Monstres Monster Hunter Rise : Guide complet
Farm de points Kamura Monster Hunter Rise: récolte...
0

Pour acheter des consommables et objets rares à Rondine, ainsi que pour payer de nombreux services, il vous faut des tonnes de points de guilde dans MH Rise sur Switch. Heureusement, il existe une méthode de farming facile pour en obtenir des dizaines de milliers en seulement quelques minutes.

Commençons par préciser que ce guide a de nombreuses similarités avec celui de Farming de zenny, pour des raisons évidentes si vous l'avez déjà consulté. Vous pouvez vous référer à la vidéo ci-dessus pour le nouveau parcours à suivre afin d'optimiser votre récolte de points Kamura.

Pour les autres, vous avez dû vite vous rendre compte que lesdits points Kamura sont fort utiles dans Monster Hunter Rise. Ils sont utilisés pour presque tous les services proposés en ville, que ce soit dans l'Argosy, l'entraînement des Pilpoils, les Miaourcenaires, la cantine, etc. Vous pouvez aussi en dépenser une quantité faramineuse afin d'acheter les marchandises de Rondine. Voici donc une méthode simple et efficace afin d'en récolter de grandes quantités en un temps record lorsqu'on sait où et quoi chercher. Comme mentionné plus haut, cette technique fonctionne aussi pour récolter d'immenses quantités de zennies, avec seulement quelques petites altérations.

Monster Hunter Rise

Préparatifs

Pour commencer, il faut vous forger un équipement optimisé dans la récolte, ce qui est fort simple en combinant des pièces d'armures de début du mode Novice voire du début du mode Expert (en fonction de votre progression). Le talent qu'il vous faut absolument est Géologiste 3, mais vous pouvez aussi en profiter pour ajouter d'autres talents utiles comme Botaniste 4, Dompteur de Filoptère 3 et Spartiate 3 pour réaliser un ensemble d'équipement de récolte polyvalent. Les Talismans et Joyaux peuvent aussi vous aider dans ce domaine. Pensez à sauvegarder ce set spécialisé dans l'onglet dédié du coffre afin de gagner du temps les prochaines fois. Le talent Géologiste 3 va vous permettre de récolter davantage de minerai et d'objets bonus, ce qui vous donnera donc plus d'objets à revendre ou/et de points Kamura.

Monster Hunter Rise

Au niveau des Pilpoils, il vous un Chumsky pour les déplacements rapides et un Palico de classe Chatpardeur pour optimiser le rendement.

Pour finir, mangez des dangos au salon de thé, ce qui nous intéresse dans le cas présent est le dango Le Kamura s'il est disponible, puisqu'il vous conférera un bonus de +20% de points récoltés, ce qui nous intéresse grandement dans le cas présent.

Monster Hunter Rise

Expédition et Bonus

L'étape suivante est d'aller au Grand-Camp et de consulter les Expéditions Expert (à défaut celles Novices si vous démarrez, mais il vaut mieux attendre). Idéalement, il vaut mieux partir en expédition dans la région des Cavernes de lave, c'est la plus rentable. Consultez la seconde page de description de l'expédition, dans la section "Infos environnementales". Pour récolter un maximum de points, il vous faut la mention "Bonus : Objets locaux". Précisions au passage que la mention "Minerai" est pour le farming de zennies.

Monster Hunter Rise

S'il n'y a pas le bonus d'objets locaux, vous pouvez choisir d'aller dans une autre expédition qui a le bonus, ou alors tout simplement effectuer une mission quelconque afin de rafraîchir les expéditions et leurs bonus. Les premières quêtes du village sont parfaites dans ce domaine, comme Lanternes roulantes (1 étoile) et Réapprovisionnement (3 étoiles), puisqu'elles sont terminées en moins d'une minute avec l'équipement récolte, le second camp et en connaissant le terrain, et cela vous vaudra au passage des chances d'obtenir des Tickets Kamura. Retournez ensuite consulter les Expéditions du Grand-Camp.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Parcours de récolte de points Kamura

Une fois les conditions réunies et vos préparatifs faits, vous voici dans la zone des Cavernes de lave en mode Expert, et les objets bonus (qui ressemblent à des filons rouges ou violets) vont tous briller en blanc, ils vont donc être super rentables et vous donner jusqu'à 9 objets d'un coup, avec une valeur qui peut monter jusqu'à 750 points l'unité. Mais attention, le bonus environnemental ne dure que 10 min en moyenne (8 à 15 minutes environ), il va ensuite changer. Cela va vous donner le temps de faire entre 2 et 3 fois le tour de la région afin d'exploiter autant d'objets que possible. Par défaut, les objets réapparaissent en 4 minutes, c'est donc la longueur idéale pour faire le tour de la zone qui vous ramène au premier objet exploité. Pensez à entrer rapidement dans la tente après chaque tournée afin de vider automatiquement les objets de votre sac, puisqu'il y a une limite de 99 à chaque type d'objet et vous risquez de l'atteindre.

Vous pouvez consulter le parcours que nous vous proposons dans la vidéo au début de l'article. Comme vous pouvez le voir, il demande un peu de mémorisation et d'entraînement, et notre exécution est très loin d'être parfaite puisque de nombreux sauts demandent un bon timing et une bonne trajectoire. Mais après l'avoir réalisé plusieurs fois, il devient de plus en plus fluide.

Monster Hunter Rise

Lorsque le bonus prend fin, mettez un terme à l'expédition. En fonction de vos performances et de votre chance, cela peut aller de 25 000 à 45 000 points Kamura en 10-15 minutes.

Monster Hunter Rise
0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet