MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Morbol FF7 Remake, mode difficile : matéria technique ennemie, soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Morbol FF7 Remake, mode difficile : matéria technique ennemie, soluce
0

A la recherche du trophée platine et des défis ultimes de Final Fantasy 7 Remake ? Alors aux armes ! Nous vous aiguillons vers le combat contre le morbol, l'un des rares ennemis unique du hard mode.

Morbol FF7 Remake, mode difficile : matéria technique ennemie, soluce

On l'a déjà vu à maintes reprises, Final Fantasy VII Remake demande aux chasseurs de trophée de refaire plusieurs fois le jeu afin de collecter toutes les robes et tous les grimoires d'apprentissage pour les compétences d'armes, mais aussi les 4 techniques ennemies à choper avec la matéria éponyme.

Une en particulier risque de vous poser problème, puisqu'elle n'est disponible que sur le Morbol, un des monstres légendaire de la série Final Fantasy. Pour le combattre, rendez-vous chapitre 17, en mode difficile uniquement.

Avancez 5 à 10 minutes dans le chapitre avant de tomber sur Chadley et ses rapports de combat, qui va vous présenter le simulateur ultime où vous pourrez accéder aux arènes les plus complexes du jeu, dont celle qui nous intéresse ici. Enfin, veillez à bien équiper la matéria technique ennemie sur l'un de vos personnages pour que la compétence soit apprise (ouais nous on avait oublié la première fois, ne nous jugez pas). L'équipe choisie : Barret, Tifa et Cloud.

Trio contre des créatures légendaires

  • Matérias recommandées : Vie sur le trio, soin lvl3 sur le trio, remède sur le trio et toutes vos meilleures HP de support et de boost de statistiques, les faiblesses élémentaires n'ont que peu d'importance ici.

Round 1 - Bombo : Vous en avez déjà croisé en combat normalement, attendez qu'il crache des flammes et s'éteigne un peu pour lui coller un gros coups qui le déstabilisera. L'opération est à répéter 2 ou 3 fois mais vous devrez n'avoir aucun mal à en venir à bout.

Final Fantasy 7 Remake

Round 2 - Tomberry : Ce petit bonhomme est redoutable, s'il décide de vous tuer, il le fera d'un seul coup simplement en claquant les doigts. La solution pour le finir rapidement et de l'attaquer sans cesse et espérer qu'il fasse un faux mouvement pour en profiter et faire augmenter sa jauge de choc. Attendez-vous à perdre un personnage ou deux pendant le combat, mais un petit coup de vie et c'est reparti comme en 40.

Final Fantasy 7 Remake

Round 3 - Béhémoth Type-0 : L'ennemi le plus coriace de cette série de rencontres, c'est clairement pas le même combat que lors de la quête annexe des rugissements souterrains. Lorsqu'il se déchaine après son hurlement, évitez tout contact et restez très éloigné du monstre, tout en soignant vos collègues qui, eux, n'auront pas le réflexe de se tailler pour l'esquiver.

L'objectif reste le même que pour votre première rencontre avec lui : détruisez sa partie avant ou arrière pour l'estropier, il reste dangereux même dans cet état, mais vous aurez plus d'ouverture pour lui causer des dégâts et tenter de passer en état de choc. Faites tous les préparatifs nécessaires pour optimiser cette phase en suivant ce guide.

Final Fantasy 7 Remake

Round 4 - Bombo et Tomberry : Occupez-vous du bombo en premier lieu, bien plus mobile et agaçant, puis passez sur le petit démon à la lame mortelle. C'est un combat intermédiaire assez facile mais qui peut couter cher en MP, restez vigilants pour être sûr d'avoir ce qu'il faut pour le morbol juste après.

Final Fantasy 7 Remake

Combat contre le Morbol - Technique ennemie mauvaise haleine

La plante carnivore fait son grand retour et elle est plutôt énervée. Alors, le combat n'est pas nécessairement très difficile, mais il va tirer sur la longueur et nécessite de soigner régulièrement vos coéquipiers. Le but du jeu va être de faire en sorte qu'un minimum de potes ne soit touché par mauvaise haleine, cette technique vous infligeant à peu près tous les malus de l'univers. Lui faire prendre l'aggro de Barret puis passez rapidement à Cloud qui peut ensuite le taillader par l'arrière nous a paru être une bonne manière de lui gratter des HP régulièrement. Accrochez-vous, c'est en tout cas bien moins compliqué et violent que le Béhémoth du round 3.

Final Fantasy 7 Remake
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe