Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Talisman Monster Hunter Rise : Talent, composants, craft, ... Guide complet

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Talisman Monster Hunter Rise : Talent, composants, craft, ... Guide complet
0

Les talismans sont d'importantes pièces d'équipement dans MHR sur Switch. Progresser dans l'histoire va débloquer de nombreuses options pour en fabriquer, ou plutôt en fusionner des excellents qui vont sérieusement renforcer votre chasseur.

Talisman Monster Hunter Rise : Talent, composants, craft, ... Guide complet

Monster Hunter Rise dispose de plusieurs pièces d'équipement et de fonctionnalités inédites pour vous occuper, comme le Florelet, le Chumsky, et surtout le Filoptère. Les Talismans mettent un peu de temps avant d'entrer en jeu, mais nul besoin de vous inquiéter, vous ne pouvez pas les rater. En progressant assez dans les quêtes du village, Kagero le marchand de Kamura vous signalera via un dialogue qu'il dispose à présent de l'option de créer des talismans avec son étrange jarre.

Il convient de signaler que la marchande du Grand-Camp propose les mêmes services, et que leurs fonctionnalités sont liées, vous pouvez commander et récupérer vos talismans auprès des deux.

Créer des talismans

Le principe est complètement différent de celui proposé dans Monster Hunter World et Iceborne, il est similaire à celui des vieux jeux comme Monster Hunter Generations Ultimate, et ce sont les joyaux qui sont créés à la forge à présent. Vous utilisez des composants de monstres divers jusqu'à cumuler assez de points, puis la fabrication est lancée. Elle prendra fin après une partie de chasse dans un mode ou l'autre. Vous pouvez créer plusieurs talismans d'un coup, mais chaque fournée demande une chasse pour progresser.

Monster Hunter Rise

Au fur et à mesure de votre progression, de nouvelles recettes de fusion seront mises à disposition. Commençons par un conseil important : Ne vendez PAS vos vieux talismans pourris. Il faut les conserver pour plus tard, ils serviront de composants pour la recette de fusion ultime.

  • Fusion - Bassin de la réflexion : La première fusion disponible, elle a l'avantage d'utiliser des matériaux de monstres de rang Novice, chose qui ne sera plus le cas avec les fusions avancées. Les talents disponibles ne sont pas terribles, mais c'est mieux que rien, cela vous permettra d'avoir un talisman équipé. Nous vous conseillons quelque chose comme Maître-cavalier, qui améliore la Chevauchée de wyverne, ou Géologue pour améliorer votre récolte.
  • Fusion - Brume & Arc lunaire : Des talents plus intéressants sont disponibles, mais le résultat est aléatoire, ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose.
  • Fusion - Trait de mystère : La fusion que vous allez utiliser le plus souvent. Elle utilise des composants de monstres Expert, et les talismans obtenus sont aléatoires, mais ils peuvent être fantastiques si vous avez de la chance. Nous vous conseillons d'en faire usage aussi souvent que possible afin d'optimiser vos chances de trouver le talisman de vos rêves.
  • Fusion - Renaissance : La fusion ultime, elle consomme 20 talismans d'un coup, et en créé 5 aléatoires à la place. Ces derniers peuvent potentiellement être très puissants. Vous allez pouvoir utiliser tous les talismans de début du jeu ainsi que les rebuts de votre collection.
Monster Hunter Rise

Farming de talismans

Nous vous conseillons de créer autant de talismans que possible, aussitôt que possible dans votre partie de Monster Hunter Rise, même si ce sont des talismans de bas niveau, puisque vous pourrez utiliser la Fusion - Renaissance par la suite pour les recycler. Les composants de monstres Novice ne vous serviront de toute façon plus à rien par la suite.

Les choses se compliquent en mode Expert, puisqu'il vous faudra de très nombreux matériaux de monstres pour votre collection d'armes, vos armures alternatives et surtout pour créer tous les joyaux dont vous pouvez avoir besoin à l'avenir. Il peut être malavisé de juste transformer tous vos composants en talismans, et de devoir retourner chasser des monstres faiblards par la suite (même si cela vous donnera une excuse pour jouer).

L'option à la fois la plus simple et la plus rentable est de faire usage de vos tickets. Vous allez obtenir des dizaines de Tickets défenseur de différents niveaux en jouant en mode Calamité. Si vous farmez un peu ce mode pour le plaisir ou pour les composants rares de l'Ibushi par exemple, vous allez en avoir des tonnes en stock. À moins de passer votre temps à changer les enchantements Calamité de toutes vos armes, vous devriez en avoir plus qu'assez pour alimenter votre fabrication de talismans. De la même manière, les Tickets amis que vous allez obtenir de temps à autres en jouant en coopératif peuvent être utilisés de cette manière.

Pensez à bien consulter les nombreuses pages de composants possibles, et à utiliser les matériaux et composants que vous avez en large surplus, surtout après avoir créé vos armes, armures et joyaux désirés. Et pensez à remplir la file d'attente des fusions une fois de temps à autres entre vos parties de chasse, afin qu'il y ait toujours des fusions en cours. Obtenir un talisman parfait peut potentiellement être très long. Plus vous créez de talismans, plus vous risquez d'être chanceux tôt ou tard.

Monster Hunter Rise

Choisir le meilleur talisman possible

Comme mentionné plus haut, les talismans obtenus ont des caractéristiques aléatoires. Il y a plusieurs choses à surveiller :

Le nombre d'emplacements de joyaux qui peut aller jusqu'à 3 ainsi que leur taille (niveau 1, 2, 3). La meilleure combinaison possible est un Joyau de niveau 3, un de niveau 2 et un de niveau 1.

Il y a normalement 1 à 2 talents différents avec un nombre de points allant de 1 à 3, mais tous les talents ne sont pas égaux. Outre leur utilité pour votre build/votre arme, vous pouvez facilement voir la valeur d'un talent en consultant la taille des joyaux qui peuvent être créés à la forge. Certains talents tiennent sur des joyaux de niveau 1 (Ex : Ignifuge, Étanche, Insomnie, Isolant), d'autres sur des joyaux de niveau 2 (Ex : Bénédiction, Machine de guerre, Maître d'armes), et pour finir, d'autres sont sur des joyaux de niveau 3 (Ex : Bouchons d'oreilles).

Monster Hunter Rise

En prenant tout cela en compte, vous pouvez additionner la valeur en points de chaque emplacement de joyau et des talents pour obtenir la valeur totale du talisman. Cela permet de déterminer objectivement quel est le meilleur talisman à votre disposition dans votre collection, sous condition bien entendu que ses talents vous intéressent.

Vous devriez garder plusieurs talismans de qualité en réserve, afin de pouvoir adapter votre équipement pour les différents défis et monstres qui vous attendent par la suite.

0

L'actu

En Continu

10:14 Calendrier des sorties de jeux
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son
10:43 Monster Hunter Rise : Le patch 3.1.0 est arrivé
00:12 E3 2021 : Monster Hunter Rise présente son contenu à venir
11:25 Le point sur Monster Hunter Rise, un jeu enfin complet avec le Patch 3.0 ?
17:35 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
17:14 Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces
12:19 Narwa la Mère de tous Monster Hunter Rise, vrai boss final 3.0 : Comment la battre, guide et astuces

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme