Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Guide de farming d'équipement
0

Une des activités principales dans le remaster de Diablo 2 consiste à rechercher les meilleurs objets possibles pour votre personnage afin d'augmenter sa puissance et relever les prochains défis. Voici un guide qui liste les meilleurs lieux et boss à faire en boucle pour obtenir de précieux objets.

Comme son ancêtre, Diablo 2 Resurrected vous demandera de farmer tôt ou tard pour continuer à progresser, ou pour optimiser votre personnage à haut niveau afin de relever les défis les plus difficiles, comme les Uber boss, ou tout simplement pour le plaisir. Mais tous les monstres ne sont pas égaux, et ces deux dernières décennies, des lieux sont clairement ressortis du lot en matière de rentabilité du farming.

Préparatifs et infos utiles

Vous devriez jeter un œil à notre guide du Magic Find, alias la recherche d'objets magiques, pour commencer. Essayez d'en avoir autant que possible, surtout durant vos sessions de farming. Si vous en avez assez, la différence sera comme le jour et la nuit en termes de rentabilité. Le plus simple en la matière est de sertir des topazes dans vos pièces d'armure.

Sachez que les boss donnent beaucoup plus de butin la première fois que vous les tuez, dans le cadre de la réalisation de leur quête. Ils seront bien moins rentables les fois suivantes, mais certains restent très intéressants à faire en boucle, comme nous allons le voir.

Créer de l'équipement via le Cube Horadrim est un fantastique moyen de s'équiper, nous vous conseillons d'attendre le mode Enfer pour en faire usage cependant.

Diablo 2 Resurrected

Mode Normal

Lors de votre première campagne, la difficulté ne devrait pas s'avérer insurmontable, même si vous allez éventuellement rencontrer quelques obstacles comme Duriel et Diablo. Comme ce n'est pas trop difficile, privilégiez le Magic Find avant tout sur l'équipement et ne perdez pas trop de temps à farmer des boss. Si vous bloquez tout de même, jetez un œil aux lieux listés pour le mode Cauchemar, ils vous donnent aussi du bon équipement en Normal.

  • Le seul point de farming vraiment populaire dans cette difficulté est La Comtesse de l'acte 1, elle donne 3 runes la première fois, et 1 à 3 runes les fois suivantes. Cela vous permet potentiellement de constituer vos premiers Mots runiques dont la puissance concurrence facilement les meilleurs objets accessibles à ce niveau.
  • Baal à la fin du jeu peut être un bon choix pour atteindre la tranche de niveaux 35-40 et un peu d'équipement supplémentaire pour le mode Cauchemar, mais c'est facultatif.
Diablo 2 Resurrected

Mode Cauchemar

  • Une fois encore, La Comtesse de l'acte 1 est le premier rendez-vous populaire, puisqu'elle fait encore tomber des runes, mais de plus haut niveau cette fois. Cela permet donc de créer de nouveaux Mots runiques bien plus puissants.
  • Si vous avez quelques difficultés, vous pouvez farmer les différentes tombes de la fin de l'acte 2, ainsi que la Ville basse de Kurast de l'acte 3. C'est rentable en termes d'objets et d'équipement.
  • Le cœur du farming dans ce mode de difficulté est Mephisto dans l'acte 3, c'est un boss relativement facile lorsque vous avez des résistances et il a une excellente table de butin. Le Conseil qui le précède est aussi un bon choix.
  • Le Sanctuaire du Chaos et Diablo sont des lieux de farming populaires qui offrent de bons objets viables pour le mode Enfer.
  • L'acte 5 est aussi un lieu de choix, avec le premier boss de l'acte, Shenk, ainsi qu'Eldritch qui se trouve juste au-dessus du premier point de téléportation. Comme il est très facilement accessible, le farmer en boucle est rapide. Pindleskin, le premier boss rencontré dans la zone spéciale du repaire de Nihlatak, dans le cadre de la quête Trahison à Harrogath après avoir libéré Anya de la glace, est un excellent choix, mais il ne faut pas avoir terminé la quête.
  • Pour finir, le farming en boucle de Baal est cette fois vivement conseillé jusqu'au niveau 70 environ afin d'obtenir de très bonnes pièces d'équipement et des runes de haut niveau habituellement trouvées en mode Enfer.
  • Vous pouvez aussi vous changer les idées en farmant un peu le Niveau de la vache secrète, qui a une bonne variété d'objets de qualité, des objets à sertir et autres, sans oublier de l'expérience. Évitez juste de tuer le Roi taureau avant d'en avoir fini.

Mode Enfer

Les choses sérieuses commencent, vous pouvez jeter un œil à notre guide du mode Enfer si vous rencontrez des difficultés. Nous allons détailler davantage les points de farming, puisqu'il est possible que vous soyez bloqué dans votre progression.

  • La Comtesse de l'acte 1 reste encore et toujours un rencard séduisant pour ses runes de haut niveau, sans oublier les clés pour les futurs Uber boss.
  • Il existe deux zones de niveau 85 dans l'acte 1, le Mausolée et la Fosse, ce sont des points de farming parfaits pour obtenir des pièces d'équipement de très haut niveau.
  • Andariel devient aussi une destination populaire avant de se lancer dans l'acte 2 qui est bien plus redoutable.
  • Dans l'Acte 2, vous pouvez farmer les trois niveaux des Égouts (niveau 74) puis les Tunnels anciens (niveau 85).
  • Dans l'Acte 3, la Ville basse de Kurast et ses nombreux coffres sont fort rentables (niveau 80). Oubliez Le Conseil par contre, et concentrez-vous sur Mephisto qui est plus rentable et important que jamais.
  • Le Sanctuaire du Chaos et Diablo dans l'acte 4 sont de niveau 85 et parfaits en termes de farming d'équipement avant d'entamer le dernier tronçon du jeu.
  • Une fois encore, le trio de boss/élites Shenk, Eldritch via le point de téléportation des Hautes Glaces puis Pindleskin dans le repaire de Nihlatak sont tous très rentables.
  • Lorsque vous l'aurez vaincu, Baal pourra devenir votre point de farming si vous souhaitez attaquer les Uber Boss et autres.
0

L'actu

En Continu

10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch
10:19 Des joueurs ont supprimé leur personnage par erreur dans Diablo 2 Resurrected

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage