Hunter World

Préparatifs importants

  • Amenez votre Palico au niveau maximum, et faites-lui maîtriser tous ses outils. Amenez l'amitié avec les tribus au maximum aussi en allant les amener au combat lors des missions.
  • Faites un stock diversifié des Joyaux, contrairement aux armures, ils resteront utiles durant tout Iceborne. Avoir des Pierres draconiques du type de votre arme préférée serait aussi avisé.
  • Forgez les Amulettes qui vous intéressent. Il sera possible de les améliorer à Iceborne.
Monster Hunter World

Autres préparatifs notables

  • Débloquez tous les ingrédients de la cantine.
  • Forgez toutes les armes de rang maximum pour la (ou les) armes que vous comptez utiliser, elles pourront être améliorées à un coût réduit à Iceborne.
  • Faites des stocks de composants et de consommables, potions, pièges, capsules, etc. Il y en a quelques nouveaux à Iceborne, mais globalement vous utiliserez les mêmes. Ne négligez pas le jardin botanique et ses engrais dans cette optique.
  • Faites des stocks de minerais, d'os, de matériaux de monstre, etc. Leur usage sera réduit, mais il ne sera pas nul. Le Vaporium de Seliana en particulier permettra d'en recycler une partie.
  • Avoir de grandes quantité de zennies, de points de recherche et de sphères d'armure sera un gain de confort notable. Pensez à vendre les objets prévus pour dans votre coffre (il y a une option spécifiquement pour cela).
  • Les tickets d'or et les gemmes de wyverne de différents types aideront à l'occasion.
Profitez des festivités pour optimiser votre farming. - Monster Hunter World
Profitez des festivités pour optimiser votre farming.

Choses inutiles (ou presque)

  • Monter votre rang de chasseur : Avec le nouveau mode de difficulté Maître, un nouveau type de niveau de chasseur va être introduit. Votre niveau conventionnel n'aura plus vraiment d'usage.
  • Forger des armures : Il faudra forger de toutes nouvelles armures à Iceborne, celles du jeu de base seront utiles le temps de tuer vos premiers monstres, mais pas au delà en général. Contentez-vous des armures que vous comptez effectivement utiliser au départ.
0

L'actu

En Continu

11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
10:53 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
12:11 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Monster Hunter World Iceborne : De nouvelles variantes de monstres
17:44 MHW Iceborne : La date de sortie sur PC se précise
17:00 Nos premiers pas sur Monster Hunter World Iceborne
12:10 Monster Hunter World Iceborne : La liste des trophées

Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures