MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Objets Elden Ring : armes, armures, sorts, talismans... la soluce /

Bâton météorique Elden Ring : Position de la meilleure arme magique de départ

Elden Ring : tous les objets, armes et armures
Bâton météorique Elden Ring : Position de la meilleure arme magique de départ
0

Si vous commencez l'aventure dans le jeu de FromSoftware en tant que mage ou sorcier, il est logique de chercher un meilleur catalyseur de pierre-éclat. Voici un guide qui vous aidera à le trouver rapidement afin d'augmenter la puissance de vos sorts.

Mettre la main sur une bonne arme est le meilleur moyen de réduire la difficulté rapidement dans Elden Ring, et on sait à présent qu'il existe une option relativement facile d'accès pour la classe d'Astrologue et tous ceux qui souhaitent jouer un lanceur des sorts de pierre-éclat. Il faut dire que le bâton de départ n'est vraiment pas bon.

Obtenir le Bâton météorique

La première étape est d'aller débloquer votre monture après le tutoriel, aller chercher cette arme à pied n'est vraiment pas une option, puisqu'il faut se rendre en Caelid, qu'on peut considérer comme étant la troisième région du jeu en termes de progression et de difficulté. Mais il n'y a pas à avoir peur, avec Torrent, vous pouvez obtenir le Bâton météorique sans avoir à affronter quoi que ce soit. Il suffit de foncer dans la zone, de ramasser votre butin puis d'utiliser le voyage rapide afin de revenir dans les (relativement) paisibles pâturages de Nécrolimbe.

Aller chercher le Fragment de carte de la Nécrolimbe orientale, qui dévoile en passant une partie de Caelid, ce qui va grandement faciliter votre navigation, et donc la découverte du bâton.

Le trajet le plus simple et le plus sûr est probablement de simplement suivre la route au Nord-est de la Nécrolimbe orientale, celle qui part en direction de Caelid à l'Est. En ne quittant pas la route et en galopant lorsque vous croisez un ennemi, vous devriez atteindre la zone sans encombres.

Elden Ring

Le Bâton météorique se trouve dans la rue des sages, au milieu du marais d'Ivoine. C'est un peu au sud de l’icône de télescope sur la carte. Il faut descendre dans les ruines noyées par le marais. Comme mentionné plus haut, avoir la carte de Nécrolimbe orientale vous aidera à y voir plus clair. Dans tous les cas, restez sur votre cheval, il ne craint rien, mais si vous pataugez à pied dans l'eau rouge, vous allez être affecté par la putréfaction écarlate. Le Bâton météorique se trouve sur un cadavre suspendu à une fenêtre dans l'un des bâtiments.

Elden Ring

Statistiques du Bâton météorique

Avec un S en progression des dégâts des sorts basés sur l'Intelligence, c'est une arme absolument fantastique au début du jeu. Elle va surclasser durant longtemps tout ce que vous pouvez trouver d'autres. Mais attention, cette arme ne peut pas être améliorée. Cela veut dire qu'à terme, un autre bâton d'éclat s'avérera meilleur, avec assez de Pierres de forges.

Le bonus aux sorcelleries gravitationnelles est plutôt anecdotique, à moins de vouloir lancer des pluies de météores, ce qui est très amusant, mais pas pour tout de suite.

Elden Ring
0

16:17 Elden Ring dévoile la date de sortie de son DLC, ça arrive très prochainement et il s' accompagne d'une version collector !
10:48 Godefroy le greffé Elden Ring : Où trouver ce boss et comment le battre ?
11:38 Eclipse lunaire Elden Ring : où trouver le katana Moonveil ?
20:00 Randomizer Elden Ring : Comment installer un mod pour mélanger aléatoirement objets et ennemis dans votre nouvelle partie ?
17:00 Bientôt un jeu surprise Elden Ring 100% gratuit ? Si c'est vrai, il pourrait bien diviser les fans...
16:00 Elphael Elden Ring : Comment atteindre la zone secrète ?

Randomizer Elden Ring : Comment installer un mod pour mélanger aléatoirement objets et ennemis dans votre nouvelle partie ?