MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Meilleures Cendres de guerre Elden Ring : laquelle choisir ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Meilleures Cendres de guerre Elden Ring : laquelle choisir ?
0

Les Ashes of War du nouveau jeu de FromSoftware offrent des possibilités quasiment infinies de builds, mais permettent aussi de s'adapter facilement à la situation face aux boss en PvE, mais aussi en PvP. Voici un guide avec la liste et la position des meilleures compétences.

Meilleures Cendres de guerre Elden Ring : laquelle choisir ?

Ce n'est pas un scoop, Elden Ring est un jeu incroyablement riche, les choix en termes d'équipement ont de quoi intimider. Avec une centaine de sorts et de talismans, bien plus d'armes que cela, et des dizaines de Cendres de guerre, les combinaisons sont presque infinies. Il est difficile pour un joueur normal de tester chaque option comme elle le mérite avant de décider de l'intégrer ou non à son build. Heureusement, grâce aux efforts combinés de toute la communauté, il est possible de voir émerger les meilleurs choix possibles. Nous allons donc vous lister ici les meilleures Cendres de guerre du moment pour différentes pièces d'équipement et des situations variées.

Ce n'est pas une liste définitive, et il y a de fortes chances que le potentiel d'autres Cendres de guerre soit découvert plus tard, parfois en combinaison avec certains sorts ou objets. Veuillez noter au passage que nous ne parlons ici que des Cendres de guerre, pas des compétences inamovibles présentes sur certaines armes.

Meilleures Cendres de guerre offensives pour une arme de mêlée

C'est de très loin la catégorie la mieux fournie, et il y en a plein de vraiment bien. Que ce soit pour enrichir les mouvements disponibles avec votre arme, renforcer votre personnage, ou ajouter une capacité de zone, vous avez l'embarras du choix. Nous avons donc été très stricts, et nous n'avons sélectionné que les plus puissantes, ou celles qui redéfinissent le plus le gameplay lorsqu'elles sont utilisées.

Seppuku

Sans surprise, le Seppuku est terriblement populaire en ce moment, surtout chez les utilisateurs de katanas. Ces Cendres de guerre vont passivement renforcer l'effet de saignement sur l'arme, et l'effet actif va consommer 10% de vos points de vie, mais en échange, vous gagnez 30 puissance d'attaque sur votre arme, ainsi qu'un bonus majeur d'effet de saignement sur votre arme durant une minute. Il est si important que les ennemis subissent une hémorragie après un coup ou deux. Même les boss vont être drainés de leur sang après quelques coups. En prime, c'est tout aussi redoutable en PvP. Son plus gros défaut est qu'il n'y a qu'assez peu de catégories d'armes éligibles.

Comment les obtenir : Sur un Scarabée larmoyant invisible au Nord du lac gelé, dans les Cimes des géants orientales.

Elden Ring
Elden Ring

Seppuku Elden Ring : Position des Cendres de guerre de saignement

Le nouveau jeu de FromSoftware n'est pas difficile si vous acceptez d'utiliser tous les outils à votre disposition. Avec deux katanas, une mimic tear +10 et les bons bonus, vous allez faire saigner les boss et les autres joueurs à mort en un temps record. Voici comment obtenir ce pouvoir.

Piétinement givrant

Voici ce qui pourrait bien être les Cendres de guerre les plus puissantes et mal équilibrées du moment. Vous tapez rapidement du pied au sol, ce qui va libérer un long cône de givre au sol en face de vous. L'animation est très rapide, et elle peut être répétée en boucle, alors que les dégâts sont massifs et quasi-instantanés. En plus d'être vaste, la hitbox du sort est un peu douteuse, et même en s'y préparant, il est difficile de lui échapper complètement en PvP. En plus des dégâts, elle va aussi infliger des dégâts dans le temps durant quelques instants, et le tout va remplir à toute vitesse la jauge de congélation. Lorsqu'elle est pleine, il en résulte une vulnérabilité accrue face à tous les types de dégâts. Le Piétinement givrant peut être utilisé pour tuer aisément des groupes d'ennemis, d'autres joueurs et des boss. Comme vous pouvez l'appliquer sur n'importe quelle arme de mêlée, c'est une solution universelle pour n'importe quel build.

