Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Ibushi du vent Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Ibushi du vent Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Récompenses & Équipement
0

Une des véritables causes de la Calamité est révélée, un dragon ancien volant, maître du vent et des tempêtes. Découvrez comment le chasser dans MHR sur Nintendo Switch avec une vidéo, des préparatifs et des conseils de jeu pour le combat.

Ibushi du vent Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Comme vous avez dû vous en rendre compte avec l'Arzuros supérieur, les boss du mode Calamité de Monster Hunter Rise sont très différents des monstres normaux. C'est d'autant plus clair avec l'étrange et hideux Ibushi du vent, à l'apparence à la fois grotesque et magnifique. Il vous faudra bien exploiter les mécanismes de jeu pour le repousser avec succès et faire le plein de butin. Voici un guide pas à pas pour vous aider à en venir à bout, même en solo.

Informations utiles

  • Difficulté : 6-7 étoiles
  • Région : Calamité exclusivement
  • Afflictions du monstre : Rugissements surpuissants, Propulsion aérienne, Colonne de vent
  • Vulnérabilité élémentaire : Feu, Dragon
  • Vulnérabilité aux afflictions : Explosion, Fléau-feu
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Type d'arme : Une arme avec des dégâts élémentaires de Feu, Dragon, ou Explosion
  • Armures : Pensez à améliorer votre armure avec des sphères d'armure.
  • Talents : Bénédiction, Crâne d'acier, Aura draconique
  • Équipement du Palico et du Chumsky : Peu importe, emmener 2 Palicos soigneurs peut aider à survivre si vous rencontrez des difficulté.
  • Consommables : Potion du démon, Potion de défense, Maxi potions, Potion ancestrale, Potion secrète
  • Combinaison de dangos : Assureur, Défenseur, Anti-Dragon

Ce combat est beaucoup plus facile en multijoueur, si vous le pouvez, allez-y avec d'autres chasseurs si vous rencontrez des difficultés. Il reste néanmoins tout à fait faisable en solo.

Note : Pensez à prendre le Spiritoiseau arc-en-ciel et les consommables dans le coffre, dans la salle de préparation.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Gestion de la Calamité

Nous n'allons pas refaire ici tout un tutoriel du mode Calamité, mais nous concentrer sur quelques points clés qui devraient vous aider :

  • Essayez de valider un maximum d'objectifs secondaires pour faire monter la forteresse en niveau.
  • Concentrez les Canons automatiques, Lance-flammes et Bombes de bambou au niveau de la porte finale de chaque zone afin d'éliminer rapidement les monstres bleus puis affaiblir l'Ibushi du vent lorsqu'il sera présent.
  • N'hésitez pas à utiliser les Dragonators et le Brise-dragon pour tuer les groupes de monstres bleus. Ils se rechargent et vous les aurez à nouveau pour le boss.
  • Important : À moins que la situation ne soit désespérée, conservez les invocations spéciales d'habitants de Kamura pour le boss, cela vous aidera grandement.
  • Essayez de protéger la porte finale de la première zone jusqu'à l'arrivée du boss, si la porte de la seconde zone est intacte lorsqu'il arrive, vous aurez une marge de manœuvre.
Monster Hunter Rise

Combat face à l'Ibushi du vent

Comme tous les monstres supérieurs, lorsque ce boss arrive, il va automatiquement détruire toutes les défenses et obstacles qui bloquent le passage central de la carte. Il est donc quasiment impossible de l'empêcher de foncer directement sur la porte. La meilleure chose à faire est de se positionner en avance sur le levier d'un dragonator afin de l'empaler lorsqu'il passe. Mais cela demande un bon timing. Si vous avez un brise-dragon sur la première carte, dépêchez-vous de l'utiliser sur l'Ibushi lorsqu'il attaque la porte, vous n'aurez pas beaucoup de temps et vous risquez de perdre l'opportunité d'en faire usage.

Monster Hunter Rise

Le véritable combat va s'engager sur la seconde carte. Rejoignez-la avec des grands filoptères ou à dos de Chumsky. Empressez-vous de construire des canons automatiques et des lance-flammes au niveau de la dernière porte, ainsi qu'une bombe bambou. Installez les balistes automatiques aussi près que possible, ainsi que deux mitrailleuses rotatives pour votre propre usage. Avec toutes ces défenses automatiques concentrées sur l'Ibushi, sa vie va descendre au fil du temps.

Les attaques de l'Ibushi sont plutôt simples mais parfois difficiles à esquiver. La première est un titanesque rugissement qui va bloquer tous les chasseurs de la zone, il aime enchaîner sur une charge à longue distance qu'il faut esquiver latéralement. Il aime aussi envoyer une énorme boule d'énergie draconique en face de lui avec sa queue, celle-ci fait vraiment très mal et traverse toute la zone. Encore une fois, il faut l'esquiver latéralement. Sa dernière technique consiste à invoquer des dizaines de tornades dans la zone. Une petite indication visuelle apparaît au sol un instant avant que le tourbillon apparaisse, il faut en sortir rapidement sous peine d'être propulsé en l'air et d'être exposé à d'autres attaques.

Il arrive parfois que l'Ibushi balaye la zone avec un souffle bleu. Vous pouvez l'esquiver en l'air avec le Filoptère, ou en faisant un plongeon.

Monster Hunter Rise

L'important avec ce combat est de maîtriser le timing de vos actions. Si l'Ibushi vous poursuit, il est inutile de se réfugier sur une tourelle, buvez des potions, esquivez-le, chevauchez votre chien, voire attaquez-le si vous avez le bonus du signal de riposte qui va augmenter vos dégâts. Il est important de faire usage du Filoptère pour se dégager lorsque vous êtes plaqué au sol ou propulsé en l'air, sinon vous risquez de vous prendre un méchant combo d'attaques comme dans la vidéo. Ce boss est probablement un des plus mortels du jeu en la matière, il ne vous laisse pas souffler en solo. Vous pouvez aussi déployer d'autres bombes bambou et un leurre dans les positions au sol plus éloignées de la porte, il est toujours bon d'attirer le boss dessus.

Ce n'est pas possible sur toutes les cartes, mais lorsque l'Ibushi vous poursuit, c'est l'occasion idéale pour l'amener sur les différents dragonators présents à distance de la porte. C'est un fantastique moyen de les rentabiliser et de faire chuter le boss. Vous pouvez alors l'attaquer librement lorsqu'il tombe au sol.

Si l'Ibushi attaque la porte ou un autre chasseur, vous pouvez utiliser une mitrailleuse rotative pour lui faire très mal sans prendre de risques. S'il déclenche une technique de zone à proximité, pour limiter les dégâts et la perte de temps, accrochez-vous à votre tourelle en maintenant "R".

Monster Hunter Rise

Lorsque l'Ibushi du vent prépare une grosse attaque sur la porte, vous avez de nombreux moyens de l'interrompre, c'est par exemple le moment idéal d'utiliser le méga canon nommé brise-dragon (visez correctement) ou le dragonator sur certaines cartes. À défaut, vous pouvez aussi déployer un habitant à proximité, comme Fugen l'ancien ou Yomogi par exemple. Si vous avez le bonus de riposte, vous pouvez aussi attaquer le monstre, même si cela risque d'être difficile si vous utilisez une arme de mêlée. Dans ce cas, utilisez une des mitrailleuses rotatives en visant le bout de la queue ou le dos.

Lorsque des monstres arrivent en renfort, c'est le moment idéal d'utiliser vos dernières invocations de villageois ou les super armes de siège si elles sont disponibles.

C'est ensuite un combat d'endurance, avec toutes les armes automatiques, les armes de siège et vos coups renforcés par le signal de riposte, vous devriez en venir à bout.

0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet