MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone Battlegrounds (Champs de bataille) /

Hearthstone Battlegrounds : guide compo Bête

HS : Battlegrounds
Hearthstone Battlegrounds : guide compo Bête
0

Après s’être penché sur les Mécas, il est désormais temps pour vous d’être le roi de la jungle Hearthstone. Voici le guide qu’il vaut faut pour sortir les griffes et utiliser vos crocs sur le champ de bataille, grâce aux synergies et aux meilleurs serviteurs de l’archétype bête.

Hearthstone Battlegrounds : guide compo Bête

Hearthstone Battlegrounds Les fauves ne sont pas les plus simples à utiliser et voici donc un guide qui vous aidera à les apprivoiser.

Stratégie générale

Vous connaissez la chanson. Le build sur Hearthstone Battlegrounds se décide généralement lors du mid game. Pourtant, le jeu vous incite parfois à jouer un type de serviteur plus qu’un autre, et ce, dès le début. Si vous ne trouvez que des bêtes dans vos 5 premiers tours, vous vous direz au diable le mid game, ce sera bête ou rien. Et vous aurez raison ! D’autant plus que les niveaux 3 et 4 de la taverne ne comportent que 3 cartes bêtes.

Partant de ce postulat, il y a deux écoles. Soit vous rushez les niveaux de la taverne pour avoir rapidement accès aux meilleurs bêtes, soit vous prenez le temps de composer votre board. Il est préférable de ne pas bâcler votre composition et monter de niveau la taverne lorsque vous pourrez former des triples. En toute logique, votre build sera d’abord composé de serviteurs de rang 1 et 2. Vous aurez donc plus de chance d’avoir un triple et de prendre un serviteur utile de rang supérieur sans devoir level up la taverne et roll dans le vide.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Early game

Avant même d’avoir choisi votre héros vous vouliez jouer les bêtes ? Ce sera donc le Chat de gouttière en priorité. Ensuite, l’idéal est de vite tomber sur la Hyène charognarde et Le clan des rats. Une fois fait, le reste du travail consistera à trouver un triple pour faire évoluer votre taverne au meilleur moment. Les serviteurs tels que Loup alpha redoutable, Gentille grand-mère ou Raptor de monte vous aideront à buffer votre Hyène charognarde et survivre en early game tout en vous donnant plus de chance d’avoir un triple. Toutefois, ce ne sont pas des bêtes à garder. Selon les choix de la taverne, vous préférerez même des serviteurs tels que Rejeton de N’zoth, pour grossir Le clan des rats, ou Gro’boum, pour vous aider à vider le board adverse.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Mid game

Deux cartes techniques doivent être votre priorité à ce moment-là de la partie : Chef de meute et Hydre des cavernes. L’idéal est de trouver le Chef de meute le plus tôt possible afin de faire profiter de son passif aux autres bêtes qui arriveront ensuite. Bien sûr, il sera encore plus utile avec vos serviteurs Râle d’agonie, notamment Le Clan des rats avec lequel il combine parfaitement. Seinsei virmen vous sera aussi d’une grande aide pour buffer votre Hydre. Cette dernière est prioritaire, car c’est votre unique cleave, les autres bêtes auront besoin d’autres serviteur pour augmenter leur puissance.
Ainsi, la suite de votre mission consistera à gonfler les stats de votre board. C’est pourquoi il ne faut pas s’attarder au niveau 4 et vite faire évoluer votre taverne ou trouver un triple. C’est avec les serviteurs de niveau 5 que vous pourrez transformer vos bêtes en monstres. Et pour cela, Goldrin, le grand loup sera votre meilleur allié.
Le petit problème que vous allez rencontrer, c'est la façon dont vous allez protéger vos serviteurs. L’archétype ne possède pas de serviteur avec Provocation, mais vous pourrez utiliser Maître-chien ou Défenseur d'Argus pour atténuer cette faiblesse. Et quelle meilleure cible que Goldrin, le grand loup pour protéger vos serviteurs et mourir en premier pour déclencher son râle d'agonie.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Late game

