Soluce Metroid Dread : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
De Burenia à Artaria Metroid Dread soluce partie 6
0

L'étau se resserre pour Samus Aran et il est temps pour elle d'examiner la situation liée à la température de la planète ZDR pour qu'elle puisse continuer son aventure en toute quiétude. Mais avant ça, un petit crochet par Ferenia.

Il est temps de quitter la forêt pour une longue, très longue session backtracking dans Metroid Dread. Vous allez littéralement repasser par toutes les zones afin de profiter de vos dernières améliorations, mais aussi en ramasser de nouvelles comme la fameuse armure de gravité permettant de résister à toutes les températures et d'évoluer tranquillement sous l'eau.

100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets

On met les pieds dans l'eau pour récupérer tous les objets de Burenia, dans cette nouvelle étape de notre soluce à 100% de Metroid Dread. Et attention, prise de tête droit devant mon capitaine !

Burenia et Ferenia

  • Sortez de la zone E.M.M.I. par la droite : vous pouvez désormais détruire les plantes de feu grâce à vos missiles de glace. Utilisez-les juste au dessus pour chopper la réserve d'énergie. Continuez ensuite à grimper grâce au double saut jusqu'à une porte à grappin. Une fois de l'autre côté, passez directement en-dessous pour récupérer la dernière compétence Aéion du jeu : le radar à impulsion. Vous pouvez désormais scanner votre environnement, et débusquer les blocs friables.
  • Servez-vous en pour progresser dans le conduit boule morphing et accéder à la plante de feu en contrebas. Vous êtes désormais de retour dans une salle bien connue : arrêtez-vous avant le bassin et empruntez le conduit qui part sur la droite. Détruisez la plante avec votre missile de glace et tirez le bloc grâce au grappin, ce qui déverrouillera l'accès vers une navette pour Ferenia.
  • Avancez sur la droite jusqu'à une voie sans issue, près d'une barrière verte. Explosez une bombe en mode boule morphing pour accéder à l'étage du dessous. Même topo plus bas, utilisez le radar fraichement acquis pour repérer où placer les bombes. Un peu plus loin, vous rencontrerez un nouveau terminal ADAM.
  • Après le dialogue, avancez dans la salle principale jusqu'à la porte en bas à gauche. Descendez tout en bas de cette nouvelle salle pour pénétrer dans une nouvelle zone E.M.M.I., avec son nouveau robot violet capable de vous électrocuter. Pour lui échapper, vous pouvez vous mettre en boule morphing dans les petits creux et y utiliser le camouflage spectral. Foncez dès que possible vers la droite jusqu'à la sortie.
  • Prenez la porte en bas à droite vers la salle des cartes du secteur. Revenez sur vos pas et grimpez cette fois sur la petite corniche pour y déposer une bombe morphing. Direction la zone E.M.M.I. suivante : allez en haut de la première salle pour ouvrir la porte de droite, puis plongez dans le bassin et repartez toujours plus à droite. Dans la troisième salle, prenez le rail arachnoaimant vers la sortie.
  • Passez dans le conduit un peu plus bas et allez prendre le module d'énergie grâce à une bombe morphing. Passez sur la droite dans le petit conduit et utilisez le radar pour découvrir les sol à casser. Vous voilà face à une nouvelle porte vivante et donc à quelques mètres d'un nouveau boss. Découvrez notre article ci-dessous qui détaille la marche à suivre pour le vaincre facilement.

Boss Metroid Dread, Ferenia : Comment le vaincre

Le virus X commence à faire des siennes sur ZDR et Samus Aran va vite devoir garnir son arsenal si elle souhaite contrecarrer cette pas si nouvelle menace. Dans cette soluce, on voit le guide vidéo et les phases du boss que vous rencontrerez en Ferenia, débloquant le missile tempête

Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread
  • En tuant le boss vous récupérerez les missiles tempête, capables de lancer 5 missiles à la fois. Remontez la salle précédant le boss puis prenez le conduit sur votre gauche. Vous pourrez alors mettre à profit les missiles tempêtes en mettant en ciblant les cinq lumières vertes autour de la salle. Vous retomberez sur une zone déjà visitée. Repérez les caisses missiles tempêtes du secteur sur votre carte : vous allez devoir retourner en tout début de zone.
  • Avant de pouvoir accéder à la porte, vous allez devoir affronter deux guerriers Mawkin simultanément. Le combat est assez difficile. Une fois les guerriers vaincus, continuez votre chemin retour jusqu'à la caisse missile tempête. Une nouvelle amélioration vous attend derrière : le célèbre saut spatial, qui vous permet d'enchaîner les sauts à l'infini. Dans l'eau, ce sera comme pour le double salto, cette nouvelle technique vous permettra surtout d'étirer la longueur de vos sauts. Sortez de Ferenia et repartez vers Ghavoran avec la navette.
  • De retour dans la forêt, reprenez le conduit déjà emprunté trois fois et tombez dans le bassin. Utilisez alors le saut spatial pour passer sur le rebord à droite en suivant les lumières oranges. En suivant le nouveau conduit, vous trouverez un téléporteur vert : direction Burenia.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread

Retour à Burenia

  • Consultez la carte et repérez le blindage rayon plasma en bas à gauche. Pour vous y rendre, vous aurez à utiliser le saut spatial dans l'eau, toujours en utilisant les lumières oranges. En atteignant la surface arachnoaimant tout à gauche, vous ferez descendre la plate-forme jusqu'à une nouvelle réserve de missiles géante. Faites ensuite demi-tour en saut spatial puis recommencez l'opération pour cette fois passer la porte plasma. Plongez au fond du nouveau bassin puis arrivé à mi-chemin, prenez la porte de gauche. Allez cette fois à droite et redescendrez pour exploser le cœur au mur. Vous pourrez ainsi tirer le bloc d'en face avec le grappin. Utilisez après cela le saut spatial pour passer de l'autre côté.
  • Une réserve d'énergie se trouve derrière un bloc missile : utilisez la surface arachnoaimant puis le saut spatial pour l'atteindre. Détruisez ensuite les blocs pour passer un nouveau conduit vers une zone plus profonde de la zone. Une pieuvre vous y attendra, que vous pourrez détruire grâce aux missiles. Poursuivez votre chemin et quand vous penserez être dans un cul-de-sac, chargez votre tir vers le haut pour libérer un cœur à exploser, ouvrant le chemin juste au-dessus. Faites demi-tour et passez dans le conduit fraichement créé.
  • Continuez de progresser sous l'eau et après quelques sauts spatiaux, vous retrouverez le plancher des vaches. Grimpez, puis passez la porte à camouflage spectral. Détruisez tous les poissons face à vous pour pouvoir enchaîner tranquillement les sauts jusqu'à la plate-forme de gauche. Grimpez jusqu'aux cœurs qui une fois détruits feront tomber un énorme cylindre tout au fond du bassin. Suivez-le et vous découvrirez alors sur votre gauche une porte à missile.
  • Vous récupérez enfin la combinaison de gravité, capable de résister au froid extrême et qui permettra à Samus de se déplacer avec aisance sous l'eau. Vous pouvez désormais enchaîner les sauts spatiaux pour remonter la grande pièce précédente et passer la porte de droite tout en haut, vers ADAM. Passez sur la salle de droite et rejoignez l'ascenseur vers Artaria.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread
0

L'actu

En Continu

11:41 Une démo de Metroid Dread disponible en téléchargement sur eShop
11:32 Le patch de Metroid Dread corrigeant le bug de la fin est disponible en téléchargement
14:44 Metroid Dread : Mercury Steam défend sa position sur les développeurs non-crédités
17:41 Tous les objets de Metroid Dread à 100% grâce à notre solution complète
16:41 100% Metroid Dread, Ghavoran : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:24 100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:05 100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets

Articles

recommandés

Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Quelle est la durée de vie de Metroid Dread ?
Comment vaincre tous les E.M.M.I. de Metroid Dread

Guides

à découvrir

Cataris Metroid Dread soluce partie 2
Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Comment maitriser la Technique Comète dans Metroid Dread