MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Build Grande épée Monster Hunter Rise : Choix d'arme, skills, talents, armure... Guide complet

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Build Grande épée Monster Hunter Rise : Choix d'arme, skills, talents, armure... Guide complet
0

L'optimisation à haut niveau est toujours délicate dans MH Rise, comme la description des effets de talents ainsi que le fonctionnement des mécanismes du jeu ne sont pas clairs. Voici un guide de tous ces choix pour la Great Sword, comme la meilleure arme ou les switch skills.

Build Grande épée Monster Hunter Rise : Choix d'arme, skills, talents, armure... Guide complet

Il peut être difficile de bien choisir quel build adopter dans Monster Hunter Rise pour son arme préférée sans effectuer des tests approfondis. Nous avons rassemblé ici les informations essentielles pour optimiser votre équipement en jouant la Grande épée. Veuillez noter que ce n'est pas un tutoriel sur la façon de jouer. C'est plutôt un récapitulatif afin de pouvoir facilement décider quoi forger et équiper.

Choix d'arme

Les options sont nombreuses pour chaque arme, mais certaines ressortent du lot. La liste ci-dessous prend en compte le meilleur talent Calamité disponible. Veuillez garder en tête que ce classement dépend en partie de votre équipement.

Monster Hunter Rise
  1. Grande épée abominable (Goss Harag) : Le meilleur compromis entre dégâts physiques, emplacements de joyaux et besoin d'aiguiser. Tire aussi parti du talent Savoir-faire et vous offre un petit bonus de dégâts de Glace en prime.
  2. Grande épée Tigrex (Tigrex) : Le meilleur choix (de peu) en termes de dégâts physiques purs. En seconde place à cause de l'emplacement de niveau 1 et parce qu'elle ne rentabilise pas Savoir-faire. Il vous faudra aiguiser souvent.
  3. Sombre nuit (Nargacuga) : Un peu inférieure aux deux autres, elle a besoin du talent Berserker 3 des pièces d'armure Rajang pour être vraiment rentabilisée.
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Talents spécifiques à l'arme

Nous listons ici les talents offensifs les plus utiles et vivement conseillés avec cette arme. Ce ne sont pas les seuls, et il ne faut pas négliger les talents défensifs et utilitaires universels si vous avez des problèmes de survie. Cherchez les talents listés ici sur les pièces d'armure à la forge, ou en Joyaux. Veuillez noter que certains des meilleurs talents ne sont pas encore disponibles de cette manière, comme Mise à mort.

  1. Concentration : Accélère la vitesse de chargement des attaques, un must have à la Grande épée dans tous les jeux. Vous envoyez vos attaques chargées plus rapidement, ce qui peut éviter un drame et permet d'attaquer à nouveau plus vite.
  2. Mise à mort : Un fantastique gain de dégâts sur les parties vulnérables des monstres via son bonus massif de 50% affinité au rang 3, puisqu'il a retrouvé sa forme pré-Iceborne. Malheureusement, il n'est pas disponible facilement, ce qui force à faire des choix d'équipement assez drastiques pour l'obtenir.
  3. Machine de guerre : Particulièrement rentable dans Rise, ce talent va grandement accroître les dégâts bruts de votre Grande épée.
  4. Dégainage éclair : Sérieusement nerfé par rapport aux jeux précédents, il reste viable à la Grande épée, mais il est moins désirable que par le passé.
  5. Maître d'armes : Un bonus d'affinité toujours bon à prendre.
  6. Berserker : Bien qu'utile, ce talent est difficile à débloquer comme il n'existe pas en Joyaux non plus. Il vous faut plus de 50% d'affinité pour vraiment rentabiliser.
  7. Savoir-faire : Augmente le tranchant de l'arme, mais uniquement si sa barre n'est pas déjà pleine (visible dans l'interface de la forge). Cela peut parfois donner un tranchant blanc avec assez de points, mais ce talent est trop coûteux et rare pour vraiment en valoir la peine.

D'autres talents offensifs sont utiles, mais ce sont les plus notables et polyvalents du lot.

Équipement

Cette liste propose différentes alternatives plus ou moins optimisées en termes de DPS. Vous êtes libre de choisir d'autres pièces d'armure si vous préférez des talents utilitaires ou de survie, ou si vous avez un fantastique Talisman.

Tête : Heaume Zinogre S ou Heaume sinistre S

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Torse : Cotte Vaik S ou Cotte Anjanath S

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Mains : Avt-bras Rathalos S

Monster Hunter Rise

Taille : Élytre Skalda S ou Boucle Anjanath S ou Obi d'or

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Jambes : Grèves en Lingot S ou Hakama d'or

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Talisman : Le meilleur possible avec les talents listés plus haut ou des châsses pour des joyaux. Idéalement, il faut rechercher le talent Mise à mort en priorité.

Monster Hunter Rise

Talents de substitution

Le premier switch skill est débloqué rapidement en progressant dans l'histoire. Le second demande d'effectuer une quête spéciale au Grand-camp, elle est marquée d'une bulle jaune. Le troisième demande d'effectuer assez d'amélioration du type d'arme concerné à la forge avant d'être proposé par Utsushi le maître au Grand-Camp de Kamura.

1 - Tacle : Un coup d'épaule qui réduit les dégâts et évite d'être renversé ou interrompu. Il permet d'accélérer le rythme d'attaque, puisqu'il est possible d'enchaîner avec une Attaque enragée ou une Attaque chargée, ainsi que de tanker les dégâts. Il est en presque tous points supérieur à l'alternative disponible.

2 - Attaque enragée : Elle fait moins mal que l'Attaque chargée divine, mais elle est beaucoup plus facile à placer, avec sa rotation à 360° tout en réduisant les dégâts et en évitant d'être renversé ou interrompu. Ses dégâts sont accrus si vous encaissez des dégâts durant la charge. L'Attaque chargée divine reste une excellente alternative si vous préférez un gameplay similaire à celui de MHW:I, ou/et si vous jouez comme un dieu, ou que vous jouez en multijoueur, ce qui la rend plus facile à placer en général puisque le monstre vous ciblera moins.

3 - Attaque chargée furieuse : Très pratique pour se repositionner tout en profitant d'une réduction de dégâts et d'un anti-renversement, avant de libérer une attaque chargée (maintenez le bouton A enfoncé) suivi d'une Attaque enragée ou d'une Attaque chargée divine. L'alternative est simplement à jeter à la poubelle, puisqu'elle est difficile à placer, coûteuse en charges de Filoptère, et qu'elle n'inflige que peu de dégâts.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:08 TGS 2022 : Monster Hunter Rise Sunbreak fait le plein de contenu inédit !
10:00 Monster Hunter Rise Sunbreak : Un nouveau monstre flamboyant dévoilé !
18:14 Monster Hunter Rise Sunbreak : Une Màj gratuite et 4 nouveaux monstres arrivent dès demain !
10:24 MH Rise Sunbreak : La première MàJ et le Nargacuga Selenite arrivent
14:40 Gaismagorm MH Rise Sunbreak : boss final de l'extension, comment le battre ?
09:02 Bien débuter sur Monster Hunter Rise Sunbreak : Astuces et conseils de haut niveau
14:00 Test de Monster Hunter Rise Sunbreak : L'extension qui va vous faire saigner
20:00 Monster Hunter Rise : Le bruitage des Palicos est fait de la plus mignonne des façons
17:37 Monster Hunter Rise Sunbreak : Le Shagaru Magala s'invite dans le trailer de sortie
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme
Sous-marin Monster Hunter Rise, quêtes : comment le débloquer ? Notre guide