Genshin Impact : build Xingqiu, armes et sets d'artefacts

Astuces et soluces
Genshin Impact : build Xingqiu, armes et sets d'artefacts
2

Vous cherchez à optimiser votre Xingqiu en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

Genshin Impact : build Xingqiu, armes et sets d'artefacts

Si vous étiez à la recherche d'un bon support sur Genshin Impact, vous êtes au bon endroit. Xingqiu est un support Hydro capable de soigner et de boost ses alliés avec son élément afin de profiter des réactions élémentaires, vous avez tiré le gros lot. Xingqiu accomplira à merveille ce rôle. C'est un atout défensif et offensif assez équilibré qui se fera une place dans beaucoup de vos équipes, si vous jouez autour des réactions élémentaires. Il tutoie nettement le haut du panier composé par les meilleurs personnages du jeu.

Armes conseillées

Reflet de tranche-brume

Épée à une main 5 étoiles

Attaque de base : 48

Stat secondaire : Dégats CRIT

Obtention : Vœux

Accorde 12% de bonus de dégâts élémentaires pour tous les éléments et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges du sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28% de bonus de dégâts de son élément.

Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des dégâts élémentaires alors il obtient une charge de 5 secondes, s'il utilise son déchaînement élémentaire alors il obtient une charge de 10 secondes et si son énergie élémentaire est inférieure à 100% alors il obtient une charge qui disparaît lorsque l'énergie redevient pleine.

La durée de chaque charge est calculée indépendamment.

Lame de la Voûte d'Azur

Épée à une main 5 étoiles

ATQ de base : 46

Stat secondaire : Recharge d'énergie

Obtention : Vœux

Augmente le taux de critiques de 4%.

Effectuer un déchainement élémentaire confère l'effet Croc du Perceur de ciel, qui augmente la vitesse de déplacement de 10%, la vitesse d'attaque de 10% et les dégâts des attaques normales et chargées de 20% pendant 12 secondes.

Epée rituelle

Épée à une main 4 étoiles

Attaque de base : 41

Stat secondaire :recharge d'énergie

Obtention : vœux

Les compétences ont 40% de chance de réinitialiser leur propre TdR lorsqu'elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toute les 30s.

Epée de Favonius

Epée à une main 4 étoiles

ATQ de base 41

Stat secondaire : Recharge d'énergie

Obtention Vœux

Les coups CRIT ont 60% de chance de générer un orbe élémentaire qui restaure 6pts d'énergie. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12s.

Lame kageuchi d'Amenoma

Epée à une main 4 étoiles

ATQ de base : 41

Stat secondaire : ATQ

Obtention : Craft

L'utilisation d'une compétence élémentaire accorde 1 graine d'héritage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 secondes. Chaque graine d'héritage dure 30 secondes, et un maximum de 3 graines d'héritage peuvent être cumulées simultanément. Après avoir utilisé un déchaînement élémentaire, toutes les graines d'héritage sont consommées et après 2 secondes, le personnage récupère 6 points d'énergie élémentaire pour chaque graine consommée.

Artefacts

Ancien rituel royal

2 pièces équipées : déflagration élémentaire + 15%

4 pièces équipées : L'utilisation d'une explosion élémentaire augmente l'attaque de tous les membres du groupe de 20% pendant 12 secondes. Cet effet ne peut pas se cumuler.

Ame du naufragé

2 pièces équipées : Confère un bonus de DGT Hydro de 15%.

4 pièces équipées : Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 30% pendant 15s après l'utilisation d'une compétence élémentaire.

Build(s) conseillé(s)

Ancien rituel royal

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux Crit
  • Bonus de dégâts Hydro
  • PV

Ancien rituel royal + Âme du naufragé

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux Crit
  • Bonus de dégâts Hydro
  • PV

Substat(s) suggérées

  • CRIT DMG
  • CRIT Rate
  • ATKM

Bonus offert(s) par les Constellations

Le second point de constellation de Xingqiu est très important car il permet de réduire la résistance Hydro de ses adversaires tout en prolongeant la durée de sa compétence. Cela augmentera les dégâts de votre équipe plus longtemps tout en favorisant les réactions élémentaires en changeant de personnage.

Arc-en-ciel sur le ciel d'azur

Prolonge la durée d'Épée Guhua - Pluie et arc en ciel de 3 secondes. La résistance Hydro des ennemis touchés par la pluie d'épée est réduite de 15%.

Arc-en-ciel sur le ciel d'azur

Prolonge la durée d'Épée Guhua - Pluie et arc en ciel de 3s. La RÉS Hydro des ennemis touchés par la pluie d'épée est réduite de 15%.

Conquérant du dragon

Augmente les dégâts d'Épée Guhua - Pluie et arc en ciel de 10% pour chaque Épée de pluie que Xingqiu possède.

Rassemblement d'articles

Activer 2 pluie d'épée d'Épée Guhua - Pluie en arc-en-ciel augmente grandement les dégâts de la troisième. Xingqiu récupère 3 Énergie élémentaire lorsqu'un ennemi est touché par la pluie d'épée.

A jouer aux côtés de :

Diluc

Xingqiu s'associe à merveille avec le manieur de claymore Pyro, Diluc. Défensivement vous profiterez du bouclier d'épées qui réduira les dégâts subis tout en vous soignant à chaque coup reçu. Offensivement, ce sont les réactions élémentaires entre le feu et l'eau qui augmenteront considérablement vos dégâts.

Chonguyn

La compétence élémentaire de Chongyun transforme les attaques normales de mêlée en DMG Cryo, il est alors facile de geler vos adversaires avec les compétences Hydro de Xingqiu. La réaction élémentaire gel permettra alors d'emprisonner un ennemi dans la glace et de l'immobiliser. En attaquant un ennemi gelé, il est possible de briser la glace si votre attaque est suffisamment puissante infligeant des dégâts supplémentaires.

Klee

Les attaques normales de Klee permettront de déclencher très facilement la réaction élémentaire évaporation. Cette dernière permet d'augmente les dégâts des attaques Hydro et Pyro. (x1.5 pour les dégâts Pyro et x2 pour les dégâts Hydro). Avec son passif Etincelle infinie qui offre à ses équipiers une importante régénération d'énergie élémentaire, vous pouvez facilement alterner entre DGT Hydro et Pyro pour une augmentation considérable des dégâts.

Hu Tao

Hu Tao est un très bon main DPS, alliée à un personnage Hydro, ses dégâts n'en deviennent que plus puissants grâce à l'effet évaporation.

Bien entendu, ces personnages ne sont que des exemples et ne constituent pas la totalité des personnages jouable avec Xingqiu mais juste une petite représentation de ce que vous pouvez faire. Votre imagination vous permettra de créer vos propres teams et de tester selon vos préférences.

Comment découvrir le Palais secret de Guizang sur Genshin impact ?

L'univers de Teyvat regorge de secrets qui pourront vous gratifier de quelques récompenses bonus. Il va ici être question d'un petit puzzle simple, qui découvre le Palais secret de Guizang.

2
Plume Ayako il y a 2 mois

Excellent guide pour mon xinqiu, pour ma part en artefacts j'ai mis 2 du set âme du naufragé, une fleur de noblesse et surtout 2 artefact du set brisé qu'on trouve au donjon d'inazuma 2 pièces de ce set permet d'augmenter la recharge d'énergie, qui avec l'épée rituelle me permet d'utiliser l'attaque ulti (les lames guhua) presque en continu ^^ ce qui fait de lui mon meilleur soutiens/soigneur de l'équipe en sachant que combiné son ulti avec celui de klee inflige des dégâts hors normes ! en tout cas merci pour ce précieux guide qui m'a permis d'améliorer mon xinqiu ^^

venti roll il y a 1 an

ah la la, que des articles pareils, sans vraiment de guide, a vous lire, j'ai l'impression qu'il faut payer ! nul a chié, déchet.

L'actu

En Continu

19:53 Que faut-il faire dans la quête "La roue solaire et le Mont Kanna" sur Genshin Impact ?
17:46 Que faut-il faire dans la quête "La mer de brouillard et le rite des arbres" dans Genshin Impact ?
22:14 Que faut-il faire dans la quête de Genshin Impact Octave de maushiro ?

En quoi consiste l'événement "Guerriers du Labyrinthe" sur Genshin Impact