MGG / Guides jeux vidéo / Diablo 3 / Diablo 3 : Guides Patch 2.7.3 &, Saison 26, S26 /

Diablo 3 : Serveurs de test Patch 2.7.2, Saison 25 & introduction des éclats d'âme

Diablo 3 : Guides du Patch 2.7.3 & de la Saison 26
Diablo 3 : Serveurs de test Patch 2.7.2, Saison 25 & introduction des éclats d'âme
Présentation du Patch 2.7.2
  • Notes de mise à jour 2.7.2
  • Comment participer
1

Des nouveautés sont en stock pour la prochaine mise à jour et la prochain saison de D3, après une Saison 24 à rallonge, les développeurs de chez Blizzard en ont profité pour faire des changements plus ambitieux au niveau de l'équipement. Voici les notes de mise à jour actualisées des PTR.

De l'avis de beaucoup de joueurs ayant participé, la Saison 24 a été l'une des meilleures saisons de Diablo 3 avec les objets éthériens. Cela bien, puisqu'elle est particulièrement longue, probablement afin d'éviter d'entrer en concurrence avec Diablo 2 Resurrected. Mais comme ce dernier est sorti depuis un petit moment, et que les joueurs ne peuvent pas jouer en multijoueur dans de bonnes conditions, le moment est venu pour Diablo 3 de prendre la relève. Il est possible que des joueurs se découvrent un nouvel amour pour le jeu, qui est tout de même bien plus moderne et confortable que son ancêtre, même après le remaster.

Pour fêter le 25e anniversaire de la licence Diablo qui approche, les développeurs ont décidé d'embrasser le côté sombre des Nephalems en les poussant à s'infuser des pouvoirs des pierres d'âme des démons primordiaux, une pratique ancestrale pratiquée depuis le premier jeu. Le principe fait un peu penser à la Pierre d'âme de l'événement anniversaire.

Mise à jour du 13 novembre : Une nouvelle version du Patch 2.7.2 a été déployée sur les serveurs de tests, avec de nombreux rééquilibrages des Éclats d'âme, souvent à la baisse. Pas mal de légendaires et de sets sont rééquilibrés à nouveau. Vous pouvez trouver tous ces changements additionnels en rouge dans la page suivante.

Mise à jour du 20 novembre : Les serveurs de test sont à présent fermés, c'est qui est un peu surprenant, puisqu'il n'y a pas encore eu d'annonce de fin de Saison 24, ni de date de démarrage de la Saison 25.

Diablo 3

Les serveurs de test 2.7.2 vont ouvrir leurs portes le 4 novembre, pour une durée indéterminée. La date de fin de la Saison 24 n'est pas encore annoncée, normalement, elle doit être faite 2 semaines en avance au minimum.

Diablo 3 Patch 2.7.2 : Liste des éclats d'âmes, pouvoirs et fonctionnement

Grande nouveauté introduite avec la Saison 25 de D3, les Soul shards des démons primordiaux sont des gemmes surpuissantes à sertir dans votre équipement, ce qui va vous conférer d'immenses bonus. Voici un guide explicatif afin de vous aider à bien les utiliser la saison prochaine.

Résumé du contenu du Patch 2.7.2

Voici les principaux éléments testés sur les serveurs de test, en vue d'un déploiement sur le jeu complet :

La grande nouveauté de la Saison 25 est l'introduction d'objets à sertir, nommés les Éclats d'Âme (Soul Shards), il y en a 7 différents au total, et ils sont tous basés sur les seigneurs des enfers. Ils offrent de nouveaux pouvoirs démoniaques. Les 3 éclats d'âme des démons primordiaux (Diablo, Mephisto, Baal) peuvent être sertis dans des casques, et ceux des 4 démons mineurs peuvent être sertis dans des armes. Chaque éclat d'âme peut être amélioré trois fois en utilisant un consommable saisonnier exclusif, la Braise de Forgenfer (Hellforge Ember). Ces objets peuvent être obtenus partout, mais ils ont de meilleures chances d'être obtenus sur les boss. Ils sont liés au personnage, mais ils peuvent aussi être recyclés ou utilisés pour améliorer des objets avec le Cube de Kanai, en utilisant la recette de Caldesann. Vous ne pouvez équiper qu'un seul éclat d'arme à la fois, même si vous utilisez 2 armes. Ces éclats seront perdus à la fin de la saison 25, ils ne seront pas transférés en mode non saisonnier.

Comme à chaque fois, différents objets et ensembles légendaires ont droit à des révisions de leurs pouvoirs. Sans entrer dans les détails ici, le Barbare Marteau des anciens, le Féticheur Arachyr, le Chasseur de démons Maraudeur et Mantelet de l'ombre et le Nécromancien Rathma ont droit à un gain de puissance. Le Sorcier oiseau de feu a droit à un nerf en revanche.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

CodeKiller il y a 7 mois

Je pige pas ce qu'ils ont avec ce concept de saison de merde.<br /> Quel est l'intérêt de payer des dev à faire un truc qui va durer un mois ???<br /> D3 ne rapporte pas d'argent, y'a pas d'abonnement, rien, c'est complètement contre productif car ça veut dire qu'on joue littéralement pour rien puisqu'à la fin de la saison on perd tout ce qui était lié à celle-ci...<br /> Complètement con...<br /> Je vois pas pourquoi on pourrait pas basculer tout le contenu saisonnier dans le hors saison pour ensuite refaire de l'exclusif à la saison prochaine et ainsi de suite.<br /> Mais qu'au final on puisse jouer comme on veut bordel !<br /> <br /> Enfin bref c'est du Blizzard de merde... Dommage que les joueurs soient plus ou moins des moutons car sinon ils comprendraient que c'est n'importe quoi et D3 serait déserté complètement...<br /> Et à ce moment là peut-être que D4 sortirait parce qu'attendre 2023... MAIS LOL DE LOL !<br /> Le jeu sera dépassé avant d'être sorti !

L'actu

En Continu

11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
09:58 Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order
16:05 Diablo 3 : Builds de démarrage Saison 26, Builds S26
14:45 Conquêtes Saison 26 Diablo 3 : Comment les réaliser ?

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3