Soluce Metroid Dread : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
De Hanubia à Ferenia Metroid Dread soluce partie 7
0

Dernière grosse session d'exploration dans notre soluce de Metroid Dread, avant la rencontre fatidique avec le boss de fin du jeu. Samus parviendra-t-elle à soutenir toute cette pression ? Rien n'est moins sûr.

Allez c'est parti, cette fois, on va à la pêche au gros dans Metroid Dread, en commençant par le gros vilain qui bouche les aérations de Cataris, l'un des boss les plus intéressants mais chut, point de spoil pour le moment. On continuera ensuite par un dernier baroud d'honneur autour des différents secteurs de ZDR, avant de rejoindre Bec de Corbeau dans sa station orbitale.

100% Metroid Dread, Hanubia : Réserves de missiles, Energy tanks... Où trouver tous les objets

On continue notre walkthrough du 100% de Metroid Dread avec la collecte de l'uniqueobjet de cette map : une réserve de bombes de puissance qui, comme bien, vous demandera d'utiliser l'accélération pour être récupéré.

Artaria & Cataris

  • Le temps s'est refroidi sur Artaria : commencez par récupérer la petite réserve de missiles sur votre droite et progressez en glissant sur les surfaces gelées jusqu'au combat contre un guerrier Mawkin armé d'une lance et d'un bouclier. Passez ensuite dans la salle de gauche et grimpez tout en haut pour une réserve de missiles supplémentaire. Et maintenant, à droite toute : pensez bien à prendre le module d'énergie en passant, puis la statue chozo. Continuez ainsi jusqu'à la salle ADAM.
  • Votre objectif sera désormais de retourner sur Cataris, pour trouver un moyen de faire fondre les portes. Vous n'aurez pas trente-six chemins disponibles puisque la plupart des passages seront gelés. Rendez-vous ainsi à l'ascenseur, tout à l'est d'Artaria.
  • Une fois sur Cataris, passez par la gauche puis tout en bas vers un cœur à exploser. Une nouvelle réserve de missiles vous y attend, ainsi qu'un nouveau conduit menant sur une porte vivante. Utilisez une bombe morphing dans le conduit un peu plus haut pour rejoindre un nouveau combat de boss. Retrouvez des explications sur ce combat, ainsi qu'une vidéo, dans l'article ci-dessous.

Boss Metroid Dread, Cataris : Comment vaincre l'expérience

Artaria est soumise à des températures hyper basses et le responsable serait une expérimentation particulièrement dangereuse qui aurait élu domicile à Cataris : à vous d'aller faire le ménage !

  • Maintenant que le boss est vaincu, la température reviendra à la normale. Vous pouvez alors rebrousser chemin jusqu'à l'ascenseur sans cependant l'emprunter. Prenez à droite jusqu'à la zone rouge et le téléporteur bleu. La combinaison de gravité devrait vous permettre de plonger dans la lave sans dommage.
  • Arrivé sur Artaria, utilisez le grappin pour débloquer l'accès de droite. Descendez d'un petit étage puis utilisez cette fois le rayon plasma. Dans cette nouvelle salle, vous accéderez à un nouveau pouvoir : l'attaque en vrille. Elle vous permettra d'infliger des dégâts et de casser des blocs pendant que vous êtes en salto. Utilisez cette compétence pour progresser vers la gauche et atteindre l'ascenseur, mais ne l'empruntez pas. Cassez plutôt les blocs sur votre gauche, d'abord avec votre rayon puis avec l'attaque en vrille pour atteindre une réserve de missiles. Vous pouvez maintenant vous rendre sur Burenia.

Burenia

  • Dès votre sortie de l’ascenseur, utilisez l'attaque en vrille pour atteindre la réserve de missiles en haut à gauche, puis connectez-vous au terminal ADAM dans la salle suivante. Dans la salle d'après, toujours avec l'attaque vrille, récupérez la grande réserve de missiles et poursuivez votre ascension. Vous tomberez ensuite sur deux nouveaux guerriers Mawkin.
  • Une fois dézingués, l'accès en haut à gauche sera déverrouillé. Un ascenseur pour Ghavoran vous y attendra. Utilisez l'attaque en vrille pour casser les blocs de gauche et répétez l'opération dans la salle suivante. Ouvrez la porte grâce au grappin et recommencez vos sauts à répétition jusqu'à atteindre une énième porte vivante et derrière, un nouveau boss. Consultez le guide ci-dessous pour de plus amples détails sur ce combat.

Boss Metroid Dread, Ghavoran : Comment le vaincre

La fin de Metroid Dread est proche, mais la faune de la planète ZDR a encore quelques mots à dire à Samus Aran : découvrez notre soluce pour venir à bout de l'un des derniers boss du jeu, débloquant de nouvelles bombes pour la morph ball.

Hanubia et Ferenia

  • La récompense pour la défaite de ce boss est la bombe cruciforme. Utilisez-la dans la salle suivante, placez-la sur le rebord et mettez Samus à gauche pour qu'une petite poussée l'empêche de passer à travers les blocs précipice. Répétez l'opération un peu plus haut puis cassez les blocs juste au-dessus grâce à votre attaque vrille. Une nouvelle navette vous mènera à Hanubia.
  • Dès votre sortie vous tomberez sur un terminal ADAM. Continuez sur la droit grâce à vos bombes morphing. Descendez et utilisez le grappin pour ouvrir une nouvelle trappe. Servez-vous de la bombe cruciforme et l'attaque en vrille pour avancer dans les conduits. N'oubliez pas la petite réserve de missiles sur le chemin. Un peu plus bas, vous aurez accès à un nouvel ascenseur pour Ferenia.
  • A la sortie de l’ascenseur prenez les blocs précipice sur votre droite et passez dans la zone gelée à gauche. Utilisez votre attaque en vrille au bout du couloir pour pouvoir descendre, puis la bombe cruciforme juste à droite. Continuez d'avancer dans les couloirs gelés jusqu'aux blocs missile tempête et poursuivez avec l'attaque vrille. Vous pénétrerez alors dans une nouvelle zone E.M.M.I.. Contournez le robot en passant par les bassins et explosez les cœurs sur le dessus de la salle pour pouvoir progresser sur votre droite. Une fois au bout du chemin, vous arriverez à l'unité centrale. Il est temps de faire la peau à cet E.M.M.I. électrique.
  • Pour faire descendre la plate-forme, utilisez le rayon oméga sur le mur sur votre gauche, vous pourrez alors exploser un bloc avec une bombe morphing, menant à un conduit. Poursuivez sur votre gauche en poussant le bloc avec votre rayon de charge, puis explosez le cœur juste après. Continuez sur votre lancée jusqu'au couloir vous demandant d'enchainer deux déplacements phasiques. Une fois au bout du chemin, retournez-vous et détruisez le robot. Cela débloquera le rayon à ondes, capable de traverser toutes les surfaces et de détruire les portes violettes.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread
0

L'actu

En Continu

11:41 Une démo de Metroid Dread disponible en téléchargement sur eShop
11:32 Le patch de Metroid Dread corrigeant le bug de la fin est disponible en téléchargement
14:44 Metroid Dread : Mercury Steam défend sa position sur les développeurs non-crédités
17:41 Tous les objets de Metroid Dread à 100% grâce à notre solution complète
16:41 100% Metroid Dread, Ghavoran : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:24 100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:05 100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets

Articles

recommandés

Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Quelle est la durée de vie de Metroid Dread ?
Comment vaincre tous les E.M.M.I. de Metroid Dread

Guides

à découvrir

Cataris Metroid Dread soluce partie 2
Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Comment maitriser la Technique Comète dans Metroid Dread