Millenium / Guides jeux vidéo / Tales of Arise / Soluce Tales of Arise : Quêtes, armes, personnages... guide complet /

Quêtes annexes Menancia Tales of Arise : Comment les compléter

Guide complet de Tales of Arise
Quêtes annexes Menancia Tales of Arise : Comment les compléter
0

L'aventure Tales of Arise continue et le groupe arrive en Menancia, un sublime royaume dans lequel vous rencontrerez des tas d'opportunités de vous faire des gald et des points de compétence au passage. On fait le point avec la soluce des quêtes annexes et les boss de la région.

La Menancia est la région de Tales of Arise dans laquelle vous allez revenir le plus souvent pour compléter des quêtes annexes. En effet, de très nombreuses requêtes vont vous être données à Viscint et sur les routes alentours. Vous commencez surement à être habitué à l'interface du jeu et à la simplicité des objectifs de ses quêtes, on vous fait tout de même un petit topo sur ce qui vous attend.

Quêtes annexes Cyslodia Tales of Arise : Comment les compléter ?

On s'attaque aux quêtes annexes de la région glacée de Cyslodia dans Tales of Arise, avec une soluce décrivant très simplement les étapes à suivre. Des guides séparés sur les zeugles géants et les hiboux de la mascotte Hootle sont prévus.

Saga du Gourmet : Un régal venu tout droit du palais

Nouvelle quête du fil rouge de la cuisine avec ce bon vieux gourmet, qui va vous demander de lui apporter de nouveaux ingrédients dont du bœuf : ça tombe bien, avec votre nouvelle activité au ranch, vous allez pouvoir récupérer de la viande très facilement. Pour le reste des ressources, elles sont disséminées dans les zones de la région, vous ne devriez donc avoir aucun mal à tomber dessus.

  • Récompenses : Recette ragoût de bœuf, 1100 gald, 150 PC

Route de Traslida

Le ranch de Pharia

Il s'agit d'une quête imposée par le scénario qui va vous faire découvrir les bases de l'élevage au ranch. Il s'agit d'une activité assignée à Law et qui lui permettra de débloquer titres et armes selon votre progression. A noter que le ranch proposera plus tard une quête annexe : L'étalon des plaines, dans laquelle vous devrez ramener un taureau, pour 2300 gald et 160 PC en récompense.

  • Récompenses : 800 gald, 110 PC

La Saga du Gourmet Tales of Arise : Comment compléter les quêtes annexes

Le Chef des anciens épisodes a passé sa toque. Dans cette soluce, nous verrons comment compléter toutes les quêtes annexes liées à cet amateur de grande gastronomie. A la clé, de délicieuses nouvelles recettes de cuisine pour tout le groupe et des artéfacts pour le new game plus.

Rouille, quand tu nous guettes

Sur la route de Traslida, quelques agriculteurs sont bien embarrassés : des zeugles rouillent leurs outils, les empêchant de travailler convenablement. Allez sur la zone indiquée et terrassez 8 masses terreuses.

  • Récompenses : 2 fioles de résurrection, 1500 gald, 140 PC

Viscint

Terrain pour tous, tous au terrain

Seconde quête imposée par le scénario dans ce chapitre, vous devrez tout simplement vous rendre au terrain d'entrainement, soit l'équivalent des arènes des Tales of précédents. De belles récompenses vous y attendent, pour peu que vous ayez ce qu'il faut pour plier en deux ces vagues d'ennemis.

  • Récompenses : 500 gald, 155 PC

Rivales un jour, rivales toujours

Kisara sera mise au défi par sa vieille rivale sur le terrain d'entrainement de Viscint. Vous allez donc devoir combattre avec votre nouvelle arrivante dans le groupe. On vous recommande donc de jeter rapidement un œil à ses artes avant de vous lancer dans le combat. Il n'est pas très compliqué, veillez simplement à prendre en compte que Kisara n'a pas d'esquive : elle se sert de son bouclier et peut effectuer des gardes parfaites si déclenchées au bon moment.

  • Récompenses : 1 plastron élémentaire, 8400 gald, 270 PC

Des défenses à toute épreuve

Une quête basique : l'objectif est de récupérer des crocs de granit sur les sangliers qui vivent aux alentours de Viscint. Cet ingrédient est également très intéressant pour fabriquer des armes, vous avez donc tout intérêt à compléter cette mission rapidement.

  • Récompenses : 1500 gald, 175 PC

Un sanglier monstrueux

Un zeugle géant rôde sur la route de Traslida, Lagill des chats d'exception va vous demander d'aller le chasser. Il s'agit du chasseur acharné, un boss de niveau 26 faible face aux artes de vent mais résistant à ceux de terre.

  • Récompenses : 5700 gald, 325 PC
Tales of Arise

Chasse à la prime

On va vous donner pour objectif de terrasser un grand dragon qui traine sur la route de Traslida. rendez-vous au point indiqué puis débutez le combat contre les sangliers, le grand dragon fera ensuite son apparition. Il s'agit d'un boss de niveau 26 faible face aux artes d'eau, mais résistant face aux attaques de feu.

  • Récompenses : 5700 gald, 325 PC
Tales of Arise

Rocher ambulant

Un habitant demande à Kisara de débarrasser les ruines de la carrière de Razum. Allez vous débarrasser du zeugle géant qui s'y trouve. le destructeur flamboyant est un boss de niveau 28, son point faible est l'eau et il résiste au feu.

  • Récompenses : 5700 gald, 325 PC
Tales of Arise

Dohalim, le chasseur de gros gibier

Une nouvelle fois, un zeugle géant pose problème sur la route de Traslida. Le Faucheur Alpha est un boss de niveau 25 faible face à la terre et résistant face au vent. N'hésitez pas à utiliser l'attaque bonus de Dohalim pour l'assommer.

  • Récompenses : 5700 gald, 325 PC
Tales of Arise

Bibliophile

Dans cette quête fil-rouge, la bibliothécaire va demander à Rinwell de lui montrer tout un tas d'ouvrages qui vont vous demander d'arriver vers la fin du jeu pour être fabriqué. Plus de détails dans le guide ci-dessous :

Bibliophile Tales of Arise : Comment compléter la quête annexe

On se plonge dans une nouvelle quête annexe un peu plus complexe que les autres avec la bibliophile, qui devrait vous tenir la jambe jusqu'à la toute fin du jeu et vous permettra de débloquer de nombreuses recettes de cuisine.

Route de l'étang de Talka

Initiation à la pêche

Comme pour le ranch, cette quête secondaire se déclenchera automatiquement au cours du scénario. Kisara vous enseignera les bases de la pêche débloquant définitivement le mini-jeu. Cette activité va lui être liée et donc débloquer de nouveaux titres et saynètes au fur et à mesure de votre progression dans le mini-jeu. Cette quête ne vous donnera aucune récompense.

Autres

Une guérisseuse et ses patients

Sur les routes de la Menancia, un poète vous interpellera et vous demandera de le soigner lui et ses amis. Utilisez vos précieux points de soin pour soigner tous les Dahniens blessés des environs et empocher la récompense.

  • Récompenses : 1800 gald, 265 PC

Bagarre thérapeutique

Cette quête devrait se déclencher au fil de votre progression, pour vous apprendre que certains ennemis peuvent lâcher des objets plutôt sympathiques, surtout lorsque la jauge d'enchainement de combat est pleine.

  • Récompenses : 1100 gald, 155 PC

Temple Spirituel - Quête endgame

Vers la fin du jeu, retournez sur la route de Traslida pour rencontrer un groupe vous indiquant qu'une chose étrange est sortie du sol. En effet, un temple est apparu dans la zone adjacente et vous allez devoir l'explorer. A l'intérieur, les mobs sont de niveau 63 et il n'y a pas de sortie de combat : le dédale est construit comme une arène gigantesque, vous serez donc toujours en position et avec l'interface des affrontements.

  • Récompenses : Relique Armure d'or, 16800 gald, 50 PC

Temple Spirituel Tales of Arise : Comment vaincre le Gnome Géant et terminer la quête annexe

Une fois que vous aurez atteint l'ancre dans le scénario de Tales of Arise, 4 lumières jailliront de tout Dahna. Dans cette soluce, nous verrons comment s'occuper du Gnome géant dans le temple de la terre en Menancia. Cette quête annexe vous conduira aux donjons ultimes du jeu.

La fleur spectrale de Nevira - Quête endgame

Si la quête commence dans la bibliothèque du château de Viscint, elle vous mènera vers les plaines neigeuses de Nevira. Une fois à l'objectif indiqué, une cutscene se déclenchera et un combat contre l'un des boss ultimes du jeu se lancera.

  • Récompenses : Relique guide du glouton, 12600 gald, 35 PC
0

L'actu

En Continu

19:57 Notre avis sur le endgame et la fin de Tales of Arise
17:19 Où trouver toutes les armes et armures ultimes de Tales of Arise
14:21 Temple Spirituel Tales of Arise : Comment vaincre le Gnome Géant et terminer la quête annexe
13:13 Où trouver des graines de terre dans Tales of Arise : Comment compléter la quête annexe Spiritueux
12:45 Shionne la critique de mode Tales of Arise : Quand retourner voir le PNJ de la quête annexe
11:58 1 million de copies vendues pour Tales of Arise !
20:58 Où trouver tous les leurres et appâts de Tales of Arise
19:02 Comment débloquer tous les titres de Tales of Arise pour vos personnages
14:43 Où trouver tous les hiboux de Tales of Arise, grâce à notre soluce complète
13:58 Hiboux roi de Tales of Arise : Où les trouver et récupérer les artéfacts

Articles

recommandés

Compétences Tales of Arise : Fonctionnement des titres, comment les débloquer
Quêtes annexes Mahag Saar Tales of Arise : Comment les compléter
Test de Tales of Arise sur PS5 : Un bon épisode, mais la révolution attendra

Guides

à découvrir

Le Duo Improbable Tales of Arise : Où trouver l'objet de la quête annexe
Quêtes annexes Calaglia Tales of Arise : Comment les compléter
Armes Alphen Tales of Arise : Comment les fabriquer