MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Gagner des niveaux Elden Ring : Comment augmenter ses attributs ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Gagner des niveaux Elden Ring : Comment augmenter ses attributs ?
0

Vous pouvez accumuler les Runes, l'équivalent des âmes dans le nouveau jeu open world de FromSoftware, mais vous n'avez pas la possibilité de gagner des niveaux au départ. Voici un guide walkthrough qui vous mènera vers Melina qui vous offrira ses services de leveling aux Points de Grâce.

Les petits farceurs de chez FromSoftware aiment vous faire courir un peu, avant de vous donner accès à la précieuse capacité de gagner des niveaux. C'était particulièrement flagrant dans Demon's Souls, mais dans Elden Ring, c'est bien plus simple, même si il faut savoir où aller. Le parcours est exactement le même que pour débloquer le Cheval, autant dire que vous allez faire d'une pierre, deux coups.

Elden Ring
Elden Ring

Débloquer Melina et les gains de niveaux

En sortant de la zone de départ, foncez vers le point de grâce, puis suivez la lumière en direction de l’église en ruines et son second point de grâce. Continuez de suivre la lumière de la grâce, direction le Nord-Est en suivant la route, vous allez croiser quelques soldats. Évitez les ruines à droite et allez directement vous reposer à la grâce devant les grandes portes. Cela va faire apparaître Melina, la personne en charge des niveaux. Acceptez son offre, ce qui débloquera la capacité de gagner des niveaux, et en prime, elle va vous remettre le Sifflet de cheval spectral.

Elden Ring

Si vous refusez son offre par erreur, pas de panique, vous pouvez sélectionner l'option "Commercer" sur le Point de grâce, afin de la faire réapparaître. Le fait qu'il soit possible de refuser de conclure un pacte avec Melina pourrait avoir des implications intéressantes pour le jeu complet, par exemple une fin secrète pensée pour les joueurs les plus doués ou en NG+ ?

Elden Ring

Quelques astuces pour gagner des niveaux

  • Vous pouvez gagner des niveaux depuis n'importe quel Point de grâce, Melina étant spectrale, elle vous suit et vous assiste à chacun de ces "feux de camp". Il y a d'ailleurs quelques questions que vous pouvez lui poser, afin d'en apprendre plus sur elle en passant.
  • S'il vous manque quelques Runes pour gagner un niveau, consultez votre inventaire. Vous avez peut-être ramassé une Rune à utiliser qui va vous conférer une grande quantité de Runes lorsqu'elle est consumée.
  • En cas de mort, vous perdez toutes vos Runes, mais vous pouvez encore rattraper la situation. La position de votre corps est affichée sur la carte du monde, ainsi que sur le compas en haut de l'écran. Pensez à ramasser vos Runes en priorités en faisant un nouvel essai sur un boss.
  • La Vigueur est probablement la statistique la plus utile pour toutes les classes, avoir plus de vie vous évitera de mourir trop facilement.

Niveau maximum dans Elden Ring

On peut simplement dire que vous n'avez pas à vous en préoccuper. La limite de niveaux est incroyablement élevée dans les jeux FromSoftware du genre, et à moins de farmer en boucler des centaines d'heures, ou/et à jouer en NG+ élevé, ce n'est pas quelque chose que vous allez normalement atteindre. Mais si vous souhaitez absolument le savoir, la limite absolue est d'avoir 99 dans tous les attributs. Comme avoir 80 points d'attributs correspond au niveau 1, cela donne un niveau maximum de 713.

Il convient de préciser que la majorité des attributs n'apportent presque plus rien au delà d'une certaine limite, généralement fixée aux alentours de 50-60 points.

 

Débloquer la table ronde

En poursuivant vos aventures, Melina va réapparaitre et vous proposer de vous emmener dans le hub central du jeu, la Table de grâce, aussi nommée Table ronde. Pour cela, il faut soit beaucoup explorer, soit tuer Margit le déchu.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:00 Elden Ring : Du crunch chez FromSoftware ? La face cachée du potentiel GOTY 2022 dévoilée...
18:45 Elden Ring : Le DLC enfin annoncé aux Game Awards ?
11:58 Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
10:00 Elden Ring : Quelle est la suite pour FromSoftware ?
14:49 Elden Ring : Le jeu de plateau plus cher qu'une PS5 sur Kickstarter
16:20 Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?
12:30 Elden Ring : Le joueur qui a terminé le jeu 100 fois se lance de nouveaux challenges
18:00 The Games Awards 2022 : Elden Ring ou God of War ? Elon Musk a déjà choisi son GOTY !
11:30 Elden Ring : Après une nomination pour le GOTY, le jeu de FromSoftware est inarrêtable
19:25 Elden Ring, Dark Souls... Il réalise une véritable prouesse sur tous les jeux FromSoftware

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses