MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Magnamalo Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Magnamalo Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Matériaux & Équipement
0

La démo de MH Rise permet d'affronter le flagship monster du jeu. Cet adversaire redoutable possède une armure épaisse, une queue meurtrière et un feu infernal dévastateur. Voici une soluce écrite pour améliorer vos chances de le tuer à temps avec les différentes armes, y compris sur le jeu complet.

Magnamalo Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

La seconde démo de Monster Hunter Rise introduit une quête avancée horriblement difficile contre le monstre le plus notable du nouveau titre, celui sur la boîte : Magnamalo. Comme sur les démos des jeux précédents, cela sera une tâche vraiment ardue qui ne sera qu'à la portée des meilleurs joueurs. Les raisons à cela sont, outre la puissance du monstre, que votre plus grand adversaire sera le temps lui-même : vous ne disposez que de 15 minutes pour le tuer, ce qui est vraiment très peu. Il vous faudra de nombreux essais afin de vous familiariser avec les mouvements erratiques de la bête, puis trouver le bon équilibre entre survie et agressivité afin de la tuer dans les temps. Vous évanouir est probablement synonyme de défaite en solo, mais ne pas avoir assez de DPS aussi.

Sur le jeu complet, le Magnamalo reste un rude combat, mais il est bien plus facile que sur la démo. Les joueurs expérimentés ne devraient pas avoir de mal à le tuer dès la première fois avec un peu de méthode.

Informations utiles

  • Difficulté : 6 étoiles
  • Régions : Temple oublié, Archipel de glace, Cavernes de lave
  • Afflictions du monstre : Feu de l'enfer (une variante du fléau-explosion), Rugissement puissant
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Foudre
  • Résistances élémentaires : Feu, Dragon, Glace
  • Faiblesse aux afflictions : Fléau-eau
  • Résistance aux afflictions : Explosion
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés (jeu complet)

  • Type d'arme : Avec des dégâts d'Eau ou de Foudre
  • Talents : Crâne d'acier 3, Bénédiction 3
  • Consommables spéciaux : Déodorants (facultatif)
  • Dangos : Défense, Amplification des soins, Assureur

N'oubliez pas de manger à la cantine avant de partir chasser.

Monster Hunter Rise

Préparatifs (démo)

La version du Magnamalo sur la démo ne vous permet pas de changer d'équipement ni de vous préparer soigneusement vu le temps disponible. Choisissez l'arme que vous maniez le mieux. Pour information, les armes avec le meilleur temps sur Mizutsune lors de la première démo étaient l’Épée longue, la Corne de Chasse et la Grande épée (dans cet ordre). C'est un bon indicateur de leur DPS. L’Épée longue était néanmoins loin devant.

Essayez de rejoindre la position du Magnamalo aussi rapidement que possible à dos de Chumsky en faisant usage de ZL+R pour déclencher le drift rapide. Essayez d'attraper un maximum de Spectroiseaux et de Bidulots utiles en chemin. Vous pouvez prendre l'itinéraire par les falaises à gauche qui est rentable dans ce domaine, et qui mène a une araignée, mais qui est plus long. Ou vous pouvez prendre à droite directement et vous contenter du Scarabée-boue (icône bleue) et du Scarabée-foudre (icône jaune) par exemple. Vous pouvez les afficher sur la mini-carte en appuyant sur "+".

Chevaucher un autre monstre de la zone comme la Rathian ou l'attirer dans la zone du Magnamalo avec une Cendrelette aide grandement à bien entamer le combat.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Combat face au Magnamalo

Le Magnamalo dispose d'éléments qui ne manquent pas de rappeler d'autres monstres notables de la licence, par exemple le Teostra pour sa poudre explosive ou le Valstrax pour ses mouvements rapides à travers la zone et sa queue perforante à longue distance (similaire à ses coups d'ailes). Ses mouvements de combat de base sont assez similaires aux autres wyvernes à croc, comme le Zinogre ou l'Odogaron, en plus rapides.

Monster Hunter Rise

La principale caractéristique du Magnamalo tient dans son Feu-infernal violet, il peut l'appliquer en lançant des vagues de projectiles avec sa queue, ainsi qu'avec ses nuages de poudre et ses explosions. Une icône de flamme violette va apparaître au-dessus de votre barre de vie. Si vous la laissez vous affliger trop longtemps ou si vous êtes touché par certaines attaques, elle va exploser et probablement vous tuer. Vous pouvez vous en débarrasser en utilisant deux fois le Filoptère. Cela ne va cependant pas juste la faire disparaître, à la place cela va laisser une flamme violette au sol. Si un chasseur ou le Magnamalo entrent en contact avec elle, son explosion va leur infliger des dégâts. Vous pouvez donc en faire usage pour infliger quelques dégâts au monstre et vous donner une chance de le faire chanceler, voire de le faire chuter.

Monster Hunter Rise

Comme mentionné plus haut, Magnamalo va libérer des nuages de poudre violette un peu partout autour de lui, avant de les faire exploser brutalement. Vous pouvez passer entre les nuages et attaquer en mêlée sans problème en gérant bien vos déplacements.

Lorsque Magnamalo est enragé, ses lames se déploient et des flammes violettes brûlent sur son corps. Il utilise alors une attaque qui semble similaire à l'explosion de poudre, mais en réalité, c'est une super nova autour de lui. Il vaut mieux éviter d'être en mêlée à ce moment.

Attention à la queue du monstre, il peut vous empaler avec à grande distance, lancer des projectiles, ou charger un large rayon qui va traverser la zone et qui est très difficile à esquiver.

Lorsque Magnamalo est en l'air, il va s'abattre sur vous avec sa queue et vous projeter en l'air. Cela peut être difficile à esquiver, réaliser un plongeon façon superman est probablement votre meilleure option.

Lorsqu'il est enragé, toutes les parties du corps du Magnamalo sont vulnérables, mais le reste du temps, il vaut mieux faire comme avec les autres monstres, c'est-à-dire attaquer sa tête. Comme il préfère utiliser ses pattes avant et sa queue ainsi que ses explosions de zone, ce n'est pas nettement plus dangereux que les autres à attaquer.

0

L'actu

En Continu

10:58 MH Rise Sunbreak : La difficulté de rang Maître, l'équivalent du G Rank, confirmée
09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet