Si vous rencontrez des difficultés dans Cyberpunk 2077 ou que par principe vous aimez avoir le meilleur équipement, ce qui suit devrait vous intéresse. C'est tout particulièrement le cas si vous jouer sur console sans savoir viser au pad. Skippy est un pistolet iconique qui est unique à plus d'un titre, outre sa langue trop bien pendue, il s'adapte automatiquement à votre niveau. Cela veut dire que ses dégâts seront toujours au top par rapport à votre niveau, son DPS de base est très élevé. Comme c'est une arme intelligente, ses tirs vont automatiquement chercher l'ennemi à proximité. Vous pouvez décider s'il vise la tête ou les jambes. Viser la tête est bien mieux en termes de dégâts, et surtout pour les boss les plus redoutables. Vous pouvez le rendre non-mortel tout de même en y ajoutant un mod spécifique, ce qui vous permet d'avoir le meilleur des deux mondes.
Position de Skippy dans Cyberpunk 2077
Vous pouvez aller chercher Skippy dès que la ville est réouverte, après le casse. Voici sa position sur la carte de Night City. La mission est considérée comme très difficile, mais il n'y a en réalité aucun danger. Vous avez simplement à ramasser l'arme dans une ruelle.
Comme c'est une arme iconique, vous pouvez l'améliorer dans l'onglet Fabrication, voire en faire une arme légendaire si vous avez un très haut attribut technique et les bons points de compétence. Vous aurez alors un distributeur de mort parfait entre les mains. Mais son IA risque de vous poser quelques problèmes comme on va le voir.
Si vous choisissez de viser la tête des ennemis lors du dialogue avec Skippy, vous devriez aussi équiper le module oculaire légendaire vendu par Viktor Vektor votre charcudoc qui augmente fortement les dégâts sur cette partie du corps.
Dialogue et comportement de Skippy
Skippy va compter les victimes de V lorsqu'il est équipé :
- Si vous tuez 50 ennemis avant d'en assommer 50, Skippy va se verrouiller définitivement en mode "Pacifiste aimant les chiots".
- Si vous assommez 50 en premier, un nouveau dialogue va être lancé automatiquement par Skippy. Vous pouvez choisir de le verrouiller en mode "Pacifiste" en répondant que "Tuer est mal". Les autres réponses conservent le mode tueur.
- Il arrive que le comportement de Skippy soit imprévisible, ce qui le rend assez pénible. Il peut tirer lorsque vous êtes caché, ou sa visée peut se dérégler.
Machine Gun : Faut-il donner Skippy à Regina Jones ?
Après avoir utilisé Skippy durant une longue période, il va finir par vous demander de le rendre à Regina Jones, ce qui lancera la quête Machine Gun.
Il vaut mieux accéder à sa demande et le rendre à Regina, sans quoi il passera son temps à vous insulter. La véritable raison étant que quelques jours après, Regina Jones vous recontactera pour vous demander si vous souhaitez récupérer Skippy, mais sans son IA. Vous pourrez enfin en faire usage normalement.