Millenium / Guides jeux vidéo / Tales of Arise / Soluce Tales of Arise : Quêtes, armes, personnages... guide complet /

Quelles compétences choisir dans Tales of Arise : Comment bien dépenser ses PC

Guide complet de Tales of Arise
Quelles compétences choisir dans Tales of Arise : Comment bien dépenser ses PC
0

On vous fait un petit top 3 des compétences à prioriser avec Alphen, le personnage principal du jeu, accessoirement le plus complet et agréable à manier. Cela vous permettra de mieux rentabiliser vos précieux PC si vous ne savez pas quoi en faire.

Le début de Tales of Arise est assez guidé et vous n'aurez pas forcément le dilemme de savoir où placer vos points de compétence : peu de titres à remplir et donc peu de contrôle sur la progression de vos personnages. Cela dit les choses vont devenir de plus en plus sportive au fur et à mesure qu'Alphen et Shionne sont rejoints par leurs amis. Ici nous donnerons quelques pistes pour bien dépenser vos PC, en prenant l'exemple de l'homme au masque de fer, avec 3 compétences essentielles si vous voulez assurer sur le champ de bataille.

Compétences Tales of Arise : Fonctionnement des titres, comment les débloquer

On vous dit tout sur le panneau de compétences et les fameux titres que vous allez débloquer au fil de votre voyage dans Tales of Arise, dans ce guide détaillant le système au coeur de la progression de vos personnages.

Améliorez la JA dès que possible

C'est la compétence la plus importante et vous devez la compléter pour tous les personnages si vous souhaitez allonger vos combos au maximum. Ainsi, toutes les sphères accélèrent ou rajoutent des segments à la jauge d'artes est bon à prendre, même pour des héros que vous ne contrôlez pas. L'IA va elle aussi puiser dans les petits losanges bleus pour lancer ses artes, il est donc important que vous leur fournissiez ce dont ils ont besoin pour déchainer les enfers sur terre. Cela va être d'autant plus vrai avec les mages et en particulier Rinwell, surpuissante lorsque l'on a bien pris soin de dépenser ses PC.

Tales of Arise

Actions de déplacement

Repérez les sphères qui vont ajouter des options de déplacement, comme l'esquive aérienne ou le double saut. Si ce dernier n'est utile qu'en de très rares occasions, le reste des options de déplacement supplémentaires proposées dans le panneau de compétences est très utile. La meilleure selon nous est la contre-attaque après victoire qui va permettre à Alphen de fondre sur un autre ennemi directement après une élimination. Vous allez pouvoir conserver le flow du combat et écourter un maximum les choses, ce qui vous permettra in fine de conserver quelques précieux points de soin.

Tales of Arise

Rallonge de tranchant ardent

Le tranchant ardent d'Alphen va puiser dans sa jauge de vie pour déclencher de puissants artes enflammés comptant parmi les plus puissants du jeu. Mais au départ, vous ne pourrez siphonner qu'une petite quantité de votre barre de vie. On vous conseille d'investir directement dans cette compétence dès que vous en avez l'occasion, les dégâts occasionnés finissent par devenir colossaux. Du moment que votre jauge de PS est à flot et que vous faites bien attention à la condition de l'ennemi (privilégiez les artes tranchant ardent quand un ennemi est à terre), Shionne ou Dohalim devraient réparer les dégâts très rapidement.

Tales of Arise

Ne pas forcément acheter les artes au début

Les artes se débloquent également de manière naturelle, avec la prise niveau de vos personnages et l'utilisation de leurs compétences sur le terrain. Ainsi, certains artes peuvent être laissés de côté au début du jeu si vous souhaitez investir ailleurs : vu que vous ne pouvez utiliser que 3 artes au sol et 3 artes en l'air, vous n'avez pas besoin d'une grande liste d'attaques différentes. Lisez bien les descriptions d'artes et regardez si l'élément associé à celui-ci peut vous aider dans la zone dans laquelle vous vous trouvez.

0

L'actu

En Continu

17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
16:38 L'empire contre-attaque dans ce nouveau trailer de présentation de Tales of Luminaria
16:22 Un nouveau DLC gratuit pour Tales of Arise propose 3 challenges inédits
15:59 Les aventuriers de Tales of Luminaria se rejoignent dans un trailer
08:55 Sword Art Online débarque dans Tales of Arise grâce à un DLC
17:55 Tales of Luminaria présente la Fédération Jerle dans un nouveau trailer
15:57 Ce qu'il faut retenir du premier Tales of Luminaria Show
12:09 Où trouver des crocs brûlants dans Tales of Arise ?
12:45 Où trouver tous les artéfacts de Tales of Arise pour le New Game Plus
18:29 Quelles sont les meilleures équipes de personnages pour Tales of Arise

Articles

recommandés

1 million de copies vendues pour Tales of Arise !
Compétences Tales of Arise : Fonctionnement des titres, comment les débloquer
Quêtes annexes Mahag Saar Tales of Arise : Comment les compléter

Guides

à découvrir

Que faire après la fin de Tales of Arise ?
Où trouver toutes les armes et armures ultimes de Tales of Arise
Temple Spirituel Tales of Arise : Comment vaincre le Gnome Géant et terminer la quête annexe