Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Guide Monster Hunter Rise : Comment capturer un monstre et pourquoi ?

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Guide Monster Hunter Rise : Comment capturer un monstre et pourquoi ?
1

Dans ce nouveau guide de MH Rise, on vous explique comment épargner la vie des grands monstres en les capturant : un bon moyen de farm plus rapidement les composants nécessaires à vos pièces d'armures.

Chasseurs rompus au combat, vous pouvez passer votre chemin : la capture dans Monster Hunter Rise repose sur les principes habituels, ainsi ne vous étonnez pas de voir un guide quasiment identique à celui que vous pouviez retrouver pour Monster Hunter World sur le même sujet. Pour les autres, bienvenue dans ce nouveau chapitre de notre guide complet, qui vient en complément des astuces pour bien débuter : la capture est l'alternative au massacre d'un grand monstre et nous vous recommandons chaudement de l'appliquer dès que possible, pour toujours plus de loot !

Objets nécessaires à la capture

Il existe 3 objets disponibles pour la capture de monstre : 2 types de piège et un type de bombe afin de plonger vos proies dans un profond sommeil. Ces objets sont à fabriquer directement depuis l'onglet artisanat. Dans votre sacoche, il n'est possible d'avoir qu'un piège de chaque type, mais également les ingrédients nécessaires à la confection de deux autres de ces objets, même si cela ne devrait pas être nécessaire. Depuis quelques épisodes, la capture a été grandement facilitée : à moins d'une énorme bévue, il est quasiment impossible de rater cette action.

  • Piège électrochoc : Kit de piège + Foudrinsecte
  • Piège à fosse : Kit de piège + Filet
  • Bombe tranquillisante : Herbe du sommeil + Champaralysie

Attention, les herbes nécessaires à la fabrication des tranquillisants sont présents dans la zone de glace, mais pas dans la zone désertique par exemple. Toutefois, en progressant dans l'aventure, vous débloquerez carrément l'achat des bombes dans le camp Pilpoil, une première dans la série, qui tend vers toujours plus d'accessibilité et de raccourcis de préparation. Enfin, la loterie du marchand de Kamura est un excellent moyen de choper tout ce qu'il vous faut pour vos captures : les pièges tombent très souvent dans les lots, pensez à bien aller chercher votre tirage dès que vous entendez le petit jingle du marchand.

Monster Hunter Rise

Comment capturer un monstre ?

Tout se passe sur la fin du combat, juste avant de gratter les quelques centaines de HP qu'il reste à un grand monstre. Lorsqu'une proie est "capturable", c'est tout simplement indiqué directement sur son icône en haut à droite de l'écran, par un logo bleu (voir image ci-dessous). Pour le reste, c'est simple : vous, ou un autre joueur posez le piège, vous attirez le monstre dedans, application de deux bombes tranquillisantes et boum, c'est parti pour un long dodo et une mission remplie avec succès. Veuillez noter qu'à l'exception des deux monstres liés aux soeurs de Kamura, il est possible de capturer l'intégralité du bestiaire de Rise.

Monster Hunter Rise

Bénéfices de la capture

Capturer un monstre au lieu de le tuer est toujours une bonne idée, même lorsqu'il ne s'agit pas de l'objectif principal de votre mission. La raison est simple : épargner la bestiole en l'endormant vous donnera davantage de composants en récompenses de quête. Hormis deux ou trois composants spécifiques, qui nécessitent de dépecer les animaux, la capture est la solution à privilégier dans 95% des cas. Accessoirement, cela permet d'écourter les combats : quelques secondes en moins à subir les attaques d'un Magnamalo bien vénèr', c'est déjà ça de pris !

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch

Après le renouveau qu'a été Monster Hunter World, la licence est de retour sur Nintendo Switch, avec un nouveau titre aux mécanismes innovants, dans un univers très distinctement japonais cette fois. Mais tient-il toutes ses promesses ?

1
Lord Platypus il y a 4 mois

J'ai toujours trouvé la capture complètement nulle dans la licence. De nos jours les gens jouent a Monster Trapper au lieu de Monster Hunter, et moi j'aime être un prédateur sans pitié. :(

L'actu

En Continu

10:14 Calendrier des sorties de jeux
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son
10:43 Monster Hunter Rise : Le patch 3.1.0 est arrivé
00:12 E3 2021 : Monster Hunter Rise présente son contenu à venir
11:25 Le point sur Monster Hunter Rise, un jeu enfin complet avec le Patch 3.0 ?
17:35 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
17:14 Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces
12:19 Narwa la Mère de tous Monster Hunter Rise, vrai boss final 3.0 : Comment la battre, guide et astuces

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme