MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone Battlegrounds (Champs de bataille) /

Hearthstone Battlegrounds: guide compo Murloc

HS : Battlegrounds
Hearthstone Battlegrounds: guide compo Murloc
0

Il est désormais temps de s’attarder sur le type de serviteur le plus populaire de Hearthstone : les murlocs. Voici un guide qui vous aidera à jouer avec l’archétype des amphibiens dans le mode champ de bataille, grâce aux synergies et aux meilleures cartes qui les composent.

Hearthstone Battlegrounds: guide compo Murloc

Sur Heathstone Battlegrounds, l’archétype murloc connaît une période délicate depuis la disparition du serviteur Affreux amalgame. Les difficultés à mettre en place une bonne composition rebutent beaucoup de joueurs. Toutefois, les murlocs restent extrêmement redoutables et si vous arrivez à les apprivoiser, ils peuvent sortir n’importe quel héros avec n’importe quel board. Le but de ce guide est donc de vous montrer comment construire une composition murloc impitoyable !

Stratégie générale

En soi, ce n’est pas très compliqué de jouer les murlocs. Le problème est de savoir si vous aurez la chance d’avoir les bons serviteurs au bon moment. En effet, c’est l’archétype qui comprend le moins de créature, seulement 9, dont 5 rien que dans les 2 premiers niveaux de la taverne. Du coup, leur faible quantité ne vous assure pas de les trouver à chaque fois. Ainsi, votre priorité ne sera pas de level up, mais bien de composer un board rempli de murlocs que vous pourrez combiner entre eux, notamment en sacrifiant les moins forts pour pouvoir roll un maximum et trouver ceux qui vous seront le plus utile.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Early game

Il y a quand même de grande chance de trouver un Murloc dès le début étant donné qu’ils sont au nombre de trois dans le premier pool. Le meilleur d’entre eux est sans aucun doute le Chasse-marée murloc. Il vous permettra au tour 3 de prendre deux serviteurs en sacrifiant l'Éclaireur murloc. Si ces 2 serviteurs sont le Mande-flots murloc et le Chasseur Rochecave, vous aurez réalisé le meilleur départ. Ainsi, vous aurez votre taverne niveau 2, et 3 murlocs qui n’attendent qu’une chose : le Chef de guerre murloc. Celui-ci sera votre premier buff pour vous permettre de gagner vos duels en Early game. Même si le Mande-flots murloc peut vite grossir, les murlocs manquent globalement de puissance d’attaque. C’est pourquoi, Le chef de guerre murloc est la carte indispensable pour passer l'early et le mid game. Le Vieux troubloeil quant à lui vous donnera une bonne puissance de feu sans avoir nécessairement besoin d’un buff, juste un board rempli de murloc. N’hésitez pas non plus à prendre un Rejeton de N’zoth qui boostera vos murlocs encore assez faibles.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Mid game

Une fois que vous avez rempli le board de murloc, vous aurez un seul mot d’ordre : le buff. Vous allez passer le plus clair de votre temps à donner le maximum pour booster vos murlocs. Il faut Tripler le Chef de guerre et jouer plusieurs Voyant froide-lumière pour que votre board tienne la longueur. Ne passez pas à côté du serviteur Aileron-Toxique, il vous permettra de donner la toxicité à n’importe lequel de vos murlocs. Cette particularité exclusive à la caste murloc est celle qui donne des boutons à vos adversaires, car peu importe à quel point les serviteurs adverses seront puissants, ils mourront quand même au moindre contact. Par contre, l’archétype ne comprend aucun serviteur avec provocation. Heureusement, le Défenseur d’argus est là pour vous éviter de perdre votre Chef de guerre murloc sur un focus malencontreux.

Ne tardez pas non plus à level up votre taverne. Il ne faut pas s’attarder au niveau 3 et 4 car les murlocs disponibles en late game sont ceux qui font la différence. N’hésitez pas non plus à former des triples au niveau 4 pour avoir une chance de trouver le seul serviteur qui vous donnera une bonne chance d’accéder au top 4 : Brann barbe-de-Bronze.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Late game

Vous ne pouvez envisager d’accéder à la victoire sans Brann barbe-de-Bronze. Le trouver doit être une obsession. Son aptitude à doubler les cris de guerre est littéralement décisive. Notamment avec les serviteurs late game comme le Roi bagargouille et Guetteur primaileron. Ce dernier peut vous offrir des triples très facilement. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un triple Roi Bagargouille soit trouvé grâce à lui. Enfin, le dernier niveau de la taverne vous permettra d’accéder au Gentil mégasaure. Ce serviteur est complètement broken s'il est combiné à Brann barbe-de-bronze. Vous pourrez avoir par exemple un combo bouclier divin/toxicité. Si vous avez la chance de le recruter plus d’une fois, furie des vents combinée au bouclier divin/toxicité est la synergie ultime pour achever vos adversaires. Ce dernier peut vous permettre une très bonne synergie avec le nouveau serviteur Maquereau divin. Si vous avez réussi à donner bouclier divin à vos murlocs, il se permettra de reprendre le sien à chaque fois que l'un deux le perdra. Cela permet beaucoup de tempo, dans une composition murloc, où il est difficile de faire entrer un serviteur avec provocation, le fait de pouvoir encaisser des attaques sans broncher et grignoter les points de vies des serviteurs adverse n'est pas négligeable.

Hearthstone
Hearthstone

Vous l'aurez compris, le fil conducteur de votre stratégie se résume à employer tous les moyens à votre disposition pour booster vos murlocs. Recrutez Brann Barbe-de-bronze, enchaînez les cris de guerre et les portes de la victoire s'ouvriront à vous !

Conseils et astuces, comment bien utiliser les Mécas dans le mode Battlegrounds

Vous l’aurez remarqué, le mode champ de bataille regroupe 7 grandes familles de serviteurs : Démon, Murloc, Bête, Méca, Dragons, Pirates et neutres. On vous propose un guide qui va s’intéresser à la meilleure façon de jouer avec les Mécas, leurs synergies et les meilleurs serviteurs de l'archétype.

Conseils et astuces, voici comment bien utiliser l'archétype Bête dans Battlegrounds

Après s’être penché sur les Mécas, il est désormais temps pour vous d’être le roi de la jungle Hearthstone. Voici le guide qu’il vaut faut pour sortir les griffes et utiliser vos crocs sur le champ de bataille, grâce aux synergies et aux meilleurs serviteurs de l’archétype bête.

0

L'actu

En Continu

23:53 Toutes les cartes de "Divisés dans la vallée d'Alterac" ont été révélées !
15:00 Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
14:32 Maîtrisez le Démoniste Quête sur Hearthstone et montez dans le ladder !
10:45 XiaoT invincible au Masters Tour Undercity !
14:00 Découvrez en exclusivité une carte légendaire Chaman de l'extension Alterac : Manitours Gla'Cier
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
20:53 De l'armure pour Battlegrounds et des nerfs pour le standard dans le patch 21.8
20:06 Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle extension d'Alterac
18:49 Le trailer de la prochaine extension de Hearthstone confirme les rumeurs sur Alterac !
08:00 Bientôt une file classée pour le mode Arène ?

Articles

recommandés

Comment gagner de l'XP et des jetons rapidement sur Mercenaires ?
Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Le Paladin Libram, toujours aussi fortiche avec Unis à Hurlevent