Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Zinogre, monstre
0

Le chien préféré des vétérans de Monster Hunter est enfin de retour, voici les infos sur son combat, comment le rencontrer, et comment le renvoyer à la niche dans Iceborne.

MHW Iceborne : Guide Zinogre, monstre

L'un des monstres dont le retour était le plus réclamé dans Monster Hunter World Iceborne est incontestablement le Zinogre. Nous pouvons à présent vous révéler qu'il est bien de la partie, mais il faudra faire preuve de patience car il ne peut pas être rencontré avant d'être venu à bout de la Vouivre immortelle et d'avoir accès au Fief glorieux. Cela veut aussi dire que c'est un monstre post-game d'Iceborne, attendez-vous à un combat très difficile.

Pour rencontrer le Zinogre pour la première fois, il faudra généralement faire usage de phéromones dans le Fief glorieux en parlant à l'assistante. Cela débloquera une quête libre pour l'affronter à volonté.

Combat contre le Zinogre
  • Habitat : Fief glorieux
  • Faiblesses élémentaires : Glace, Eau
  • Résistances élémentaires : Foudre (immunité), Feu, Dragon
  • Afflictions : Rugissements, Fléau-foudre, Étourdissement
  • Vulnérabilité aux afflictions : Toutes sauf Paralysie
Monster Hunter World

Préparatifs

Un équipement entièrement de rang Maître ne sera pas de trop ici. Une arme qui inflige des dégâts de glace serait aussi idéale, cela ne devrait pas être trop difficile à obtenir vu le casting de l'extension.

Au niveau des talents, la Résistance à la foudre 3 peut aider, mais à défaut, Crâne d'acier 3 pour éviter les nombreux étourdissements devrait bien aider. La Cape paratonnerre est aussi un bon choix d'équipement. En dehors de cela, il n'y a rien de spécial à prévoir, l'habituel Afflux de vie 3 vous aidera à survivre.

Vous seriez bien inspiré de prévoir au moins un Piège à fosse si vous comptez capturer le Zinogre, car durant sa phase chargée, il est immunisé au Piège à électrochocs et il le détruira simplement en passant dessus.

Vulnérabilités et faiblesses

Monster Hunter World

Combat

Le combat contre le Zinogre est assez stressant, surtout si vous avez une arme lente, car il est très mobile et capable d'attaquer d'une manière imprévisible, peu importe votre positionnement. Il sera probablement avisé de faire du hit and run en profitant des opportunités qu'il offre en se chargeant par exemple.

Par défaut, le Zinogre entame le combat en mode normal, il n'utilise pas d'attaques électriques dans ce mode, et il est même vulnérable aux pièges à électrochocs. De plus, il va régulièrement chercher à s'éloigner de vous et à pousser des petits rugissements pour se charger en électricité. Ce sont des opportunités en or pour l'attaquer sans risque, de préférence en visant la tête, ou les pattes avant à défaut. Si vous lui infligez suffisamment de dégâts, vous pourrez interrompre son chargement. Votre objectif est d'interrompre le chargement aussi rapidement que possible, ce qui le forcera à répéter cette action de nombreuses fois pour passer en mode chargé, ce qui vous offrira d'autant plus d'opportunités d'attaquer.

Les attaques de base les plus notables du Zinogre comprennent un triple coup de patte en avant, un coup de queue rotatif, et un salto arrière afin de vous aplatir avec sa queue encore une fois.

Lorsque le Zinogre aura finalement réussi à se charger, il va être frappé d'un éclair impressionnant et il va se mettre à briller. Il sera alors bien plus vulnérable aux dégâts, mais il sera aussi bien plus dangereux. Il va enchaîner ses actions plus rapidement et il gagnera de nouvelles attaques. Toutes ses attaques de mêlée bénéficient à présent d'un effet électrique qui va augmenter leurs dégâts et appliquer le Fléau-foudre.

Si vous êtes à distance, il va chercher à vous envoyer plusieurs boules d'électricité qu'il faudra esquiver. S'il prend quelqu'un d'autre pour cible, ce sera un bon moyen de l'attaquer.

Il aime aussi déchaîner une tornade de boules électriques quand sa cible est à distance. C'est bien plus difficile à éviter, car plusieurs boules électriques vont tourbillonner autour de lui à différentes distances. Si vous êtes confiant, vous pouvez les esquiver pour vous rapprocher de lui et profiter d'une fenêtre d'attaque de quelques secondes.

Pour mettre un terme à la phase chargée, il faut renverser le Zinogre plusieurs fois ou lui infliger assez de dégâts. Viser les pattes avant ou la tête est évidemment le plus simple pour cela, même si c'est loin de l'être en pratique tant il enchaîne les attaques.

Il dispose aussi de 2 attaques spéciale une fois chargé, la première consiste à sauter et à atterrir sur le dos pour vos écraser. Cela fait très mal, mais s'il vous rate, c'est une occasion de l'attaquer. La seconde est une immense attaque électrique autour de lui, mais il ne l'utilise que très rarement.

Si vous parvenez à faire revenir le Zinogre en phase normale, sachez qu'il peut se charger à nouveau, et ce, bien plus rapidement que la première fois, donc ne vous relâchez pas.

Dépeçage et butin

La tête et les pattes avant du Zinogre peuvent être brisées. Sa queue peut être coupée, ce qui va aussi réduire la portée de plusieurs de ses attaques les plus pénibles. Un élément intéressant du Zinogre, présent depuis les anciens jeux, est que vous pouvez utiliser votre filet pour récupérer des composants sur son dos lorsqu'il est à terre.

0

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP