MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monstres Monster Hunter Rise : Guide complet, astuces et stratégies /

Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces

Monstres Monster Hunter Rise : Guide complet
Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Récompenses & Équipement
0

La tête d'affiche du patch 3.0 de MH Rise est le fort populaire dragon ancien Valstrax, alias la comète rouge. Plus proche de l'avion de chasse que du dragon, c'est un combat fantastique avec de belles récompenses à la clé, mais il faudra le mériter. Voici notre vidéo et guide stratégique du combat.

Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces

Un des monstres les plus réclamés et attendus est de retour avec la mise à jour 3.0 de Monster Hunter Rise. Présent sur la boîte de Monster Hunter Generations Ultimate, le Valstrax était au cœur de son histoire. Dans le cas présent, c'est une variante mutante qui attaque Kamura, le Valstrax écarlate. Il est un peu étrange d'avoir une variante sans avoir le monstre de base, mais cela permet d'introduire de nouvelles attaques et pouvoirs librement. Ce monstre incroyablement rapide est capable de changer de zone et d'attaquer à une vitesse inégalée.

Débloquer le Valstrax écarlate

Comme c'est souvent le cas pour les monstres de très haut niveau de Monster Hunter, il va falloir farmer pour mériter de l'affronter et avoir accès à sa quête urgente. Il faut avoir battu Narwa la mère de tous au rang 50, puis il faut augmenter votre rang de chasseur jusqu'à 100. Autant dire qu'il va falloir jouer un moment. Nous vous rappelons que vous pouvez augmenter rapidement votre rang de chasseur en réalisant un score de S+ en mode Calamité 7 étoiles rouges en multijoueur. C'est relativement rapide et facile de cette manière.

Monster Hunter Rise

Informations utiles

  • Difficulté : 7 étoiles
  • Prérequis : RC100 pour la quête urgente, RC8 pour joindre
  • Région : Temple oublié puis toutes les régions
  • Afflictions du monstre : Rugissements puissant, Fléau-dragon, Propulsion aérienne
  • Vulnérabilité élémentaire : Feu, Glace, Eau, Foudre
  • Résistance élémentaire : Dragon
  • Vulnérabilité aux afflictions : Explosion
Monster Hunter Rise

Préparatifs

  • Talents qui peuvent aider : Bénédiction 3, Anti-dragon 3, Jamais vaincu 1, Invulnérabilité 3, Trompe-la-mort 3
  • Consommables spéciaux : Potion du démon+, Potion de défense+, Maxi potions, Potion ancestrale, Potion secrète
  • Combinaison de dangos : Assureur, Défenseur+, Anti-dragon, Vaillant

Note : Il est vivement conseillé de prendre le temps de ramasser un maximum de spiritoiseaux afin d'augmenter votre vie au maximum. Cela peut vous éviter une mort instantanée. Vous devriez réaliser les nouvelles quêtes de Fugen l'ancien afin de débloquer des Florelets plus puissants. N'oubliez pas non plus de vous forger de nouvelles pièces d'armure au besoin, comme le casque Teostra, et de tout améliorer au maximum avec des sphères d'armure.

Monster Hunter Rise

Combat face au Valstrax

C'est un affrontement assez difficile et stressant, puisque le Valstrax fait incroyablement mal, peu importe la distance. Même avec un équipement pleinement amélioré, avec tous les bonus de défense disponibles, certaines attaques sont capables de vous tuer en deux ou trois coups. Comme toujours, cherchez à garder un niveau de vie élevé et à esquiver les attaques qui ont vraiment besoin de l'être comme le méga laser ou l'embuscade aérienne. Vous pouvez utiliser les animations des ailes, leur position ainsi que leur niveau d'activation pour vous faire une idée des attaques qui arrivent. Il n'y a que très peu d'attaques du Valstrax qui ne les utilisent pas.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

En mêlée, le Valstrax aime attaquer avec la pointe de ses ailes, il place souvent deux coups d'affilée, donc attendez le second avant de vous relâcher ou faire un rétablissement Filoptère, sinon il risque de vous arriver la même chose que sur Nargacuga par exemple. Vous placer sur les côtés ou derrière lui peut vous donner un peu plus de temps pour réagir lorsqu'il prépare une attaque.

Une des attaques préférées du Valstrax est sa charge à travers la zone, elle est très difficile à esquiver sans l'avoir anticipée. Faire un plongeon en avant est une solution dans ce cas. Avoir plusieurs points dans le talent Invulnérabilité qui augmente la fenêtre d'invulnérabilité des esquives peut vous aider. S'il allume ses réacteurs et qu'il fait du vol stationnaire dans la zone, il va généralement vous faire des charges aériennes d'un bout à l'autre de la zone. Multiplier les plongeons en avant le temps qu'il se pose peut aider à survivre.

Les attaques d'énergie draconique du Valstrax sont très douloureuses aussi. Ses ailes et son corps vont briller en rouge lorsqu'il est disposé à les utiliser. La série de boules rouges est facile à esquiver, mais n'oubliez pas qu'elles explosent au sol après quelques instants. Il faut davantage se méfier des explosions qu'il peut produire à courte distance avec elles. Par exemple, si vous êtes en mêlée ou devant lui, il va vous propulser en l'air avec une première explosion, puis il va enchaîner en vous attaquant en l'air avec une second explosion produite par son autre aile. Il faut être très rapide et utiliser le Filoptère s'il est disponible avant de subir la seconde attaque.

Monster Hunter Rise

Cela va sans dire, mais lorsque le Valstrax pointe tous ses réacteurs en avant et qu'ils brillent, il prépare probablement son méga laser. Vous n'avez vraiment pas envie de l'encaisser. Si jamais vous êtes touché, restez au sol un moment, cette attaque peut vous toucher plusieurs fois, entre le rayon originel et le moment où il le lève avant de le rabattre. Survivre à un coup du rayon est possible, probablement pas deux.

L'attaque ultime du Valstrax est nommée embuscade. Il va allumer ses réacteurs et s'envoler subitement. Il va alors voler à haute altitude, former une boucle et s'abattre sur vous tel un météore. Orientez la caméra vers le ciel dans la directement où il s'est envolé afin de repérer où il en est de sa manœuvre, puis lorsqu'il entame sa descente, attendez un instant, puis plongez en avant ! Il vous faut savoir qu'il accélère vers la fin, l'impact a tendance à arriver plus vite que prévu. Si vous avez un bon sens du timing, sachez que cette attaque peut être contrée/bloquée par certaines capacités. Si jamais vous n'arrivez pas à voir Valstrax dans le ciel, vous êtes en grand danger. Vous avez un peu plus de 5 secondes entre le décollage et le crash. Un message à droite de l'écran vous préviendra quand il lance la technique, puisqu'il est possible de la confondre avec un simple changement de zone. Sachez que par la suite, si vous affrontez un autre monstre avec Valstrax présent sur la carte, il est probable qu'il entre dans la zone en activant directement son embuscade en l'air, dans ce cas, comptez les secondes après l'apparition du message d'embuscade puis plongez à 4-5 secondes. Si vous avez vraiment du mal, vous pouvez aussi garder un Téléportogène sous la main afin de rentrer au camp dès qu'il déclenche cette attaque.

Comme beaucoup d'autres monstres, le Valstrax est vulnérable aux attaques qui visent sa tête. En lui infligeant assez de dégâts sur cette dernière, vous pouvez régulièrement le faire tomber au sol, ce qui vous offrira de belles opportunités pour l'attaquer agressivement.

Son autre point tout spécialement vulnérable est son torse lorsqu'il brille en rouge. Vous allez le voir canaliser son énergie et le centre du torse va briller. Si vous l'attaquez à ce moment-là, il va exploser, ce qui lui infligera des dégâts et le fera tomber au sol.

0

L'actu

En Continu

14:12 Lézard Monster Hunter Rise, quête photo : Où les trouver ? Notre guide
10:40 Monster Hunter Rise a droit à sa collaboration USJ
10:30 Un record de ventes pour Monster Hunter Rise avec la sortie sur PC
15:49 Monster Hunter Rise: Les amulettes et griffes de force et de défense
15:03 Un mod pour obtenir les meilleurs talismans facilement dans Monster Hunter Rise
18:20 Monster Hunter Rise PC : Notre guide complet à 100%
16:26 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
19:02 Trouver et photographier la Faune rare de Monster Hunter Rise, les merveilloux
19:01 Meilleurs builds de Monster Hunter Rise : l'équipement meta pour chaque arme
10:59 Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Guide Monster Hunter Rise : Astuces, bien débuter sur PC