Soluce des Boss d'Elden Ring
Apôtre Sanctechair Elden Ring : Comment le battre ?
0

Voici un autre boss récurrent accompagné d'une musique sublime comme FromSoftware aime nous en offrir. Nous avons donc préparé un guide stratégique, avec une vidéo et des astuces pour le tuer lors des différentes rencontres.

Des boss redoutables vous attendent un peu partout dans Elden Ring, souvent où on ne les attend pas. L'Apôtre Sanctechair vous prépare quelques mauvaises surprises dans ce domaine.

Positions de l'Apôtre Sanctechair

  • Il existe au moins 5 Apôtres Sanctechair en jeu, autant dire qu'il va falloir apprendre à les gérer. Le premier se trouve dans la Ville des moulines, au Nord du plateau d'Altus. Il faut le tuer pour faire avancer la quête de Millicent. Le second est bien plus pénible, il vous attend dans les profondeurs de la Tour divine de Caelid. Vous allez devoir en affronter un durant la première phase du boss de la caverne mande-esprit, dans les Cimes des géants.
  • Vers la fin du jeu, le redoutable boss Duo Sanctechair vous attend, il comprend l'Apôtre et le Noble Sanctechair, c'est une raison de plus d'apprendre à l'affronter correctement.
Elden Ring

Préparatifs

  • Les dégâts physiques sont de très loin la principale source de dégâts sur ce boss. Une armure lourde avec de la défense contre les attaques perforantes peut vous aider à survivre.
  • De la même manière, ce boss est terriblement vulnérable aux dégâts physiques, en particulier ceux tranchants. Si vous utilisez des sorts, privilégiez plutôt la magie pure ou les dégâts de foudre. Toutes les afflictions sont assez efficaces aussi, en particulier les saignements et la congélation.

Combat contre le Noble Sanctechair

  • La première chose à savoir est qu'il adore lancer une Boule de feu noire lorsque vous êtes à distance, et surtout lorsque vous buvez une potion. Assurez-vous d'être très loin, ou derrière un obstacle afin d'avoir le temps d'effectuer une roulade ensuite. Comme aucune de ces 2 options n'est vraiment possible dans la tour de Caelid, la meilleure chose à faire est de s'éloigner autant que possible afin de le pousser à envoyer une boule de feu. En l'esquivant rapidement, vous aurez le temps de boire une potion ensuite.
  • Utiliser un bouclier avec les Cendres de guerre Représailles de Caria est un bon moyen de gérer ses boules de feu tout en infligeant des dégâts.
  • L'élément frustrant de ce boss en jouant à distance est qu'il va esquiver en boucle les sorts et les projectiles (en plus d'envoyer des boules de feu). La meilleure solution est d'utiliser des sorts avec un lancement décalé, comme la Fronde ou les Laméclats. La Fronde est vraiment redoutable contre lui, puisqu'elle va vite briser sa posture.
  • Le principal danger sur ce boss est son enchaînement d'attaques de mêlée avec sa faux. Les dégâts sont importants, la portée aussi.
  • Vers 60% de vie, lorsque l'apôtre se met à lancer un sort de flammes noires qui n'est pas la boule de feu, préparez-vous à des piliers de flammes tout autour de lui. La seule chose à faire est de s'éloigner. C'est une opportunité à distance, ou pour vous soigner.
  • Les choses vont alors se gâter, et il va utiliser de nouvelles attaques qui font usage de son tronc flexible. Cela peut être un grand coup avec une portée étendue, ou alors une charge tout en faisant tourbillonner son arme. La meilleure chose est d'être assez loin pour les ignorer en ayant juste à courir en sens inverse. À défaut, effectuer une roulade à travers pour rejoindre ses jambes est aussi un bon plan, surtout en mêlée. Cela va vous donner l'occasion de les attaquer librement.
  • En résumé, restez le plus loin possible si vous jouez à distance, et collez-vous autant que possible à ses jambes si vous jouez en mêlée. Dans ce second cas, quelques bonnes esquives et le fait de passer dans son dos lorsqu'il utilise ses capacités de tourbillon vous donneront à chaque fois une opportunité en or pour infliger de lourds dégâts. Ce boss n'a pas beaucoup de posture, vous pouvez facilement l'exposer à un coup critique avec les bonnes attaques ou les bons sorts.

Récompenses

Cela va varier à chaque fois que vous en tuez un. Le plus notable est cependant celui de la Tour divine de Caelid, puisqu'il donne l'ensemble d'armures d'Apôtre de Sanctechair, et il protège un coffre avec une épée colossale intéressante : l'Espadon du déicide.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:30 Elden Ring : Le DLC se confirme petit à petit, et il serait énorme !
13:00 Elden Ring : Ils se lancent un incroyable défi jusqu'à l'annonce officielle d'un DLC !
16:30 Elden Ring : Elle bastonne des boss par la simple pensée, la performance est juste épatante !
17:00 Elden Ring : Il passe plus de 35 heures sur un seul boss à cause d'un défi complètement fou !
15:05 PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
19:00 Elden Ring : Un GeoGuessr autour du jeu vient de sortir, le résultat est juste fou !
12:30 Elden Ring : Ce chien ultra mignon joue peut-être mieux que vous !
16:30 Elden Ring : Selon les joueurs, quels boss devraient être plus forts ?
12:45 Elden Ring : A bas le tapis de danse ou la banane, la nouvelle méta c'est le saxophone !
11:30 Naughty Dog (The Last of Us) veut s'inspirer de Elden Ring pour leurs prochains jeux

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
Elden Ring 21/9 : Comment jouer sur un écran large et à plus de 60 fps ?
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure