MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Objets Elden Ring : armes, armures, sorts, talismans... la soluce /

Esprits légendaires Elden Ring : Liste et où les obtenir pour le trophée ?

Elden Ring : tous les objets, armes et armures
Esprits légendaires Elden Ring : Liste et où les obtenir pour le trophée ?
3

Le nouveau jeu de FromSoftware possède un grand nombre de cendres d'invocations intéressantes et originales, toutes les obtenir est difficile. Mais trouver les meilleurs compagnons du jeu pour le succès est bien plus facile et utile, puisqu'ils sont très puissants. Voici un guide détaillé.

Comme pour les talismans et les sorts dans Elden Ring, le nombre de Cendres d'invocation d'esprits disponible au total doit approcher de la centaine. Mais contrairement aux jeux précédents du studio, vous n'avez pas à toutes les trouver, à la place, il ne vous en faut que 6 bien spécifiques pour valider le trophée Esprits légendaires. Certains sont très accessibles, ce qui permet d'obtenir immédiatement un allié surpuissant en début de partie, d'autres n'arrivent que bien plus tard. Il est heureusement possible de tous les obtenir en une seule partie. Ce n'est pas une surprise, mais les meilleurs esprits du jeu sont parmi ceux listés ci-dessous. Notre seul regret est qu'il n'y a pas l'esprit de Troll, ni celui de Dragon, invoqués par Rennala.

Elden Ring

Position des invocations légendaires

Nous les avons classés dans l'ordre approximatif de déblocage, du moins à l'aide du guide.

Luthel l'Acéphale

Coût en PC : 104

Effet : Invoque un chevalier sans tête capable de se téléporter sur une courte distance pour tromper l'ennemi. Cela en fait un assez bon tank.

Position : L'avantage de cette invocation est qu'elle est disponible très tôt dans la partie, puisqu'elle est disponible dans une crypte située à flanc de falaise, un peu au nord de l'arbre monde mineur de la Péninsule larmoyante, en Nécrolimbe. Une statue à proximité peut vous indiquer l'entrée si vous avez du mal à la localiser.

Ogha, chevalier du Lion rouge

Coût en PC : 106

Effet : Invoque un chevalier archer, qui sort son épée et son bouclier en cas de combat en mêlée.

Position : Il faut battre le général Radahn, puis aller explorer la crypte qui se trouve tout au nord de sa grande zone sablonneuse. Préparez-vous à un rude combat contre une racine corrompue putréfiée.

Cendres de larme imitatrice

Coût en PV : 660, Coût en PC : 0

Effet : Invoque l'esprit d'une larme imitatrice qui imite votre personnage dans ses moindres détails, avec son équipement, ses sorts, ses compétences d'armes, et même ses consommables. Cela en fait de très loin la meilleure invocation, puisque si vous avez un bon build, vous allez avoir une copie de vous-même qui va aussi faire incroyablement mal. Les dégâts sont à peu près similaires aux vôtres une fois améliorée au maximum, mais elle a beaucoup plus de vie. Ne comptez juste pas trop sur elle pour tout esquiver par contre. Son coût d'invocation en points de vie est la cerise sur le gâteau, puisqu'elle permet de l'invoquer même en ayant totalement négligé l'Esprit.

Position : Il faut battre le général Radahn pour ouvrir la voie vers Nokron, en Nécrolimbe, via le cratère géant. Elle se trouve dans la seconde partie de la ville, en contrebas, après avoir tué le boss Larme imitatrice, traversé le pont, traversé la zone herbeuse, puis avoir commencé à passer de bâtiment en bâtiment via les corniches. Cherchez un coffre derrière une statue de diablotin. C'est dans la même zone que la relique demandée par Ranni.

Kristoff, chevalier des dragons anciens

Coût en PC : 108

Effet : Un gros chevalier en mêlée, avec une lance. Il est assez robuste.

Position : Dans le donjon Tombeau des héros d'Auriza, au nord des remparts extérieurs de la capitale, pas très loin de l'entrée de cette dernière. Cherchez le bâtiment caractéristique de ce type de donjon, il est difficile à rater.

Tiche des Couteaux noirs

Coût en PC : 132

Effet : Invoque une assassine des couteaux noirs, vous devez savoir à quel point ils sont insupportables et difficiles à toucher. Cela en fait un des esprits les plus dévastateurs et robustes du jeu, tant en mêlée qu'à distance.

Position : Le plus simple est de suivre notre guide des quêtes de Ranni afin d'atteindre le plateau rocheux en Liurnia. Elle est prisonnière de la prison éternelle qui se trouve dans la zone. À sa mort, elle vous laissera ses cendres. Vous pouvez consulter notre guide d'Alecto, pour la position précise et le tutoriel du combat.

Finlay, Chev. de la Noble putréfaction

Coût en PC : 127

Effet : La puissance et la polyvalence des chevaleresses de la Noble putréfaction n'est plus à vous prouver à ce point. Si vous avez envie d'en avoir une à vos côtés, c'est l'invocation qu'il vous faut.

Position : Après l'arbre sacré de Malenia, dans la zone d'Elphael, le corset de l'arbre sacré. Cherchez un Scarabée larmoyant de vie au-dessus d'une salle avec 2 chevaliers de la Noble putréfaction, et à côté d'un petit couloir avec un 3e chevalier. Ce chevalier garde le coffre avec les cendres.

Carte avec la position des Esprits légendaires

Elle ne comprend pas la Larme imitatrice qui est sous terre, à Nokron.

Elden Ring

Meilleures invocations : Larme imitatrice (Mimic tear) ou Tiche des couteaux noirs

C'est assez rare, mais l'avis des joueurs semble unanime, la larme imitatrice est considérée de très loin comme le meilleur esprit à invoquer. Elle est relativement facile à obtenir quand on sait s'y prendre, puisqu'il suffit de tuer Radahn en abusant des invocations d'alliés dorés, puis d'aller faire un tour à Nokron, la ville éternelle souterraine via le cratère en Nécrolimbe. La larme imitatrice est invoquée en consommant des points de vie, elle peut donc être utilisée par n'importe quel personnage avec un peu de vigueur, ou les bons talismans. Et surtout, plus votre build est puissant, plus la larme imitatrice va l'être aussi. Les builds double katanas saignement sont encore plus complètement OP avec la mimique qui va faire la même chose sur le boss. Au final, le seul problème est que vous risquez de nuire à votre appréciation du jeu, puisqu'elle risque de rendre la majorité des combats trop faciles.

Elden Ring

Vous pouvez aussi consulter nos guides des Talismans légendaires et des Sorts légendaires afin d'obtenir les autres trophées.

3

105marco il y a 3 mois

C la tombe de l'inconnu !

Guillaume Caudy il y a 4 mois

Il y a une sacré erreur dans votre tuto les gars :<br /> <br /> La cendre « Kristoff, chevalier des dragons anciens » ne se trouve ABSOLUMENT PAS dans la « tombe des héros d´Auriza », mais dans la « tombe du héros canonisé », à l’Est du rempart de la capitale sur le plateau Altus.<br /> De plus, elle s’obtient en battant le Boss de la zone.<br /> <br /> Bon l’erreur est humaine, mais ce serait bien de changer cette énorme bourde pour éviter que, comme moi, d’autres se retrouvent à fouiller pendant 1h la mauvaise tombe..<br /> <br /> P.S : Tyché des couteaux noirs, non Tiche, ça porte à confusion.

Karim Mime il y a 5 mois

Larme imitatrice ou tiche meilleur invoc??? Ca depend de la situation, parfois le.mangeur de crotte est bien plus puissant et linvocation qui tire des fleches soporifiques est tellement utile contre le boss.double de farum azula! Parfois des groupes comme les.demis humains sont plus efficaces contre certains boss (ex renala phase 2) que mimic ou tiche!

L'actu

En Continu

12:00 Elden Ring : Comment bien débuter en Entre-terre ? Ce sont les joueurs qui vous conseillent !
12:25 Elden Ring : Oserez-vous jouer avec ce mod Silent Hill ? Frayeurs assurées !
12:00 Elden Ring : Découvrez pourquoi ces créatures sont bien plus terrifiantes qu'on ne le pensait !
08:00 Elden Ring : Battre cinq boss à la fois ? Trop facile pour ce joueur !
18:15 Elden Ring a-t-il enterré Bloodborne Remastered ?
16:30 Elden Ring aura droit à son propre jeu de plateau !
18:00 Elden Ring : Un joueur se retrouve face à Miquella hors de son cocon !
13:53 Elden Ring GOTY dès septembre, c'est possible !
12:30 Elden Ring : Jouez Dark Vador et découpez vos ennemis au sabre laser ? C'est possible !
12:00 Elden Ring : Ce génie vous permet de découvrir l'Entre-Terre sans vous faire bolosser

Plateau d'Altus Elden Ring : comment rejoindre cette zone ?
Sceau meurtri de Radagon Elden Ring : comment trouver ce talisman légendaire ?
Fort Gael Elden Ring : comment y entrer, téléporteur