Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Rathian d'or, monstre, débloquer
0

La fameuse Rathian d'or, ou Gold Rathian, est l'un des monstres les plus puissants et pénibles du jeu, mais la rencontrer vous demandera de suivre certaines instructions dans le Fief glorieux.

MHW Iceborne : Guide Rathian d'or, monstre, débloquer

L'une des variantes les plus célèbres et redoutables de la Rathian est elle aussi dans Monster Hunter World Iceborne pour les joueurs qui ont le courage de poursuivre le farming après être venus à bout de l'histoire. La Rathian d'or est difficile à débloquer et encore plus à vaincre, voici quelques instructions et tips pour vous assister.

Note pour les joueurs sur PC : La version Alpha de la Rathian d'or ne sera introduite qu'avec le patch du Rajang, donc en février.

MHW Iceborne : Débloquer la Rathian d'or

  • Vous devez vaincre la vouivre immortelle afin de finir l'histoire principale et débloquer le Fief glorieux.
  • Il vous faut au minimum le rang de chasseur Maître 69+ et accomplir la quête spéciale remise à Seliana pour débloquer le rang 70.
  • Vous devez faire progresser le biome Désert des termites du Fief glorieux au niveau 6.

Il faut tout de même être patient pour qu'elle apparaisse dans le Fief glorieux, cela peut parfois prendre longtemps.

Informations sur la Rathian d'or

  • Habitat : Fief glorieux, Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Eau
  • Résistances élémentaires : Feu (immunité), Dragon (immunité), Glace
  • Afflictions : Rugissement puissant, Fléau-feu, Poison puissant
  • Vulnérabilité aux afflictions : Sommeil, Paralysie, Étourdissement
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Il est fortement conseillé d'avoir une arme au tranchant violet ou le talent Œil de l'esprit pour ne pas passer son temps à rebondir en attaquent ce monstre.
  • De la résistance au feu vous aidera à mitiger les dégâts.
  • La Rathian d'or est accompagnée du Rathalos d'argent dans certaines quêtes et ils possèdent une attaque combinée.
  • Les capsules éblouissantes ont une utilité très limitée sur la Rathian d'or, mais vous pouvez la faire tomber au moins une fois lorsqu'elle est en l'air.
  • Prévoyez des Remèdes d'herbes ou une immunité au poison.

Combat

  • La Rathian d'or est bien plus redoutable que ses petites cousines, et ses zones de vulnérabilité sont aussi différentes. Il faut viser les ailes, la queue, ainsi que les pattes pour infliger le maximum de dégâts.
  • Lorsque la Rathian d'or active son aura de flammes, elle devient plus redoutable, il faut infliger suffisamment de dégâts à sa tête pour mettre fin à l'effet. L'attendrir avec une attaque de la griffe grappin peut y aider, si vous avez la Cape temporelle, sans quoi, ce sera un exercice dangereux. Il faudra se préparer à faire des plongeons en avant pour éviter sa méga explosion.
  • L'une des particularités de la Rathian d'or est qu'elle ne quitte jamais sa zone, il est donc relativement facile de lui échapper pour se soigner, aiguiser son arme, etc.
  • La queue de la Rathian d'or applique un poison redoutable, mais elle peut être coupée, ce qui éliminera au moins cet aspect de l'attaque. Elle a cependant beaucoup de vie.
  • L'une des attaques spéciales de ce monstre est un balayage circulaire en vol avec sa queue, elle adore en user et en abuser, et cette attaque est vraiment difficile à esquiver. Il vous faudra soit vous battre à distance, soit trouver un des "safe spot" autour de la Rathian depuis lequel vous pouvez attaquer sans être touché, par exemple en se collant à une patte, mais cela ne vous protégera pas de ses autres attaques.
  • Comme le reste de la famille et le Rathalos d'argent, attaquer les pattes de la Rathian d'or permet de la faire tomber régulièrement, ce qui est une bonne occasion de l'attaquer en paix.
  • Utiliser le grappin et la fronde pour faire foncer la Rathian dans un obstacle est une bonne stratégie, même si devoir la gérer ensuite quand elle est enragée est stressant.
Monster Hunter World

Butin

La Rathian d'or possède l'un des meilleurs ensembles d'armure du jeu, le bonus 2 pièces est universellement utile, puisqu'il débloque le talent Bénédiction 5, qui réduit les dégâts reçus de 60%, 50% du temps (soit 30% de mitigation en moyenne). Combiné à l'Afflux de vie 3, cela rendra votre chasseur incroyablement résiliant. La ceinture en particulier possède de fantastiques talents et emplacements de joyaux.

Malheureusement, le Fief glorieux n'est pas l'endroit idéal pour farmer les composants afin de forger le set, il faudra essayer de récolter de nombreuses empreintes pour tenter de débloquer des contrats de chasse de la Rathian d'or.

Débloquer la Rathian d'or alpha

La Rathian d'or alpha ne peut être trouvée que dans le biome du désert du Fief glorieux de niveau 7. Elle peut apparaître dans le volcan aussi, voire y être attirée avec des phéromones, mais il n'y a que lorsqu'elle est liée à la zone du désert qu'elle peut être de type alpha, c'est un point important.

0

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP