Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Dates de la Démo de Monster Hunter Rise sur Switch et comment y jouer

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Dates de la Démo de Monster Hunter Rise sur Switch et comment y jouer
1

L'arrivée de la démo de MHR en janvier sur Nintendo Switch permet de tester toutes les armes et les nouvelles fonctionnalités sur des monstres comme le Mizutsune. Voici des informations sur ses dates de disponibilité et son déroulement expliquées par Capcom. Des récompenses sont aussi à la clé.

Dates de la Démo de Monster Hunter Rise sur Switch et comment y jouer

Chaque jeu de la série Monster Hunter a droit à sa démo avant la sortie, avec une formule qui ne change que relativement peu. Monster Hunter Rise ne fait pas exception, vous pourrez donc participer à la démo sur Switch à partir du vendredi 8 janvier à minuit, jusqu'au lundi 1er février. Il ne faudra donc pas rater cette opportunité.

Comment participer à la démo

Pour participer, vous avez simplement à télécharger la Démo de Monster Hunter Rise sur le Nintendo eShop.

Vous pouvez jouer en solo, et l'équilibrage des monstres est pensé pour. Mais vous pouvez aussi jouer en multijoueur jusqu'à 4, avec des amis ou via le matchmaking, mais uniquement si vous possédez un abonnement Switch Online. Le multijoueur local est aussi disponible sans abonnement.

Vous êtes limité à 30 parties de chasse en solo et en coopératif local, mais il n'y a pas de limites aux chasses en multijoueur.

Monster Hunter Rise

Contenu de la démo

La formule change un peu pour cette première session, 2 tutoriels sont disponibles, suivis de 2 chasses, chacune avec un monstre de plus en plus redoutable afin de proposer un défi adapté à différents niveaux de gameplay. Précisons néanmoins que la démo est davantage faite pour les vétérans que pour les débutants. Ce n'est pas un tutoriel complet des mécanismes du jeu, loin s'en faut. Cela permet néanmoins d'explorer une région, de jouer avec le Filoptère et de combattre avec son Chumsky et son Palico. Toutes les armes du jeu sont aussi disponibles.

  • Entraînement de base : Un didacticiel sur les éléments les plus basiques du gameplay ainsi que les nouveautés liées au Chumsky et au Filoptère.
  • Entraînement à la chevauchée de Wyvernes : Apprend à dompter et à chevaucher des monstres au combat. Ce n'est pas strictement requis, mais les vétérans seront heureux de savoir ce qui change. Le système a été lourdement revu et il permet de transformer un monstre en monture de combat durant un petit moment pour tout dévaster.
  • Tuer un Grand Izuchi : Une chasse facile pour débutants. C'est un bon échauffement ainsi qu'un moyen de découvrir comment mettre en pratique les nouveautés.
  • Tuer un Mizutsune : Bien plus difficile, cette chasse vous demande de tuer un monstre qui s'avère assez redoutable avec l'équipement disponible.

Ce n'est pas tout, d'autres monstres en maraude vous attendent sur la démo, même s'ils ne sont pas liés à l'objectif principal de la chasse, vous pouvez aller les faire pour le plaisir de la découverte et relever d'autres défis.

Récompenses

Rien n'a été annoncé de ce côté, contrairement à ce qui avait été offert pour Monster Hunter World. Vous allez simplement être invité à précommander la version complète de Monster Hunter Rise sortira le 26 mars. Cela vous vaudra différents bonus de précommande, mais rien d'autre.

Monster Hunter Rise

Une seconde démo programmée ?

Ce n'est pas encore annoncé officiellement, mais il y a souvent une seconde démo jouable organisée avant la sortie. Elle propose généralement le même contenu de base que la précédente, auquel vient s'ajouter une chasse hardcore destinée aux meilleurs chasseurs qui ont terminé les jeux précédents (et encore). Attendez-vous à ce que ce soit un affrontement face à Magnamalo, le monstre de la boîte, avec une limite de temps de seulement 20 minutes, ce qui vous forcera à être très agressif, tout en étant terriblement fragile.

Guide Monster Hunter Rise : Tous les monstres confirmés
1
lotosmire il y a 7 mois

Salut! Je m'appelle Maria, j'ai 21 ans et j'aime vraiment le sexe, je suis probablement une nymphomane... http://matchonline.ga/brigirinir

L'actu

En Continu

10:23 Calendrier des sorties de jeux
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son
10:43 Monster Hunter Rise : Le patch 3.1.0 est arrivé
00:12 E3 2021 : Monster Hunter Rise présente son contenu à venir
11:25 Le point sur Monster Hunter Rise, un jeu enfin complet avec le Patch 3.0 ?
17:35 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
17:14 Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme