MGG / Guides jeux vidéo / Tales of Arise /

Tales of Arise : Avis, durée de vie, gameplay, DLC... Toutes les infos pour la sortie

Tales of Arise : Avis, durée de vie, gameplay, DLC... Toutes les infos pour la sortie
0

Une sortie de Tales of c'est pas tous les jours, d'autant plus de la qualité de ce Tales of Arise. On revient sur toutes les informations de sortie qui vous seront utiles, grâce à un récapitulatif de tous nos articles sur le sujet avant d'attaquer nos guides dès demain-matin.

Une poignée d'heures nous sépare désormais de la sortie de Tales of Arise, un jeu attendu comme une nouvelle célébration du RPG à la japonaise, grâce aux efforts de Bandai Namco et de leurs équipes. En attendant de pouvoir poser vos mimines pleines de doigts sur le précieux sésame (même si on sait que vous êtes déjà nombreux à l'avoir, bande de petits chenipan), Dans cet article, on vous fait un petit récapitulatif des contenus qui vous prépareront au mieux au premier lancement du titre, bon jeu à tous.

Série Tales of : La liste de nos 5 openings favoris, de 1995 à aujourd'hui

Tales of Arise sera disponible sur consoles et PC ce vendredi 10 septembre, après une absence exceptionnelle de 5 ans pour la série de Bandai Namco. Pour l'occasion, nous nous sommes penchés sur 25 ans de Tales of, le temps d'une petite sélection de nos openings animés favoris.

Notre avis

Tales of Arise est un bon épisode, avec un système de combat divin et des environnements somptueux. On ira même jusqu'à dire qu'il s'agit de l'entrée la plus solide de la licence depuis Tales of Vesperia sur Xbox 360. Et si selon nous, des défauts vraiment rebutants l'empêchent de toucher le firmament, il n'empêche que Bandai Namco entame cette nouvelle génération de Tales of avec un certain panache. Pour notre avis détaillé et nos conclusions sur ToA, c'est juste en dessous que ça se passe.

Test de Tales of Arise sur PS5 : Un bon épisode, mais la révolution attendra

Notre avis sur Tales of Arise est là ! Disponible le 10 septembre sur PC et consoles, l'A-RPG de Bandai Namco est l'épisode du renouveau, celui par lequel le studio entre de plein pied dans la nouvelle génération.

Démo jouable à télécharger

Si vous voulez vous faire un premier avis sur le jeu sans dépenser un kopeck, une démo jouable est disponible en téléchargement sur les consoles Xbox et Playstation, mais pas sur PC. La version de démonstration donne un bon aperçu du gameplay, dans une zone qui se situe dans le premier quart de l'aventure. Tous les personnages du casting sont jouables, l'occasion de constater que les approches diffèrent grandement en fonction de celui que vous choisissez. Pour les plus acharnés, vous aurez même l'occasion de combattre un monstre élite particulièrement robuste. Enfin, précisons que toutes les mécaniques des combats ne sont pas implémentées dans cette version d'essai.

Tales of Arise

Trailer de gameplay récapitulatif

Parce que des images valent mieux que mille mots, nous vous recommandons le visionnage du trailer disponible directement après le lien ci-dessous. Celui-ci détaille l'essentiel de ce que vous trouverez dans le jeu, des terres arides aux paysages enchanteresses que vous visiterez en Dahna, aux acitivtés annexes disponibles dans l'aventure, en passant évidemment par ses bastons de fou furieux. pour ceux que ça inquiète : la vidéo évite les spoilers sérieux, vous pouvez y aller sereinement.

Un dernier (gros) trailer de gameplay pour Tales of Arise à 3 jours de sa sortie

On refait le tour d'une propriétaire une dernière fois avant l'arrivée de Tales of Arise, grâce à cette nouvelle vidéo présentant le titre dans sa globalité. Disponible vendredi prochain, vous pourrez également bientôt consulter notre avis sur cet A-RPG important pour la série.

Durée de vie : Combien de temps pour le terminer ?

En fonction de votre profil de joueur, Tales of Arise peut mettre de 30 à 60 heures pour un premier run jusqu'au boss final. Cela dépend de vos envies d'exploration, il va de toute façon falloir tout faire si vous comptez débloquer les titres du panneau de compétence et améliorer vos personnages au maximum de leurs compétences. On a fait un petit récapitulatif de nos estimations sur la durée de vie, basée sur notre temps de jeu et notre taux de complétion de l'aventure.

Durée de vie Tales of Arise : Quêtes annexes, contenu... Combien de temps pour le boucler ?

En marge de notre test de Tales of Arise, nous vous proposons de découvrir en détail ce que vous réserve l'aventure d'Alphen et sa bande, dans un article revenant sur le contenu, le tout sans spoiler évidemment.

Quelle difficulté choisir ?

Envie de simplement suivre l'histoire, ou de ramer comme un beau diable à chaque combat contre un cochon ? Tales of Arise a ce qu'il vous faut, avec 4 modes de difficulté proposant des niveaux de challenge bien dosés. On vous déconseille néanmoins de jouer en mode Histoire, beaucoup trop simple et cassant complètement l'intérêt des combats, qui jouent tout de même pour une bonne partie du plaisir tiré en jouant à Tales of. Pour bien faire votre choix en début de partie (choix qui peut être changé à tout moment), on vous fait un récap complet selon votre profil de joueur.

Quelle difficulté choisir dans Tales of Arise ?

On continue de préparer la sortie officielle de Tales of Arise, avec un autre article qui devrait vous aider à y voir plus clair au moment de lancer votre partie, cette fois sur le sujet épineux du mode de difficulté.

Un mot sur les DLC

On a eu quelques petits soucis avec certains contenus téléchargeables présents dans l'édition Ultimate du jeu : ces derniers contiennent des compétences passives et actives supplémentaires, avec parfois des effets néfastes constatés sur le plaisir des combats. On vous détaille tout ça dans l'article dédié, mais concrètement si vous avez craqué pour l'édition Ultimate, on vous déconseille de dépenser précieux points de compétences dans les titres ajoutés avec les tenues.

Le souci avec les DLC de Tales of Arise : Artes cachés, déséquilibrage... On vous explique tout

Les tenues de plage, de samourai et d'écolier de Tales of Arise ont un petit secret : elles débloquent des ensembles de compétences supplémentaires complètement craqués, à même de déséquilibrer votre partie. On fait le point sur les DLC "cosmétiques" du jeu.

Version Steam

On fait le point sur tout ce qu'il y a à savoir sur la version Steam du jeu, en attendant des retours de joueurs sur l'optimisation de cette mouture. Disponible à 59,99€ sur la plate-forme de Valve, le jeu est déjà disponible en préchargement (37,2go). Pour le détail des bonus de précommande et la configuration requise pour le faire tourner, vous pouvez vous référer à l'article ci-dessous, contenant l'ensemble des informations pratiques sur cette version.

Tales of Arise Steam : préchargement, configuration minimum... Les infos de la version PC

Seule version à ne pas avoir reçu de démo, Tales of Arise PC fera pourtant sa rentrée en même temps que les autres supports prévus par Bandai Namco : voyons ensemble les spécificités de cette mouture à moins de 48 heures de la sortie du jeu.

Guides et soluce Tales of Arise sur notre portail

Les bons gros A-RPG qui tâchent ne courent pas les rues, on ne va donc pas se priver pour partager avec vous ce que nous avons appris sur Tales of Arise au cours de nos dizaines d'heures de jeu. Ainsi, vous pouvez attendre le suivi habituel concernant les aides de jeu et les astuces qui vous faciliteront la vie, ou vous sortiront de la panade en fonction de votre progression. A l'heure où ces lignes sont écrites, aucun guide n'a été publié : on va déjà laisser le jeu sortir et laisser la découverte aux couche-tards qui débuteront l'aventure dès minuit. Si vous souhaitez avoir une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre sur le portail, nous vous renvoyons vers notre guide de FF7 Remake, résumé ci-dessous :

Soluce FF7 Remake Intergrade : Guide et astuces sur le J-RPG de Square

Disponible dès aujourd'hui sur PS5, Final Fantasy 7 Remake Intergrade propose aux joueurs de retrouver une Midgar en 4K ou en 60 fps, avec en bonus, un DLC Intermission avec Youffie en perso principal. En attendant nos guides sur ce dernier, retrouvez notre soluce complète du jeu de base.

0

L'actu

En Continu

17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
16:38 L'empire contre-attaque dans ce nouveau trailer de présentation de Tales of Luminaria
16:22 Un nouveau DLC gratuit pour Tales of Arise propose 3 challenges inédits
15:59 Les aventuriers de Tales of Luminaria se rejoignent dans un trailer
08:55 Sword Art Online débarque dans Tales of Arise grâce à un DLC
17:55 Tales of Luminaria présente la Fédération Jerle dans un nouveau trailer
15:57 Ce qu'il faut retenir du premier Tales of Luminaria Show
12:09 Où trouver des crocs brûlants dans Tales of Arise ?
12:45 Où trouver tous les artéfacts de Tales of Arise pour le New Game Plus
18:29 Quelles sont les meilleures équipes de personnages pour Tales of Arise

Articles

recommandés

1 million de copies vendues pour Tales of Arise !
Compétences Tales of Arise : Fonctionnement des titres, comment les débloquer
Quêtes annexes Mahag Saar Tales of Arise : Comment les compléter

Guides

à découvrir

Que faire après la fin de Tales of Arise ?
Quelles sont les meilleures équipes de personnages pour Tales of Arise
Notre avis sur le endgame et la fin de Tales of Arise