MGG / Guides jeux vidéo / Valorant /

Valorant : agents, armes, gameplay, tests, vidéos, maps, ultimes

Valorant : agents, armes, gameplay, tests, vidéos, maps, ultimes
4

Il y a de nombreuses informations à savoir concernant Valorant, le FPS de Riot Games. Les agents, les armes, des détails et des tests sur le gameplay ou encore des vidéos en jeu. Tout ce qu'il y a à savoir sera regroupé ici, des compétences aux ultimes en passant par les armes et les cartes.

Valorant, le FPS de Riot Games, se dévoile. Avec la levée du premier embargo le lundi 2 mars, la communauté, déjà très excitée par ce qu'elle savait sur le jeu, a beaucoup de nouvelles informations qui devraient ravir sa soif de connaissance. On connaît notamment les agents, les armes, on a quelques premiers visuels concernant les maps en jeu, des nouvelles sur les serveurs, l'anti-cheat en jeu, des images de gameplay... Les nouveautés sont au rendez-vous, l'occasion pour nous de regrouper tout ce que l'on sait sur Valorant en commençant par sa date de sortie qui se précise.

Gameplay, preview, tests

De nombreuses previews, tests et avis sur le jeu sont d'ores et déjà disponibles sur la toile. L'avis général est bon, beaucoup parlent des similitudes vraiment marquantes avec Counter-Strike jusqu'à le prendre comme angle principal pour dotesport qui titre "Toutes les différences majeures entre Valorant et CSGO".

Ces previews nous permettent aussi d'en apprendre bien davantage sur les agents, leurs capacités, les maps, les rounds... En bref, toutes les informations générales sont concentrées dans les différentes previews. D'ici à ce qu'un résumé exhaustif soit disponible, nous vous conseillons chaudement d'aller feuilleter quelques tests.

Valorant : découverte des premières images et avis autour du jeu

Les premiers test et preview de Valorant, le nouveau FPS de Riot Games sont arrivés. C'est l'occasion de pouvoir se pencher sur l'avis des journalistes et rédacteurs ayant pu éprouver le jeu et avoir les premiers avis plus détaillés sur la partie gameplay.

Tous les agents

Ils sont pour le moment 8 implémentés en jeu avec des capacités différentes. Brimstone, Cypher, Jett, Omen, Phoenix, Sage, Sova et Viper.

Chaque agent peut utiliser les mêmes armes. En revanche, ils ont 4 capacités qui leur sont propres. La première se recharge seule, automatiquement au fil du temps. La deuxième et la troisième peuvent être achetées au début des rounds. La dernière, votre ultime, se charge grâce à des points. Les points s'acquièrent en faisant un kill, en terminant un round ou en utilisant un orbe.

Une majorité des capacités et des agents sont d'ores et déjà connus, vous pouvez les consulter ci-dessous.

Valorant : la liste complète des 8 agents et leurs capacités

Le FPS de Riot Games, Valorant, se dévoile. Découvrez la liste complètes de ces nouveaux personnages héros qui seront disponibles dans le pool de sortie du jeu. Plus particulièrement leurs compétences ultimes, leurs capacités spéciales et visuelles ainsi que leurs skins.

Toutes les armes

Au nombre de 17, les joueurs de CSGO ne seront pas dépaysés notamment par le menu d'achat. 5 pistolets, 2 SMG, 2 fusils à pompe, 4 fusils, 2 snipers, et 2 mitrailleuses lourdes.

Les prix montent jusqu'à ¤ 4500 et leur évolution économique est dans une logique similaire à celle de Counter-Strike.

Découvrez la liste des 17 armes disponibles dans Valorant

Dans Valorant, chaque agent pourra porter une arme primaire et une secondaire. Nous vous proposons de revenir sur les 17 les armes disponibles réparties en pistolets mitrailleurs, fusils d'assaut, sniper, fusils à pompe, armes lourdes et armes de poing.

Tout Valorant en chiffres

Valorant se dévoile lentement, l'occasion pour nous de vous présenter 20 chiffres tantôt évidents, tantôt décalés ou surprenant mettant en lumière ce qu'on sait sur Valorant mais aussi ce qu'on devine ou peut comparer de ses confrères. On y parle du temps des rounds, de la valeur de l'économie, du nombre d'agents, d'une date de sortie de la beta comme du jeu, de la spike, des compétences d'agents...

Valorant en 20 chiffres : analyses, comparaisons et récapitulatifs

Valorant est le FPS de Riot Games très attendu par plusieurs communautés. Les créateurs de League of Legends s'attaquent au marché du first person shooter et espèrent bien concurrencer Counter-Strike : Global Offensive, le géant du genre. Retour dans un Top 20 sur ce que l'on sait sur Valorant.

Réserver votre pseudo en jeu

Vous pouvez réserver votre Riot ID, l'équivalent de votre pseudo battle.net ou discord, mais version Riot Games. On vous dit tout juste en dessous.

Il est d'ores et déjà possible de réserver son pseudo sur Valorant

Valorant, le FPS de Riot Games sortira durant l'été 2020. Si d'ici là les joueurs n'ont pour l'instant que peu de choses à se mettre sous la dent, sachez que vous pouvez déjà choisir votre pseudo. La manipulation, toute simple, vous permettra de réserver votre nom en jeu.

4
B P
Tyler  - Rédacteur

Disons que je chapeaute un peu tout ce qui est World of Warcraft, Dofus et Star Citizen sur le territoire Levalloisien.

Nolkyz il y a 2 ans

Petite coquille : "utilisant un orbe." ce ne serait pas plutôt "une orbe" ? :)

Nolkyz il y a 2 ans

Petite coquille : "utilisant un orbe." ce ne serait pas plutôt "une orbe" ? :)

Nolkyz il y a 2 ans

Petite coquille : "utilisant un orbe." ce ne serait pas plutôt "une orbe" ? :)

Nolkyz il y a 2 ans

Petite coquille : "utilisant un orbe." ce ne serait pas plutôt "une orbe" ? :)

L'actu

En Continu

08:03 Toujours plus de femmes chez Riot Games !
14:30 Vitality toujours en lice pour un titre européen
08:30 Valorant : Audiences inquiétantes pour le FPS de Rito ?
13:03 Drama et toxicité, 2 joueuses compétitives bannies
15:05 Pourquoi Riot interdit les drapeaux des joueurs ?
11:30 Un 1er départ chez MDR après l'event de ZeratoR
17:05 Après Shroud, Sentinels continue son mercato !
16:10 FPX encore plombé par la guerre en Ukraine et les visas
10:00 Avoir tous les skins du jeu, ça coûte combien ?
12:33 ZeratoR et Mandatory bientôt à la rencontre des fans

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta