MGG / Guides jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact : étrange histoire à Konda, comment réaliser la quête

Astuces et soluces
Genshin Impact : étrange histoire à Konda, comment réaliser la quête
0

Certaines quêtes de la mise à jour 2.0 de Genshin Impact peuvent représenter une difficulté particulière pour les joueurs, comme c'est le cas de la mission "Une histoire étrange à Konda". On vous explique ici en détails où et comment réaliser cette quête.

Genshin Impact :  étrange histoire à Konda, comment réaliser la quête

Inazuma, la nouvelle région introduite dans la mise à jour 2.0 de Genshin Impact, abrite bien des secrets. A tel point qu'il en devient presque difficile de trouver la réponse à certaines quêtes données par les PNJ locaux.

Si vous venez de faire vos premiers pas en Inazuma, vous devez probablement réaliser un Rituel de purification du cerisier Sacré. Cette quête, extrêmement longue et qui se divise en plusieurs parties, commence avec la mission "Une histoire étrange à Konda".

Présentation de la quête

Cette quête est obtenable très rapidement après votre arrivée sur l'île. Après avoir quitté Ritou (la ville dans laquelle vous débarquez), vos pas vous mèneront naturellement dans le village de Konda, sur la carte apparaît alors un mystérieux point d'exclamation bleu, c'est ici que les festivités commencent.

Cette mission vous emmènera à la découverte du village et il se pourrait bien que vous tombiez sur certains secrets, prudemment cachés jusqu'ici.

Genshin Impact

Comment résoudre "Une histoire étrange à Konda" ?

Pour débuter la mission, vous devrez parler à une mystérieuse prêtresse masquée se trouvant à côté d'une statue de Kitsune. Après un bref échange, cette dernière vous demandera de lancer une attaque Electro sur la statue afin de récupérer une amulette cachée à l'intérieur.

La fameuse prêtresse, qui se nomme Kazari, affirmera alors que le Voyageur est bien "la destinée" qu'elle attendait, elle vous enverra alors dans le village de Konda à la recherche d'informations.

En arrivant sur place, vous tomberez assez facilement sur Futaba. Interrogez-là, cette dernière vous enverra trouver des sacs dissimulés dans la rivière à l'Est du village. Allez ensuite trouver Saimon Eri, une vieille dame qui se trouve non loin du téléporteur. Elle vous mentionnera la présence d'un puits, juste derrière la maison du chef de Konda.

La dernière personne à trouver et Takeru. Le jeune homme se trouve sur le toit de la maison, juste à côté de la vieille dame. Il vous donnera le dernier indice en parlant d'une brouette située au Sud juste à l'extérieur du village.

Vous pouvez toujours tenter de parler au chef du village, mais ce dernier refusera catégoriquement de vous parler des événements sur lesquels vous enquêtez.

Les emplacements des trois indices sont indiqués sur votre carte :

  • Pour le puits, au sud-ouest, vous devrez examiner le sceau cassé sur le côté afin de trouver une bourse abandonnée.
  • Pour les sacs, au sud-est juste à côté d'un pilier de défi, vous trouverez un sac flottant caché dans un tas de bois
  • Pour la brouette cassée, au nord, vous devrez examiner son contenu afin de trouver une liste de marchandises.
Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Retournez ensuite voir le chef du village. Ce dernier vous demandera alors de lui montrer les preuves de ce que vous avancez. Attention car il faudra sélectionner les différents éléments dans le bon ordre. Ainsi :

  • Donnez d'abord la bourse trouvée au puits asséché
  • Puis le sac de marchandise trouvé dans la rivière
  • Et pour finir la liste de biens en lambeaux

Il vous faudra ensuite grimper sur le toit de la maison du chef de village, récupérer la note cachée dans le nid d'oiseau puis vous rendre à l'endroit indiqué dans la lettre. Vos pas vous mèneront tout droit sur des soldats qui sont à la recherche de quelque chose. Venez à bout de ces ennemis puis fouillez les décombres de la maison, vous devriez trouver une vieille clé.

Elle permet d'ouvrir le puits asséché. Retournez au village de Konda, ouvrez le puits et plongez dedans.

Vous tomberez alors dans une construction souterraine, pensez bien à loot les différents coffres présents sur place. Pour continuer votre chemin, il faudra utiliser une attaque Cryo pour détruire les pierres bardées d'énergie Electro et qui barrent le chemin, non loin du brasero.

Suivez le chemin jusqu'à arriver dans une salle ouverte, descendez vers le bas et vous tomberez sur une barrière violette ainsi que des caisses en bois sur votre droite. Détruisez-les afin d'accéder à des récompenses puis remontez afin d'interagir avec l'Electrogranum (la petite plante violette). Elle fera alors apparaître un Electroculus, suivez-le puis passer la barrière Electro.

Genshin Impact

Une énigme et puis s'en va

Paimon s'exclamera alors que vous avez trouvé le "ventre". Votre mission est presque terminée. Avancez puis purifiez le "ventre" à l'aide de l'amulette du Kitsune. Un symbole Electro apparaît alors au centre de la construction. Autour se trouvent cinq lanternes Electro avec lesquelles vous pouvez interagir pour changer le nombre de symbole qui apparaissent.

Le symbole Electro, qui est en fait un schéma, vous montre l'ordre que vous devez indiquer sur les lanternes. Vous remarquerez que cinq points lumineux sont reliés les uns aux autres sur le schéma. Chaque point lumineux représente une lanterne Electro. Vous allez devoir les numéroter de 1 à 5 en partant de la droite. Pour vous aider, la première lanterne est celle avec laquelle vous purifiez le "ventre" avec l'amulette (celle sur laquelle vous tombez directement en arrivant dans la salle).

Genshin Impact

Une fois l'énigme résolue, un ennemi apparaît alors. Affrontez-le et une cinématique se déclenche alors. Kazari vous rejoint sur les lieux, la quête est maintenant terminée.

En récompense pour avoir terminé la mission "Une étrange histoire à Konda", vous obtiendrez 40 primo-gemmes.

Kamisato Ayaka débarque dans Genshin Impact avec une multitude de nouveaux événements

Il est l'heure pour Kamisato Ayaka de rejoindre le pool de héros jouables de Genshin Impact. A partir du 21 juillet, la région d'Inazuma sera accessible aux joueurs qui pourront alors effectuer une multitude de nouveaux événements et de quêtes d'histoire inédites.

0

L'actu

En Continu

19:39 Que faut-il faire dans la quête "un auteur vraiment particulier" sur Genshin Impact ?
18:41 En quoi consiste l'événement "Guerriers du Labyrinthe" sur Genshin Impact
15:33 Que faut-il faire dans l'événement "À l'écoute des sons du monde" dans Genshin Impact ?
12:08 Un nouveau code redeem est arrivé sur Genshin Impact
12:02 Challenge Twitter supprimé et blagues de potache : à quoi jouent Genshin Impact et Elon Musk ?
14:20 Comment jouer Aloy dans Genshin Impact ?
11:30 Le "1,2,3 Soleil" de Squid Game, brillamment parodié par une artiste sur Genshin Impact
16:58 Cap sur l'île de Tsurumi avec la version 2.2 de Genshin Impact !
15:33 Quels sont les événements de la mise à jour 2.2 de Genshin Impact ?
12:43 Arataki Itto : le nouveau personnage 5 étoiles de Genshin Impact enfin révélé

Articles

recommandés

Un nouveau code redeem est arrivé sur Genshin Impact
Que faut-il faire dans l'événement "À l'écoute des sons du monde" dans Genshin Impact ?
Comment réaliser la quête "Une étrange histoire à Konda" ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages à choisir sur Genshin Impact ?
Comment jouer Aloy dans Genshin Impact ?
Que faut-il faire dans l'événement "À l'écoute des sons du monde" dans Genshin Impact ?