Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Narwa du tonnerre Monster Hunter Rise, boss final : Comment la battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Narwa du tonnerre Monster Hunter Rise, boss final : Comment la battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Récompenses & Équipement
1

Le dernier boss de MHR sur Switch vous attend dans le Palais de corail, après avoir fini les quêtes clés RC7 du Grand-Camp. La reine de l'Ibushi est une horrible dragonne qui maîtrise la foudre et provoque la Calamité. Découvrez comment la chasser avec une vidéo, des préparatifs et des conseils.

Narwa du tonnerre Monster Hunter Rise, boss final : Comment la battre, guide et astuces

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la Narwa du tonnerre fait office d'ultime défi de Monster Hunter Rise. Elle a de nombreux points communs avec son roi, l'Ibushi du vent, et l'affrontement est une nouvelle fois radicalement différent de celui face aux monstres normaux. Vous serez probablement heureux d'apprendre qu'elle n'est pas affrontée en mode Calamité. Elle va néanmoins mettre à rude épreuve tout ce que vous avez appris durant votre aventure, une bonne maîtrise de votre arme, du Filoptère, du Chumsky et des armes de siège sont conseillées.

Informations utiles

  • Difficulté : 7 étoiles
  • Région : Palais de corail (carte spéciale)
  • Afflictions du monstre : Rugissements surpuissants, Propulsion aérienne, Fléau-foudre
  • Vulnérabilité élémentaire : Glace, Dragon
  • Vulnérabilité aux afflictions : Explosion, Fléau-glace
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Type d'arme : Une arme avec des dégâts élémentaires de Glace, de Dragon, ou d'Explosion
  • Talents : Bénédiction 3, Crâne d'acier 3, Anti-foudre 3
  • Équipement du Palico et du Chumsky : Peu importe, mais il vaut mieux un Chumsky à utiliser comme monture sur ce combat
  • Consommables : Potion du démon, Potion de défense, Maxi potions, Potion ancestrale, Potion secrète
  • Combinaison de dangos : Assureur, Défenseur, Anti-foudre

Note : Pensez à prendre le Spiritoiseau arc-en-ciel et les consommables dans le coffre, dans le camp de départ. Ne négligez pas non plus le Téléportogène, ce combat est gourmand en potions de soin les premières fois, il peut être avisé de rentrer au camp pour faire le plein de consommables.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Combat face à la Narwa du tonnerre

Bien qu'elle ressemble à l'Ibushi du vent et qu'elle partage certaines de ses caractéristiques, la Narwa du tonnerre est un combat bien distinct et assez complexe. Elle possède de très nombreuses capacités, apprendre à toutes les anticiper et à les gérer n'est pas facile. Heureusement, vous pouvez en venir à bout même avec un gameplay approximatif. L'important est de toujours chercher à maintenir votre vie au maximum en buvant des potions de soin et des potions de premier secours au besoin. N'hésitez pas à aller chercher les Vtaguêpes qui volent dans la zone pour vous soigner rapidement sans réduire votre réserve.

N'hésitez pas à siffler votre chien pour le chevaucher durant ce combat, vous en aurez besoin pour suivre la Narwa à travers la zone, pour esquiver certaines techniques, et aussi pour grimper plus facilement sur les plateformes de pierre. Le gros souffle doré vertical et les charges du boss à ras du sol sont des exemples de techniques que le chien vous aidera grandement à gérer.

Cherchez à maintenir en permanence le 3e Filoptère bonus. Il y en a toujours plusieurs dans la zone. Cela fera une différence énorme lorsque vous avez besoin de vous relever prestement et d'escalader une plateforme ensuite.

Monster Hunter Rise

La majorité des attaques de la Narwa est constituée d'anneaux et de boules de foudre géants. Certains sont verticaux, dans ce cas, vous pouvez les esquiver en vous déplacement latéralement, sur le dos de votre chien au besoin. D'autres sont horizontaux, il faut généralement les esquiver en grimpant sur les plateformes de pierre qui sortent du sol.

Ses autres attaques sont surtout liées aux lasers violets émis par le sac jaune accroché au ventre de la Narwa. Généralement, ils consistent en 5 tirs continus qui balayent la zone verticalement. Pour les esquiver, il faut se placer entre deux rayons, puis se décaler à nouveau afin d'esquiver la seconde vague qui va balayer la zone auparavant sûre. Cette attaque est plus facile à esquiver de loin.

Lorsque la Narwa prend de l'altitude, elle va balayer la zone avec un énorme rayon violet qui va tourner très rapidement. Vous pouvez l'esquiver soit en étant loin, soit en vous positionnant sous une plateforme de pierre volante, qui vous sert alors de toit.

La technique ultime de la Narwa est lancée après une longue période d'incantation en position fœtale en l'air. Elle va libérer une boule d'énergie violette qui va toucher toute la zone. Vous pouvez l'esquiver de plusieurs manières, la meilleure consiste à faire chuter la Narwa en utilisant les armes de siège de la zone. L'alternative complémentaire est d'être sur une des plateformes en hauteur qui comprend une desdites armes de siège. La plateforme et l'altitude vous protégeront alors. Si jamais vous avez raté votre coup et si vous êtes coincé au sol, soignez-vous au maximum et tentez un plongeon au dernier moment.

Monster Hunter Rise

Lors du combat, vous pouvez utiliser des sauts et le Filoptère pour attaquer la Narwa en l'air si vous avez une arme de mêlée, mais cela n'a qu'un impact limité. Il y a deux moyens fiables d'infliger des dégâts à la Narwa. Le premier consiste à utiliser les nombreuses armes de siège qui sortent du sol, comme les mitrailleuses, les balistes et les canons. Elles ne sont pas disponibles très longtemps, donc ne vous fatiguez pas à aller chercher celles qui sont trop loin. Les canons sont certainement les plus utiles, car ils restent en l'air plus longtemps, et leur disponibilité coïncide généralement avec le déclenchement d'une grosse attaque de zone du boss qu'il faut interrompre.

La seconde méthode consiste à attaquer le gros sac ventral jaune de la Narwa. Lorsqu'elle déclenche certaines techniques, en particulier ses anneaux de foudre horizontaux, elle va se maintenir verticalement avec des plateformes de pierre. En étant rapide, vous pouvez escalader les plateformes qui vous mèneront au sac ventral exposé, que vous pourrez attaquer à loisir. Pensez à vous positionner sur ses flancs afin d'esquiver automatiquement les piliers de foudre émis par le boss.

Monster Hunter Rise

Pour finir, les 2 super armes de la zone vont être débloquées. La première est le brise-dragon, l'énorme canon de siège. Son levier d'activation se trouve à proximité du mur du fond de la zone. Il est facile à utiliser puisque vous pouvez viser. Il vaut cependant mieux l'utiliser lorsque la Narwa ne bouge pas, par exemple lorsqu'elle prépare une super boule d'énergie ou qu'elle balaye la zone avec son laser rotatif.

Un peu plus tard, c'est le dragonator géant qui va être débloqué, il utilise le même levier, mais il a de grosses limitations (dont nous n'avions pas tenu compte dans la vidéo). La première est qu'il ne dépasse pas la moitié de la zone en profondeur. La seconde est que les pointes sont positionnées en triangle, et pas en ligne. Si la Narwa n'est pas pile au centre de la zone, elle ne sera pas touchée. Il vaut donc mieux l'attirer à proximité, voire pile en face du levier avant de l'activer, pour un effet maximum.

Une fois tous ces éléments à peu près maîtrisés, c'est un combat d'endurance. Pensez à faire usage du Filoptère pour vous rétablir rapidement en cas de chute, afin de rejoindre rapidement les plateformes de pierre et les armes de siège. Une fois encore, n'oubliez pas que maintenir votre vie à son maximum est généralement le meilleur moyen d'éviter une mort malvenue. Rappelons que vous pouvez boire des potions et aiguiser votre arme depuis le dos de votre chien.

1
LeCastagnosaure il y a 6 mois

Je vais me retenir de dire ce que je pense du rédacteur qui m’a bien spoil le boss final du jeu. <br /> <br /> Pour la prochaine fois, ce serait trop dur de mettre une case noir et un titre « Spoil comment battre le boss final du jeu »<br /> <br /> Bref encore merci !

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet