Soluce RE Village
Soluce Resident Evil Village : Forteresse
0

Il va y avoir du sport dans la forteresse de Resident Evil 8 : préparez vos armes, plusieurs séries d'arènes vous attendent lors de l'exploration de la forteresse, c'est le moment de faire le plein. On vous donne quelques pistes dans ce nouveau chapitre de notre walkthrough.

La soluce de la forteresse marque votre entrée dans le dernier tiers de Resident Evil Village : avant d'aller faire un petit coucou à Heisenberg, vous allez devoir vous battre, encore et encore, jusqu'à votre nouvelle rencontre avec une vieille connaissance. Il va donc bien falloir se préparer avant d'entamer cette phase du jeu.

Préparations

C'est le moment de faire un énorme pit-stop et de regarder la carte, ce qui vous manque dessus, et de bien prendre le temps de tout vendre chez le Duc. A partir de ce point, les combats vont se faire bien plus nombreux, et vous allez consommer de nombreuses munitions. Il va s'agir d'améliorer les dégâts et la cadence de tir de votre sniper, du second fusil à pompe et de votre pétoire "joker", le magnum. L'arme fait d'énormes dégâts, mais ses munitions sont en nombre très limité, alors utilisez-les avec parcimonie. C'est également le moment de s'intéresser à la cuisine et à ses effets permanents, histoire de vous assurer un peu plus de santé et de défense. Enfin, vérifiez les recettes de munition et autres consommables disponibles et prenez en priorité les explosifs (bombes et mines). Une fois prêt, direction la forteresse et ses vagues de monstres.

Forteresse

Allez mettre le bocal sur l'autel si vous le souhaitez et retournez voir le duc pour vous préparer aux combats à venir.
Suivez ensuite les pancartes, passez la porte ailée et après le panneau “good luck”, suivez le couloir. Dans cette zone enneigée vous rencontrerez des ennemis et pourrez vous débrouiller pour récupérer pas mal de loot au passage. Vous arrivez enfin à des ruines, gardées par un petit paquet d'ennemis dont certains qui tirent des flèches enflammées. Une fois tués, montez pour récupérer le loot. Des leviers se trouvent de chaque côté de la porte. L'accès se fait à gauche par un escalier en pierre ou à droite par une échelle jaune. Attention, actionner le premier levier fera apparaitre une vague d'ennemis. Si vous avez des explosifs, servez-vous en ou utilisez les barils disséminés en bas.

La grille se baisse et vous arrivez devant la forteresse. Après la porte en bois vous débouchez sur une salle de ravitaillement (bombe à mains) et un point de sauvegarde. Après l'escalier vous comprenez que l'analyse d'Ethan, "c'est surement leur repère", est bien la bonne : cette grande salle caverneuse regorge de vilains à dégommer. Pensez aux grenades, bombes à mains et barils d'explosifs. Récupérez du loot sur les ennemis au fur et à mesure pour pouvoir vous recrafter des munitions sans jamais tomber à court. En haut de la salle, une tyrolienne vous amènera à un gros baraqué en armure : là le magnum, une mine ou le lance-grenades vous seront utiles.

Resident Evil Village
Resident Evil Village

Boss : Le "père noël

Suivez ensuite le chemin tout droit : de grosses portes en fer puis une pièce circulaire, du loot et enfin un escalier en colimaçon. Faufilez-vous dans la fissure sur le mur et profitez du décors avant de ré-attaquer sur un couloir. Vous atterrissez enfin dans une fosse à colonnes d'où vous ne pourrez pas vous échapper. Le Père Noël est de retour. Visez la tête ; lorsqu'il remontera sur l'estrade il appellera des zombies pour l'aider. faites alors rapidement le ménage, ils sont fragiles et faciles à éliminer. Quand il sautera, pensez à vous protéger derrière une colonne. Regardez également dans tous les renfoncements aux murs pour trouver du ravitaillement en munitions. Ses gestes sont très amples, d'autant plus lorsqu'il se saisit d'une colonne. Continuez de faire des allers-retours aux deux extrémités de la salle en lui canardant la tête. En étant suffisamment préparé vous devriez rapidement en venir à bout.

Resident Evil Village
Resident Evil Village
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

14:00 Pourquoi j'ai tant aimé Resident Evil 7 contre l'avis de tous ?
16:30 Resident Evil, Outlast, Silent Hill... Quelle licence est la meilleure pour faire peur ?
15:48 Resident Evil : La série Netflix est un énorme échec et va en subir les conséquences !
10:00 Resident Evil 7 aurait dû être totalement différent !
01:05 Resident Evil Village dévoile enfin son DLC et sa Gold Edition durant le Summer Game Fest 2022
17:48 Resident Evil : Teaser et date de sortie de la série Netflix
18:00 Un mystérieux compteur est apparu sur le site de Capcom
11:47 Resident Evil VIllage : Le patch pour corriger les soucis liés au DRM est disponible
12:52 Resident Evil Village PC : Capcom réagit au crack améliorant les performances
10:45 Capcom annonce 4,5 millions de copies vendues pour Resident Evil Village

Articles

recommandés

Chambre spéciale Resident Evil Village, oeil azur : Comment compléter le trésor ?
Masque du plaisir Resident Evil Village : Comment sortir de la salle ?
Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Guides

à découvrir

Soluce Resident Evil Village : Château Dimitrescu
Chèvres Resident Evil Village : Où les trouver, position et liste complète
Où trouver le trésor de la maison Beneviento ?