Ou l'obtenir : Sur un Scarabée larmoyant invisible aussi. Celui-ci tourne dans le petit étang au Sud-est du Manoir de Caria, lui-même au Nord-ouest de Liurnia.

Elden Ring

Éclair

Parfois, la recette du succès est d'avoir une arme complètement différente à disposition. Dans ce domaine, l'éclair est peut-être la compétence à relativement longue distance la plus redoutable. Un éclair va frapper quasi-instantanément la cible, et même les boss et ennemis qui esquivent automatiquement les sorts se font toucher en plus de perdre leur temps à lancer leur animation. Pour les utilisateurs d'une arme assez lente, tuer les aigles et les chiens sanglants est souvent difficile et frustrant, alors qu'avec un éclair ou deux, on en parle plus. Les dégâts sont massifs, le coût en PC est raisonnable, et il est possible de lancer ce sort en boucle très rapidement, ce qui peut vous transformer en une sorte de mage/Zeus avec une épée colossale si vous en avez envie. Cela fonctionne aussi très bien sur la majorité des dragons et des autres ennemis massifs. En prime, ce sort peut toucher plusieurs ennemis proches en même temps, voire tout un groupe d'ennemis s'ils ont les pieds dans l'eau. Ses seuls défauts sont sa portée un peu limitée pour un sort à distance, et les quelques dragons résistants à la foudre.

Où le trouver : Dans Leyndell, capitale royale, sur un autre Scarabée larmoyant, au Nord-ouest du point de grâce évanouie de l'avenue principale.

Phalange de laméclats

Basé sur le sort du même nom, ces Cendres de guerre sont surtout deux fois moins coûteuses en PC à lancer, ce qui en fait un excellent investissement pour les mages, par exemple en le mettant sur une dague améliorée au maximum pour son poids réduit ou une miséricorde pour ses coups critiques à 140%. Ce sort est redoutable contre les ennemis qui esquivent les sorts, ceux très agressifs, ainsi qu'en PvP. En gérant bien le timing de départ des lames, il est possible de créer un combo mortel, voire de briser la posture de l'adversaire, ce qui va l'exposer à un coup critique ou à un sort dans la figure. C'est aussi une compétence intéressante pour d'autres builds, afin d'avoir des dégâts magiques et un outil à combiner à ses attaques de mêlée.

Où l'obtenir : Il suffit de parler à Rogier au château de Valorage, puis de tuer Godrick. En parlant à nouveau à Rogier à la Table ronde, il vous confiera sa fidèle rapière +8 qui dispose de ces Cendres de guerre.

Rogier le sorcier Elden Ring : Position et suite de quêtes

Le mage Rogier va vous aider sur Margit le déchu, et vous pourrez le croiser dans le château de Valorage. Mais par la suite, les choses deviennent confuses, voire inquiétantes. Voici un guide pas à pas afin de terminer ses quêtes et obtenir son équipement.

Meilleures cendres de guerre de mobilité

Esquiver les attaques est vital dans Elden Ring, mais tout le monde n'est pas un expert de l'iframe, et certains builds ont davantage besoin que d'autres d'un bonus de mobilité ou de survie afin d'être efficaces.

Pas de Chevalier limier

Darriwil et ses confères vont vous donner du fil à retordre avec leurs mouvements erratiques, et tout le monde n'a pas envie de se balader avec l'épée du limier pour les imiter. Ce n'est pas pour rien que cette capacité est extrêmement populaire à l'heure actuelle, c'est tout simplement l'esquive ultime du jeu, ainsi qu'un fantastique outil pour accélérer ses déplacements. En échange de quelques PC, vous disposez d'une esquive bien plus rapide que la roulade, avec une période d'invincibilité plus longue, et davantage de contrôle sur votre destination. Elle est redoutable pour esquiver les attaques d'un boss, ou pour reculer à toute vitesse afin de garder vos distances. Elle permet aussi de contourner l'ennemi afin de mieux attaquer ensuite. En prime, elle permet aussi d'avancer rapidement dans les marais sans vous rouler dans la putréfaction écarlate. Pour les lanceurs de sorts, il suffit de placer ces Cendres sur une dague en arme secondaire en main droite (elle ne fonctionne pas en main gauche) et votre bâton de sort en main gauche, ou de changer rapidement d'arme lorsque vous avez besoin de survie ou de reculer pour lancer vos sorts à bonne distance.

