Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Wolcen / Wolcen : Guides, builds, soluce, news, test /

Wolcen : Guide de la gestion de ville, Champion of Stormfall

Wolcen : Tout les guides, builds et infos
Wolcen : Guide de la gestion de ville, Champion of Stormfall
0

Après avoir fini la campagne de Wolcen Lords of Mayhem, vous devenez régent de la ville de Stormfall, qu'il faudra reconstruire afin d'obtenir des bonus comme une 5e compétence, un point de passif, des bonus d'or, d'affinité primordiale et autres, mais sans housing. Voici comment vous y retrouver.

Wolcen : Guide de la gestion de ville, Champion of Stormfall

On peut dire que les maisons nobles de Stormfall vous ont bien eu. Suite à des événements gardés secrets, mais qu'on devine violents, lors des 6 mois qui suivent la fin de l'histoire de Wolcen, ils vous nomment régent de la cité. Vous aurez la totale liberté de guider les efforts de reconstruction de la ville, mais il faudra payer tout cela de votre poche, les ordures ! En contrepartie, cela permettra de bénéficier d'avantages non négligeables, et quand tout sera reconstruit, vous serez riche, vous pourrez vous remplir les poches comme tout maire digne de ce nom. Mais il va falloir farmer des dizaines d'heures pour en arriver là, nous espérons que vous êtes prêt.

1 million de pièces d'or et 24 000 Affinités primordiales le bain de sel ? - Wolcen
1 million de pièces d'or et 24 000 Affinités primordiales le bain de sel ?

Avertissement : Économisez

Si vous lisez ce guide avant d'en avoir fini avec la campagne, voire même avant de démarrer, vous avez de la chance ! Il faut savoir que l'or et les Affinités primordiales vont grandement vous limiter dans la reconstruction de la ville. Nous vous conseillons vivement de ne pas les dépenser à la légère durant la campagne. Ils ne peuvent vous apporter que des avantages minimes et provisoires en général, même si vous croisez la marchande spéciale. Les objets et gemmes se remplacent vite, et faire monter ses compétences en niveaux est du gâchis, car elles finissent toujours par être plus ou moins fixées sur votre niveau à cause de la façon dont fonctionne l'expérience, même si vous prenez une nouvelle compétence de niveau 1, ou si vous dépensez tout dans la même. Avoir un gros stock d'or et d'essences lorsque le monde Champion de Stormfall est débloqué vous fera probablement gagner beaucoup de temps.

S'il est déjà trop tard, faites attention à vos dépenses, vendez les objets avec les gemmes de bas niveau au lieu de les retirer. Et favorisez les bâtiments qui améliorent le rendement d'or par exemple.

Wolcen

Faire les choses dans l'ordre

Il est vite apparent que certaines bâtisses sont à construire en premier lieu pour pouvoir passer aux projets plus avancés. Vous êtes forcé de commencer par le Palais de Stormfall, marqué par sa grosse icône jaune en haut à droite, avec les Centres d'entraînement. Il faudra ensuite chercher à réaliser plusieurs améliorations de la productivité, ainsi que les améliorations du palais (Comités préparatoires). Les 2 combinés vous permettront d'améliorer plein de choses en même temps sans que cela ne vous demande des milliers d'heures de jeu.

Par la suite, vous devriez restaurer la Caserne des chercheurs, le Chantier naval et l'Assemblée des diplomates. Les 3 combinés vous permettront d'obtenir des projets qui rapportent de l'or ainsi que de l'affinité, ce qui permettra d'alimenter vos autres constructions.

Vous pourrez ensuite vous attaquer aux projets qui vous donnent des bonus personnels, avec en priorité absolue l'Institut Stormfall (Ouest) pour pouvoir enfin déverrouiller votre 5e emplacement de compétence.

Ce n'est pas indiqué clairement, mais le chantier naval débloque de nombreuses missions répétables dans d'autres bâtiments. - Wolcen
Ce n'est pas indiqué clairement, mais le chantier naval débloque de nombreuses missions répétables dans d'autres bâtiments.

Optimiser la productivité

Comme dit plus haut, la priorité est de rénover le Palais pour obtenir une meilleure Productivité de base. Mais vous détenez aussi un très puissant outil pour accélérer les choses : vos performances au combat. En terminant des missions et des expéditions, vous allez faire avancer un tour, mais en augmentant la difficulté de différentes façons vous allez appliquer des multiplicateurs.

Plus le niveau de l'expédition est élevé, plus le multiplicateur de production sera élevé (ainsi que les récompenses, mais ce n'est pas le sujet). Ajouter jusqu'à 5 modificateurs à 2500 or va aussi multiplier la production. Il en va de même si vous poursuivez l'expédition dans les niveaux suivants. Et c'est là le point clé, cela va non seulement améliorer le multiplicateur, mais aussi débloquer des expéditions de plus haut niveau pour les fois suivantes. Vous allez ainsi grimper et grimper jusqu'à atteindre les expéditions de niveau 100 et plus avec des multiplicateurs titanesques.

Wolcen

Vous pouvez aussi améliorer la productivité depuis l'écran de gestion de Stormfall. Vous pouvez lancer des missions de bonus de Productivité depuis la Caserne des chercheurs, entre autres, ce qui donnera +25% provisoirement. Et ce n'est pas tout. Tous les bâtiments rénovés offrent un bonus cumulatif de Productivité à la ville, généralement de 5 ou 10, ce qui est un bon moyen d'accélérer les choses à terme, si vos ressources vous le permettent. Avec tout cela, obtenir plusieurs milliers de points de productivité au terme d'une expédition n'est pas impossible.

Note importante : Il est conseillé d'avoir plusieurs projets en même temps, la Productivité s'applique à tous en même temps, au même ratio. Ce n'est pas une file, c'est simultané. Il vaut donc mieux chercher à la remplir avec autant de petits projets que possible. Ne jetez cependant pas votre or par les fenêtres avec des missions d'armure aléatoire.

Récolter les bénéfices

Une fois la reconstruction bien entamée, vous devriez enfin pouvoir récolter votre dû. Certains projets ne seront accessibles que très tard, mais outre l'aile Ouest et sa 5e compétence, il y a d'autres choses appréciables comme les modifications du prix des marchand et la recherche d'or.

Vous allez aussi pouvoir lancer des missions de récolte avec les chercheurs et les diplomates, en cas de succès (ou semi-succès), ils vous rapporteront de l'or, de l'affinité, des objets rares, des gemmes, des modificateurs de légendaires, etc.

Pour que votre personnage soit très bien équipé, il faudra aussi rénover le marché noir, mais ce dernier a clairement l'air d'être pensé pour les personnages de très haut niveau.

Wolcen

Pour finir, il convient de signaler que le mode Champion de Stormfall est commun à tous vos personnages par mode de jeu (en ligne, ou hors ligne). Si vous créez un personnage de niveau 1, il possédera exactement la même ville, la même progression pour cette dernière, et il aura déjà droit aux bonus et fonctionnalités débloqués comme la 5e compétence, le point de passif bonus etc.

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Wolcen : Comment monter un nouveau personnage rapidement
12:58 Wolcen : Le Patch 1.0.4.0 est déployé et les serveurs sont en ligne
17:01 Wolcen : Build Bleeding Edge, le build OP du moment
15:03 Wolcen : Build Assassin & Ranger de base
12:50 Wolcen : Guide du contenu de haut niveau
19:38 Wolcen : Un premier patch correctif arrive
18:08 Test de Wolcen: Lords of Mayhem - Le hack 'n slash à la mode
15:14 Wolcen : Guide de la gestion de la ville de Stormfall
13:14 Wolcen : Créez et partagez vos builds grâce à Wolcen Universe

Articles

recommandés

Wolcen Lords of Mayhem : Bien débuter
Wolcen : Jouer malgré les problèmes de serveurs
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Wolcen : Build Lanceur de sorts de base
Wolcen : Build de Guerrier de base