Il ne faut pas avoir le cœur trop tendre avec vos amis les bêtes. Le sacrifice fait partie du boulot de héros et la Grande Crinière des savanes ou le Navrecorne cuiracier seront les remplaçants de vos serviteurs encore trop faibles. Mais il y a toujours un prédateur plus féroce. Par exemple, si vous n’arrivez pas à tripler la Grande crinière des savanes, laissez le Boagnarok prendre sa place. Maintenant que vous avez de grosses bêtes, le but est d’avoir de quoi les buffer encore un peu plus. Deux Goldrinn, le grand loup ne sont jamais de trop, un triple, c’est toujours l’idéal. Maman ours sera aussi le serviteur optimal pour vous aider à accomplir cette tâche. Meilleur que le Chef de meute qu’il devra remplacer, ce serviteur est aussi une bête et profitera donc du râle d'agonie de Goldrinn, le grand loup. Il faut bien avoir en tête que sans serviteur pour augmenter les stats de votre board, vous n’avez aucune chance.

Les cartes qui font la différence

Maexxna

Depuis la disparition du serviteur Affreux amalgame, Maexxna est votre seule chance d’avoir une toxicité. Indispensable contre les serviteurs démesurés comme ceux que peuvent proposer l'archétype Démon.

Hearthstone

Baron Vaillefendre

C’est le combo late game parfait avec Goldrinn, le grand loup pour que vos serviteurs puissent dépasser les lois de la nature. Il se combine aussi très bien avec le Boagnarok et la Grande crinière des savanes si vous avez encore Maman ours sur le board.

Hearthstone

N’hésitez jamais à tripler une de vos bêtes. Vous ne perdrez pas en puissance, à l’inverse d’autres archétypes tels que les mécas et leur Gardien de Cobalt ou les démons et leur Guetteur Flottant. Profitez des râles d’agonies et des passifs pour rendre votre board monstrueux, c’est votre seule stratégie pour faire top 1.

Voici un guide pour bien commencer et progresser efficacement sur Hearthstone Battlegrounds

Le mode de jeu Hearthstone Battlegrounds connaît un franc succès depuis l’ouverture de sa bêta le 12 novembre 2019. Toutefois, les tactiques et les stratégies peuvent être encore floues. Voici donc un guide pour bien jouer et comprendre comment faire les bons choix.

Conseils et astuces, comment bien utiliser les Mécas dans le mode Battlegrounds

Vous l’aurez remarqué, le mode champ de bataille regroupe 7 grandes familles de serviteurs : Démon, Murloc, Bête, Méca, Dragons, Pirates et neutres. On vous propose un guide qui va s’intéresser à la meilleure façon de jouer avec les Mécas, leurs synergies et les meilleurs serviteurs de l'archétype.

0

L'actu

En Continu

16:30 Combien de boosters Hearthstone avez-vous ouvert jusqu'à maintenant ?
23:53 Toutes les cartes de "Divisés dans la vallée d'Alterac" ont été révélées !
15:00 Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
14:32 Maîtrisez le Démoniste Quête sur Hearthstone et montez dans le ladder !
10:45 XiaoT invincible au Masters Tour Undercity !
14:00 Découvrez en exclusivité une carte légendaire Chaman de l'extension Alterac : Manitours Gla'Cier
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
20:53 De l'armure pour Battlegrounds et des nerfs pour le standard dans le patch 21.8
20:06 Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle extension d'Alterac
18:49 Le trailer de la prochaine extension de Hearthstone confirme les rumeurs sur Alterac !

Articles

recommandés

Comment gagner de l'XP et des jetons rapidement sur Mercenaires ?
Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Le Paladin Libram, toujours aussi fortiche avec Unis à Hurlevent