MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Un mod pour obtenir les meilleurs talismans facilement dans Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Un mod pour obtenir les meilleurs talismans facilement dans Monster Hunter Rise
0

Si vous aimez avoir l'équipement parfait, le système de fusion de charmes peut être frustrant dans MHR. Mais vous avez une solution rapide avec la version PC Steam du jeu. À vous le talisman parfait directement, sans farmer des années. Voici un guide d'installation et d'utilisation.

Cela peut être considéré comme une bonne chose si vous aimez farmer dans Monster Hunter Rise, mais obtenir un talisman parfait est quasiment impossible, les chances sont inférieures à une sur 300 milliards. Et en toute honnêteté, vous n'en avez pas besoin pour adopter un des meilleurs builds meta du jeu pour chaque arme. Comme nous l'avions anticipé, un mod d'édition de talismans est déjà disponible sur la version PC du jeu afin de faire de vos rêves une réalité. Vous pouvez par exemple avoir envie de recréer votre talisman obtenu sur la version Switch du jeu, parce que vous ne souhaitez pas essayer de l'obtenir à nouveau en farmant des centaines d'heures, ou pour avoir la satisfaction d'avoir le meilleur équipement possible avant Sunbreak, pour expérimenter, ou encore juste pour le fun. Ce n'est après tout pas un jeu compétitif, vous ne faites de mal à personne.

Dans tous les cas, voici un peu d'aide pour le trouver et surtout, pour l'utiliser, ce qui n'est pas si évident pour plusieurs raisons : le mod est en anglais, avec des noms de talents très différents de la version française. Et surtout, le jeu vérifie si vous disposez d’objet légitimes. Le mod permet en théorie de se créer des talismans impossibles, mais le jeu va les supprimer. Il faut donc savoir ce que vous faites.

Sécurisez vos sauvegardes

Avant tout, afin d'éviter un drame ou une fausse manipulation qui va supprimer ou corrompre vos sauvegardes, faites en une copie stockée ailleurs. Par défaut, vous pouvez la trouver sur votre PC, à cette adresse :

  • C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\[numéro d'utilisateur]\1446780\remote\

ou

  • C:\Program Files\Steam\userdata\[numéro d'utilisateur]\1446780\remote\

Mod d'édition des talismans

Pour commencer, direction Nexus Mods, il vous faudra créer un compte afin de télécharger Charm Editor and Item Cheat. Ce mod permet d'éditer vos talismans, mais aussi d'obtenir une quantité voulue de n'importe quel objet, des zennies, et des points Kamura. Une précision importante : le terme mod n'est pas tout à fait approprié, il ne modifie pas votre sauvegarde, et vous n'avez pas besoin de déposer des fichiers dans les dossiers du jeu. C'est un programme à lancer séparément, après avoir lancé Monster Hunter Rise et chargé votre partie, il édite le jeu à la volée.

Utilisation : Lancez le jeu, charger votre partie. Ouvrez le fichier .zip que vous avez téléchargé, puis lancez le programme RiseCharmEditor.exe. Cela va ouvrir une petite fenêtre d'édition des objets en jeu. Cliquez sur le bouton "Read Equipment Box". Il va alors lister tous les charmes en votre possession.

Monster Hunter Rise

Sélectionnez un des talismans, n'importe lequel, puis effectuez les changements. Ou alors cliquez sur "Add new" pour en ajouter un que vous allez configurer. Cette seconde option est mieux pour un nouveau personnage qui n'a pas encore de talisman.

Monster Hunter Rise

Configurer les talismans

Rareté : Nous vous conseillons de choisir la Rareté 7 (Rarity 7) pour vos talismans, c'est la valeur légitime maximale à l'heure actuelle, ils apparaîtront en rouge, au sommet de la liste dans l'onglet du coffre.

