MGG / Guides jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles Genshin Impact : débloquer le Gouffre

Astuces et soluces
Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles Genshin Impact : débloquer le Gouffre
2

Depuis la mise à jour 2.6 de Genshin Impact il est possible de visiter une nouvelle zone. Pour débloquer le Gouffre, il faudra bien sûr réaliser une quête précise : Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles. Découvrez donc comment la réussir facilement à travers ce guide.

Avec la version 2.6 de Genshin Impact, la région de Liyue est enrichie par la zone du Gouffre qui est accessible si vous avez atteint un certain stade de l'histoire. Cet endroit vous propose de découvrir un nouvel environnement dans lequel la lumière sera votre précieuse alliée. Bien que sa surface soit disponible sans trop de problèmes, le plus intéressant reste ses profondeurs qu'ils faudra débloquer via une quête et nous allons justement voir comment la résoudre en toute simplicité.

Débloquer la quête « Voyage au centre du Gouffre »

Dans un premier temps, nous allons voir comment avoir accès à cette quête. Comme nous le disions plus haut, il faut avoir atteint un certain niveau de l'histoire. Pour vous aiguiller sur le sujet, voici les conditions à respecter pour pouvoir la faire.

  • Avoir débloquer le Chapitre II Acte IV de la quête d'Archons.
  • Avoir fait la quête "Rencontre fortune dans les profondeurs" qui est le début de ce nouvel acte.

Une fois ces conditions validées, la quête « Voyage au centre du Gouffre » sera débloquée et c'est maintenant que la véritable aventure commence. Pour lancer cette quête du monde, vous devez parler à Muning.

Genshin Impact
Genshin Impact

La première étape de cette quête va être de récupérer une Pierre de lumen dans l'entrepôt situé au sud de votre position. Préparez-vous à affronter des Pilleurs qui viendront vous prendre par surprise, mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas si méchants. Une fois ces derniers battus, récupérer l'adjuvant de pierre de lumen et aller voir Zhiqiong.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Il est maintenant temps de briser ce sceau qui vous bloque l'entrée vers la partie inférieure du Gouffre. Pour cela, vous devrez détruire cinq clés de substratum. Pas de panique, ce sera plutôt facile.

Détruire la première clé de substratum

Pour commencer, vous devez vous occuper de la première clé qui se trouve près de vous. C'est l'occasion pour vous de découvrir l'une des nouvelles mécaniques proposée par cette zone. D'ailleurs, on en profitera pour vous prévenir qu'un personnage Géo comme Zhongli ou Ningguang sera très fortement conseillé pour faire cette quête. Regardons maintenant comment briser cette structure flottante.

Pour y arriver, il faudra vous aider des Coalescences Géo que vous trouverez auprès des clés. En cherchant autour, vous verrez des rochers vous permettant d'obtenir du Géogranum qui servira à les alimenter. Une fois celle-ci chargée, il vous suffit de tirer dans la direction de la clé. Pas besoin de viser en l'air, les trajectoires sont définies de base. Vous ne pouvez que contrôler la direction. Pour la première clé, il faudra tout simplement vous contenter de tirer avec les deux Coalescences sans prêter attention à l'ordre. Pour tirer, il vous suffit juste de taper la coalescence avec une attaque normale.

Vous ne peinerez pas non plus à les trouver. La première est à côté de la fameuse forme flottante à détruire et la deuxième est un peu plus haut sur l'un des rochers. Pour vous aider lorsque vous ne savez pas où elles se trouvent, vous pouvez regarder les flux d'énergie partant de la clé qui vous mèneront aux différents emplacements des coalescences. Il faudra néanmoins être imprimé de l'élément Géo avec, par exemple, un Géogranum.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Une fois cette mission réussie, retourner voir Zhiqiong qui vous donnera la suite des opérations et comme vous vous en doutez, il faudra détruire d'autres clés de substratum. Ainsi, le PNJ vous donne une carte montrant trois emplacements où vous trouverez des clés. Il faut vous y rendre pour les détruire. À noter que l'ordre n'a pas d'importance et que les emplacements seront mis sur votre carte même si vous n'avez pas accès à la Statue des Sept du Gouffre. Dans le cas où ça ne le serait pas, voici leurs emplacements directement.

Genshin Impact
Genshin Impact

Dirigeons-nous vers notre prochain objectif. L'ordre n'a pas d'importance donc il est possible que notre deuxième clé ne le soit pas pour vous et inversement. Dans tous les cas, il faudra toutes les détruire.

