Genshin Impact : build Kaeya armes et sets d'artefacts

Genshin Impact : build Kaeya armes et sets d'artefacts
0

Vous cherchez à optimiser votre Kaeya en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

Genshin Impact : build Kaeya  armes et sets d'artefacts

Dans Genshin Impact, Kaeya est le personnage Cryo obtenable gratuitement via l'histoire. Il est un bon support qui peut faire des dégâts Cryo et vous permettre d'actionner des réactions élémentaires en lien avec cet élément comme le gel ou la fonte. Il peux aussi s'avérer très utile pour traverser des étendues d'eau en gelant le sol pour vous créer un passage.

Arme(s) conseillée(s)

Épée du faucon

Épée à une main 5 étoiles

Attaque de base : 48

Stat secondaire : dégâts physiques

Obtention : Vœux

Augmente l'attaquede 20%. Déclenche en recevant des dégâts: régénère des PV équivalant à 100% de l'attaque et inflige des dégâts équivalant à 200% de l'attaque aux ennemis proches. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 secondes.

Coupeur de jade primordial

Épée à une main 5 étoiles

Attaque de base : 44

Stat secondaire : Taux CRIT

Obtention : Vœux

Augmente les PV de 20% ainsi que l'attaque à hauteur de 1,2% des PV max du porteur.

Tailleur de pierre (prototype)

Épée à une main 4 étoiles

Attaque de base : 44

Stat secondaire : dégâts physiques

Obtention : craft

Les attaques augmentent l'attaque et la défense de base de 4% pendant 6 secondes. Cet effet peut être cumulé 4 fois, et peut être déclenché une fois toutes les 0,3 secondes.

Épée longue de Rochenoire

Épée à une main 4 étoiles

Attaque de base : 44

Stat secondaire : dégâts CRIT

Obtention : boutique Astéries

L'attaque augmente de 12% pendant 30 secondes après avoir vaincu un ennemi. Cet effet peut être cumulé 3 fois, et la durée de chaque cumul peut varier.

Épée noire

Épée à une main 4 étoiles

Attaque de base : 42

Stat secondaire : Taux CRIT

Obtention : Battle Pass

Augmente les dégâts infligés par les attaques normales et chargées de 20% et restaure de plus 60% de l'attaque en PV en cas de coup CRIT. Cet effet peut être déclenché tous les 5 secondes.

Pour obtenir cette arme, vous allez devoir passer par les Vœux et donc les tirages gatcha !

Artefacts

Exilé

2 pièces équipées : augmente la recharge d'énergie de 20%.

4 pièces équipées : le déchaînement élémentaire restaure 2 points d'énergie élémentaire aux autres personnages de l'équipe toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Cet effet est non cumulable.

Briseur de glace

2 pièces équipées : augmente les dégâts Cryo de 15%.

4 pièces équipées : augmente le taux CRIT de 20% lorsque le personnage attaque un ennemi affecté par l'élément Cryo. Confère un bonus supplémentaire de 20% de taux CRIT si l'ennemi est gelé.

Ancien rituel royal

2 pièces équipées : Augmente les dégâts infligés par les déchaînements élémentaires de 15%.

4 pièces équipées : Augmente l'attaque de tous les personnages de l'équipe de 20% pendant 12 secondes après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Flamme Blême

2 pièces équipées : Augmente les dégâts physiques de 25%.

4 pièces équipées : Lorsqu'une compétence élémentaire touche un ennemi, l'attaque augmente de 9% pendant 7 secondes. Cet effet peut être cumulé jusqu'à 2 fois et déclenché une fois toutes les 0,3 secondes. Une fois l'effet cumulé 2 fois, l'effet du set de 2 pièces augmente de 100%.

Chevalerie ensanglantée

2 pièces équipées : Augmente les dégâts physiques de 25%.

4 pièces équipées : L'utilisation d'attaques chargées ne consomme pas l'endurance pendant 10 secondes après la défaite d'un ennemi, et les dégâts infligés sont aussi augmentés de 50%.

Build(s) conseillé(s)

Briseur de Glace

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques
  • Bonus de dégâts physiques
  • PV

Chevalerie ensanglantée ou Flamme Blême + Rideau du Gladiateur

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts physiques
  • PV

Chevalerie ensanglantée + Flamme Blême

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts physiques
  • PV

Flamme Blême

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts physiques
  • PV

Sub stats conseillée(s)

  • ATK
  • Taux crit
  • Dégâts crit

Bonus offert(s) par les Constellations

Kaeya ne nécessite pas forcément d'avoir une constellation débloquée pour que l'on puisse profiter de ses talents. Par contre certaines peuvent s'avérer très utiles si vous le jouez sur le long terme.

Danse givrée éternelle (C2)

Danse givrée éternelle lui permet d'étendre la durée maximale de Valse glaciale si celle-ci tue. L'augmentation est à raison de 2,5 secondes par ennemi tué par le déchainement pour un maximum de 15 secondes rajoutées.

Baiser glacé (C4)

Lorsque les PV de Kaeya sont en dessous de 20%, un bouclier est généré pouvant absorber des dégâts équivalents à 30% des PV max du personnage. Cet effet n'est activable que toutes les 50 secondes. Le bouclier dure 20 secondes.

Tourbillon glacial (C6)

Génère une stalactite de plus lors du déchainement de Kaeya (Valse glaciale) et restaure 15 points d'énergie supplémentaires.

Les constellations 4 et 6 vont lui permettre de profiter encore plus de son utilité principale grâce à un bouclier ainsi que d'une quatrième stalactite. Kaeya laissera place à votre DPS après avoir exploité son attaque Valse glaciale pour permettre des réactions élémentaires entre les différents éléments réagissant avec l'élément Cryo.

A jouer aux côtés de :

Les personnages ci-dessous sont des exemples de personnages avec lesquels vous pouvez jouer Kaeya. Bien entendu, il est possible de le jouer avec bien plus de personnages et d'éléments que ceux présents ci-dessous.

Razor

Au côté d'un DPS comme Razor, Kaeya pourra créer une supraconduction faisant des dégâts Cryo de zone avec une forte réduction de la résistance physique pouvant permettre à votre DPS de faire encore plus de dégâts.

Chongyun

Avec un autre personnage Cryo, Kaeya permettra à son équipe d'avoir le bonus Gel Pulvérisateur qui permet de réduire la durée des effets Électro de 40% et d'augmenter le taux de critiques de 15% lorsque vous attaquez des ennemis dans l’état Gel ou affectés par Cryo.

Comment équiper sa Barbara sur Genshin Impact

Vous cherchez à optimiser votre Barbara en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

0