Comme mentionné plus haut, vous ne pouvez créer que des talismans légitimes, juste extrêmement improbables. Il faut donc respecter les règles qui définissent la création des talismans. Vous pouvez consulter ce document qui liste (en anglais) de façon exhaustive toutes ces contraintes. Mais pour résumer, vous ne pouvez généralement pas avoir plus de 2 à 3 points pour le premier talent, et 1 à 2 pour le second, du moins pour les bons talents comme Berserk, Mise à mort, Main de maître, Chance, etc. Chaque talent a un grade allant de S à B, ce qui détermine cette limite et les emplacements de joyaux possibles. Pour la traduction, vous pouvez vous aider de notre guide des Talents datant d'Iceborne, qui dispose des traductions françaises et anglaises côte à côte. Vous pouvez aussi utiliser la base de données Kiranico française. Nous listons un peu plus bas le nom anglais et français de quelques-uns des meilleurs talents généraux pour vous aider à les trouver plus facilement.

Qui plus est, si votre charme a un talent de rang S ou A, les emplacements de joyaux disponibles sont limités. Considérez que le maximum autorisé est : Slot 1 - level 3, Slot 2 - Level 1, Slot 3 - Level 1 (alias 3-1-1).

Une fois vos modifications effectuées, cliquez simplement sur "Save", puis consultez votre coffre d'équipement, dans la section talismans, et voilà ! Il faut juste que vous ayez bien paramétré votre création. Sélectionner la bonne rareté aide à les retrouver. En cas d'erreur, vous pouvez aussi corriger facilement, il n'est pas trop tard.

Exemple de talisman ultime - Monster Hunter Rise
Exemple de talisman ultime

Talents généraux les plus utiles

Voici le nom anglais et français de quelques-uns des meilleurs talents généraux pour le talisman, avec la limite de points possibles en fonction de leur position sur le talisman (skill1 / skill2). Tous ces talents imposent une limite d'emplacements de joyaux de niveau 3-1-1. Il vaut mieux avoir certains talents sur votre armure, ou en joyaux, plutôt qu'en talisman. De la même manière, certains talents sont meilleurs en position 1 ou 2, à vous d'y réfléchir en fonction de votre équipement et de ce que vous souhaitez avoir.

  • Attack Boost / Machine de guerre : 3/2
  • Critical Eye / Maître d'armes : 3/2
  • Critical Boost / Berserk : 2/1
  • Weakness Exploit / Mise à mort : 2/2
  • Master's Touch / Main de maître : 2/1
  • Handicraft / Savoir faire : 2/1
  • Good Luck / Chance : 2/1
  • Divine Blessing / Bénédiction : 3/2
  • Capture master / Maître capture : 0/0, ce talent ne peut pas être sur un talisman.
  • Bow Charge Plus / Maître archer : 0/0, ce talent non plus ne peut être sur un talisman.

 

 

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:28 Pour les 20 ans de cette licence japonaise culte, 3 jeux et leurs DLC sont à -70% sur Steam pendant une durée très limitée !
14:52 Ce jeu tiré de cette licence culte vient à peine de sortir que les joueurs n'en peuvent déjà plus...
09:04 Cet ajout sur Monster Hunter Rise qui va surprendre les fans, pour leur plus grand plaisir !
10:18 Sortie de Monster Hunter Rise sur PS, Xbox & Gamepass : nos guides pour devenir le roi de la chasse
15:55 Monster Hunter Rise bientôt sur PS5, Xbox Series et le Game Pass ?
10:22 Monster Hunter Rise Sunbreak : Des monstres et des peluches mortelles pour la 3ème mise à jour
10:10 TGS 2022 : Monster Hunter Rise Sunbreak fait le plein de contenu inédit !
19:23 Monster Hunter Rise Sunbreak : Un nouveau monstre flamboyant dévoilé !
21:01 Monster Hunter Rise Sunbreak : Une Màj gratuite et 4 nouveaux monstres arrivent dès demain !
10:09 MH Rise Sunbreak : La première MàJ et le Nargacuga Selenite arrivent

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme
Sous-marin Monster Hunter Rise, quêtes : comment le débloquer ? Notre guide