Détruire la deuxième clé de substratum

Dans notre cas, nous commencerons par celle qui se situe en haut. Une fois sur place, vous remarquerez qu'elle est située en hauteur et que si vous utilisez la Coalescence qui se trouve en bas, rien ne se passera. C'est normal car contrairement à la première, il faut tirer dans un certain ordre. Rassurez-vous, ce ne sera pas bien compliqué puisque l'objectif est de la faire descendre, il suffira de tirer de haut en bas. Normalement, les coalescences ne sont pas dures à trouver pour cette clé. Il suffit d'escalader les falaises sur les côtés. N'oubliez pas que vous pouvez avoir un flux d'énergie vous permettant de savoir où elles se trouvent.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Détruire la troisième clé

La troisième clé n'est pas bien plus compliquée que la deuxième. Il faut juste faire attention aux monstres qui rôdent et qui peuvent être gênants. L'avantage de celle-ci par rapport à la deuxième, c'est que vous arriverez assez facilement par le haut et donc vous verrez plutôt facilement les coalescences. Dans le cas où vous auriez du mal, vous les retrouvez sur les images ci-dessous.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Détruire la quatrième clé

La quatrième clé est la plus dure à détruire puisque la seule coalescence disponible sur le sol est celle dans le bâtiment en ruine et qui est la dernière à utiliser. Pour les autres, il faudra utiliser les ascenseurs pour les activer. La première à activer se trouve en haut, regardez vers le ciel, vous devriez l'apercevoir assez facilement et pareil pour la deuxième qui est largement visible. Attention cependant car l'ascenseur se prend tout en haut pour la première alors que c'est à strate intermédiaire que celui de la deuxième se trouvera. Pour la troisième, rien de bien compliquer puisqu'elle se trouve au sol, il suffit de taper dessus en direction de la clé et le tour est joué.

Genshin Impact
Genshin Impact

Détruire la cinquième clé

Une fois, cette quatrième structure détruire, retourner parler à Zhiqiong pour lui dire que vous avez fini de détruire les clés sauf qu'il en existe une ultime qui n'était pas encore trouvée. Maintenant, que vous avez son emplacement, allez-y. Profitez-en pour monter tout en haut de la falaise et débloquer la Statue des Sept de la zone. Pour trouver la dernière clé de substranum, il faut suivre le chemin en bas qui vous mènera vers une entrée de mine. C'est là que vous allez intervenir. Ici, nul besoin de chercher les coalescences, elles sont toutes deux devant vous.

Attention, aux Géosaures qui vont venir vous attaquer une fois, que vous irez près de la deuxième. Une fois celle-ci détruite, le sceau sera brisé et vous aurez une scène de dialogue qui vous mènera vers la fin de cette quête. Vous devrez maintenant explorer les tréfonds du Gouffre, mais ça, c'est une autre histoire.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.

Date de sortie Tower of Fantasy : le rival n°1 de Genshin Impact confirme sa sortie globale !

Atterrissage sur Aida prévu pour le mois d'aout ! Après plusieurs mois d'attente, ToF a enfin annoncé sa date de sortie globale sur PC et mobiles. Genshin Impact, sur le point de se relancer avec sa maj 3.0, a-t-il du mouron à se faire ?

2
ZeroAk

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

DTS UNSTYNT il y a 4 mois

je comprend rien , il faut tirer quoi après avoir chargé les 2 Coalescence

DTS UNSTYNT il y a 4 mois

je comprend rien , il faut tirer quoi après avoir chargé les 2 Coalescence

L'actu

En Continu

12:46 Découvrez la date du livestream de la 3.0 et des codes redeem
06:00 Genshin Impact : le jeu le plus cher de tous les temps ?
11:51 Genshin Impact : Découvrez le nouvel événement intitulé Cadre mécanique perpétuel
12:05 Une lourde peine de prison visant les tricheurs sur le jeu !
17:30 Tranche-sommets Genshin Impact : stats, passif, tout savoir sur le Summit Shaper
20:05 Genshin Impact Calculator : Les meilleurs outils pour vous aider à optimiser votre compte
12:08 Dehya, Cyno et les nouveaux personnages de Sumeru enfin dévoilés pour de bon !
16:42 Comment résoudre les puzzles des iles funestes ?
14:55 Les anciennes étoiles Genshin Impact : Comment résoudre les quatre énigmes astrales ?
17:16 Chanson endiablée Genshin Impact : Comment réussir la quête ?

Articles

recommandés

Comment résoudre les puzzles des iles funestes ?
Genshin Impact : tous les codes gratuits du live de présentation de la mise à jour 2.8
Redeem Code Genshin Impact Juillet 2022 : toutes les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !

Guides

à découvrir

Redeem Code Genshin Impact Juillet 2022 : toutes les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !
Conque illusoire Genshin Impact : Où les trouver et quels sont leurs emplacements ?
Heizou Genshin Impact : Build, armes, sets d'artéfacts,comment le jouer ?