Millenium / Guides jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact : build Rosalia, armes et sets d'artefacts

Astuces et soluces
Genshin Impact : build Rosalia, armes et sets d'artefacts
0

Vous cherchez à optimiser votre Rosaria en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

Genshin Impact : build Rosalia, armes et sets d'artefacts

Pour la version 1.4 de Genshin Impact, c'est Rosalia qui reçoit le titre de nouveau personnage. Cette sœur de l'église de Mondstadt possède des talents insoupçonnés dans le maniement des armes d'hast et des affinités avec l'élément Cryo.

Si on avait déjà présenté le personnage de Rosalia en détails dans un article focus, aujourd'hui il sera question d'armes, de builds et de constellations.

Au combat, à première vue, Rosalia se présente comme un main DPS. Son attaque élémentaire Confession des péchés possède un temps de rechargement assez court puisqu'il est de 6 secondes. Son passif, Confession forcée, augmente le taux CRIT de 12% pendant 5 secondes lorsqu'elle frappe un ennemi de dos avec Confession des péchés. Pour jouer Rosalia il faut donc mettre l'accent sur son Burst et ses attaques élémentaires. Alliée à des personnages Electro ou encore Pyro pour renforcer son DPS, Rosalia peut faire d'importants dégâts.

Le passif Samaritain de l'ombre permettra de booster Rosalia et toute votre équipe. Il se déclenche assez facilement puisqu'il suffit d'exécuter son ultime, Sacrement mortel, pour conférer un bonus de CRIT à l'ensemble de vos personnages équivalent à 10% du taux CRIT de Rosalia pendant 10 secondes.

Les constellations ci-après vous permettront de profiter au mieux de ses compétences en donnant des bonus de dégâts à Rosalia ou aux membres de l'équipe. De plus, sa quatrième constellation lui permet de récupérer de l'énergie supplémentaire à chaque particule issue de la compétence élémentaire.

Voici donc les différents équipements pour profiter au maximum de votre personnage.

Armes conseillées

Berge de la Voûte d'Azur

Arme d'hast 5 étoiles

ATK de base 48

Recharge d'énergie : 37%

Obtention : Vœux

Augmente le taux CRIT de 8% et la VIT de l'attaque normale de 12%. Les attaques normales et chargées ont 50% de chance de générer une lame de vide qui inflige des DGT équivalant à 40% de l'ATQ. Cet effet se déclenche une fois toutes les 2s.

Pique du croissant de lune

Arme d'hast 4 étoiles

ATQ de base : 44

DGT Physiques

Obtention : Craft

Augmente les DGT des attaques de 20% de l'ATQ pendant 5s après avoir ramassé un orbe ou une particule élémentaire.

Scion de la victoire

Arme d'hast 4 étoiles

ATQ de base : 41

Taux CRIT

Obtention : Passe de bataille

Augmente l'ATQ de 16% et la DÉF de 16% si 2 ennemis ou plus se trouvent à proximité ; augmente l'ATQ de 24% dans le cas contraire.

Lance de Favonius

Arme d'hast 4 étoiles

ATQ de base : 44

Recharge d'énergie 7%

Obtention : Vœux

Les coups CRIT des attaques ont 60% de chance de générer une faible quantité de particules élémentaires qui restaurent 6 pts d'énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12s.

Artefacts

Briseur de glace

2 pièces équipées : bonus de dommages Cryo de 15%.
4 pièces équipées : bonus de Taux Critique 20% si un ennemi est affecté par l’élément Cryo. Si un ennemi est gelé le bonus augmente à 40%.

Ancien rituel royal

2 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par le déchainement élémentaire de 20%.

4 pièces équipées : Augmente l'attaque de tous les personnages de l'équipe de 20% pendant 12 secondes après un déchainement élémentaire. Cet effet n'est pas cumulable.

Rideau du gladiateur

2 pièces équipées : Augmente l'ATQ de 18%.

4 pièces équipées : Augmente les DGT infligés par les attaques normales de 35% lorsque ce set d'artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée, une épée à deux mains ou une arme d'hast.

Chevalerie ensanglantée

2 pièces équipées : Augmente les DGT physiques de 25%.

4 pièces équipées : L'utilisation d'attaques chargées ne consomme pas l'endurance pendant 10s après la défaite d'un ennemi, et les DGT infligés sont aussi augmentés de 50%.

Builds

Briseur de glace

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques
  • Bonus de dégâts Cryo
  • PV

Briseur de glace + Ancien rituel royal

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques
  • Bonus de dégâts Cryo
  • PV

Rideau du gladiateur + Chevalerie ensanglantée

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts physiques
  • PV

Constellation(s) essentielle(s)

Selon votre utilisation de Rosalia, ce sont les constellations 1, 4 et 6 qui vous seront les plus utiles. La première vous permet d'avoir un burst quasiment tous le temps prêt. La deuxième servira à augmenter le nombre de particules que génère Rosalia. La dernière sera là pour affaiblir durablement les ennemis et ainsi leur infliger plus de dégâts via les déchaînements élémentaires.

Guide du pêcheur

Lorsque les attaques de Rosalia infligent un coup critique sa vitesse d’attaque et les dégâts des attaques normales augmentent de 10% pendant 4 secondes.

Souffrance bénie

Rosalia récupère 5 points d’énergie élémentaire lorsque Confession des péchés inflige un coup critique. Cet effet ne peut être déclenché qu’une fois par Confession des péchés.

Châtiment divin

Les attaques de Sacrement mortel réduisent la résistance physique des ennemis de 20% pendant 10 secondes.

A jouer aux côtés de :

Fischl

Rosaria et Fischl forment un très bon duo. La capacité ultime de Rosalia, Sacrement mortel, permet un affaiblissement constant des ennemis. Allié aux capacités Electro de Fischl, qui, alliés aux techniques Cryo, produiront de la Supraconduction. Infligeant ainsi des dégâts Cryo en AoE tout en réduisant la résistance physique des ennemis touchés.

Xiangling

Si Rosalia peut maintenir longtemps ses dégâts Cryo sur les ennemis, notamment grâce à ses particules. Xiangling est un bon soutien au DPS de Rosalia. Ses capacités Pyro permettent de déclencher un effet de Fonte qui multiplie les dégâts Cryo par 1,5 et les dégâts Pyro par 2.

Bien entendu, ces personnages ne sont que des exemples et ne constituent pas la totalité des personnages jouable avec Rosalia mais juste une petite représentation de ce que vous pouvez faire. Votre imagination vous permettra de créer vos propres teams et de tester selon vos préférences.

Les bannières de la partie 2 de la mise à jour 1.4 de Genshin Impact

Les prochaines bannières de la mise à jour 1.4 de Genshin Impact ont été dévoilées et nous retrouvons Rosalia ainsi qu'une nouvelle arme 4 étoiles.

0

L'actu

En Continu

14:29 Comment jouer Ayaka dans Genshin Impact ?
16:22 L'Invitation du Héron : le nouveau web-event de Genshin Impact
15:37 Aloy, la nouvelle 5 étoile offerte gratuitement sur Genshin Impact
12:31 Comment accomplir la quête "Purification de la souillure" sur Genshin Impact ?
16:35 Comment réaliser la quête "Une étrange histoire à Konda" ?
15:30 Comment accomplir la quête "Offrande sacrificielle" sur Genshin impact ?
19:51 Comment accéder à Inazuma ?
17:30 Kamisato Ayaka débarque dans Genshin Impact avec une multitude de nouveaux événements
11:06 Que nous réserve la version 2.0 de Genshin Impact ?
11:45 Tout le bestiaire de la région d'Inazuma

Articles

recommandés

Comment accomplir la quête "Offrande sacrificielle" sur Genshin impact ?
Comment accomplir la quête "Purification de la souillure" sur Genshin Impact ?
Comment réaliser la quête "Une étrange histoire à Konda" ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages à choisir sur Genshin Impact ?
Tous les codes Echanges pour obtenir les récompenses gratuites sur Genshin Impact
Tout savoir sur les réactions élémentaires dans Genshin Impact