Comment l'obtenir : Sur un Cavalier crépusculaire présent uniquement la nuit, sur la route au nord de la Tour de pierre d'éclat de Lenne, au Tertre des draconique. Il est vraiment puissant, le battre à bas niveau peut s'avérer difficile.

Pas vif

Le principe est un peu le même que pour le Pas de chevalier limier, mais cette compétence est plus agressive. Elle permet d'effectuer rapidement une esquive qui vous amène sur les flancs, voire dans le dos de votre adversaire contre seulement 3 PC. Comme le Pas vif est bien plus rapide qu'une roulade et qu'il n'y a pas besoin de se relever, il est possible de déclencher une attaque bien plus rapidement aussi. Cela en fait un excellent choix pour les utilisateurs d'armes colossales, qui ont généralement du mal à trouver une bonne fenêtre d'attaque sur les boss les plus agiles et agressifs comme le boss final et Malenia.

Comment l'obtenir : C'est très simple, il y a juste à rejoindre la Cabane du maître d'armes au Nord de Nécrolimbe, et de l'acheter à Bernahl contre 800 Runes. Plus tard dans l'histoire, il peut être trouvé au Manoir du volcan, du moins si vous ne l'avez pas tué.

Roulade foudroyante

Les développeurs de FromSoftware ont laissé libre cours à leur humour sur Elden Ring, les ennemis et les capacités absurdes ne manquent pas. La Roulade foudroyante est peut-être une des plus ridicules, mais aussi une des plus redoutables. Comme son nom l'indique, elle permet d'effectuer des roulades qui vont électrocuter tous les ennemis proches. Les dégâts peuvent être massifs, et vous esquivez en même temps, cela peut donc être dévastateur en PvE, mais aussi en PvP. Cette technique a tout de même quelques limites, l'animation de bêlement avant la première roulade empêche de s'en servir pour remplacer les esquives normales, à moins de bien anticiper le coup. De plus, elle consomme à la fois des FP et de l'endurance, ce qui empêche d'effectuer 15 roulade d'affilée. C'est un outil incroyable pour passer au travers d'un groupe d'ennemis, de préférence des rats ou des chiens, tout en les tuant.

Comment l'obtenir : Sur le plateau d'Altus, non loin de l'église de la tempête et de la tombe des héros, en tuant un Scarabée larmoyant.

Elden Ring

Meilleure cendre de guerre à l'arc

Les options sont très limitées de base dans ce domaine, comparé aux autres armes. Que vous utilisiez un arc à l'occasion pour tuer un ennemi pénible de loin, ou que ce soit pour tenter de finir le jeu uniquement avec cette arme, une seule compétence ressort vraiment du lot. Les autres Cendres de guerre disponibles pour les arcs sont trop limitées dans leur usage, soit parce qu'elles vous forcent à utiliser un type d'arc spécifique (Ex : léger pour la rafale), soit parce qu'elles sont inutilisables ou inutiles la plupart du temps, et c'est bien dommage. Vous pouvez vous consoler avec le large choix de munitions à la place.

Elden Ring
Elden Ring

Tir puissant

Simple et efficace, cela permet de décocher une flèche bien plus puissante que la normale. C'est économique en PC et dévastateur, c'est tout ce qu'on lui demande. Il peut même être utilisé sur les boss, même si cela demande un peu de pratique.

Comment l'obtenir : Une des toutes premières Cendres de guerre du jeu, elle se trouve sur un Scarabée larmoyant sur la route en direction du Sud, dans la Péninsule larmoyante en Nécrolimbe. Vous allez naturellement tomber dessus en réalisant la quête d'Irina.

Meilleures Cendres de guerre pour un bouclier

Souvent sous-estimés par les novices, mais aussi par certains vétérans endurcis qui préfèrent utiliser exclusivement deux armes ou une arme tenue à deux mains. Le bon bouclier peut transformer un combat difficile en une balade dans le parc, et c'est d'autant plus vrai avec les Cendres de guerre, ils peuvent alors remplir des rôles aussi drastiquement différents que décisifs.

Elden Ring
Elden Ring

Rempart inébranlable

Pour ceux qui considèrent qu'un bouclier est un outil purement défensif, ce pouvoir est de loin le meilleur choix. En échange de quelques PC, votre bouclier devient capable de bloquer des attaques auparavant considérées comme trop puissantes pour l'être, il est considéré comme un bouclier plus lourd pour déterminer le type de rebond des attaques ennemies et surtout, il gagne +35 en stabilité durant 15 secondes. Qu'est-ce que la stabilité demandez-vous ? C'est ce qui détermine la quantité d'endurance requise pour bloquer un coup. Les grands boucliers sont meilleurs pour bloquer les attaques car ils sont plus stables. L'astuce dans le cas présent est qu'à 100 stabilité, bloquer ne consomme plus du tout d'endurance. Vous pouvez encaisser le déluge de lames de Malenia sans sourciller, tout en lui donnant des petits coups de lance en même temps afin de lui retirer la vie qu'elle vient de se soigner. L'avantage de cette technique est qu'elle permet aussi d'atteindre de cap de 100 stabilité avec certains boucliers intermédiaires, qui sont bien plus légers et nécessitent bien moins de Force, ce qui en fait une fantastique option pour beaucoup plus de builds.

Comment l'obtenir : Sur le second Cavalier crépusculaire du jeu, celui équipé d'un fléau. Il apparaît la nuit sur la route à proximité du marchand au Nord de la Péninsule larmoyante en Nécrolimbe. Il y a un point de grâce juste à côté de ce marchand, et la Tour de pierre d'éclat d'Oridys en haut d'une falaise non loin.

Représailles de Caria ou Champ de force de Thops

Nous mettons ces cendres ensemble puisqu'elles accomplissent la même chose, avec des petites variations qui vont vous en faire préférer une des deux en fonction des circonstances. Leur point commun est que ces pouvoirs combinent la redoutable parade au bouclier avec le renvoi de sorts. Que ce soit un coup ou un sort, vous pouvez le contrer avec votre bouclier, si votre timing est bon. La préceptrice Miriam et Radahn n'ont qu'à bien se tenir, puisque le timing de ce renvoi de sort est plus généreux que les iframes d'une esquive.

Passons aux différences à présent, le Champ de force de Thops ne coûte pas de PC pour renvoyer un sort, mais il faut viser, ce qui a tendance à rendre le résultat assez variable, voire imprévisible. Si votre objectif est simplement de ne pas vous prendre un gros sort dans la figure, c'est déjà pas mal. Les Représailles de Caria coûtent 8 PC pour contrer un sort, mais en échange elles vont le convertir en Phalanges de Caria, un autre sort déjà listé plus haut. Vos épées magiques volantes vont viser toutes seules vos ennemis, et potentiellement les surprendre au pire moment.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Comment obtenir les Représailles de Caria : Achetées à Pidia, le serviteur au sommet du Manoir de Caria en Liurnia. Pour l'atteindre, il faut descendre de la falaise un peu avant la Tour de Seluvis, aux Trois sœurs. Vous allez pouvoir descendre sur le toit d'un bâtiment, puis descendre par une échelle.

Comment obtenir le Champ de force de Thops : Sur un scarabée larmoyant situé sur l'île à l'Ouest du lac de Liurnia. Une autre opportunité est de boucler la quête de Thops en lui donnant une Clé de pierre d'éclat de l'académie. En rechargeant la zone, un scarabée larmoyant va se trouver à présent dans l'église d'Irith, le lieu où se trouvait auparavant Thops.

Aucune compétence

Ironiquement, les Cendres de guerre "No Skill" sont très utiles dans pas mal de cas de figure. Si vous souhaitez avoir un bouclier en main gauche tout en utilisant la compétence de votre arme en main droite, mais que votre bouclier préféré a déjà un pouvoir, cela peut être gênant. Avec ces cendres, cela règle le problème. Elle peut aussi être utilisée sur les torches, si jamais vous refusez d'utiliser une lanterne.

Comment obtenir : Une fois encore, il y a juste à rejoindre la Cabane du maître d'arme au Nord de Nécrolimbe, et de l'acheter à Bernahl contre 600 Runes.

Elden Ring
Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Elden Ring : Les 5 armes les plus WTF du jeu !
12:30 Elden Ring : On a jamais vu le jeu de cette façon et c'est grâce un streamer !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
14:55 Elden Ring : Un mod anti-écolo pour améliorer les performances du jeu
11:30 Elden Ring : Une impressionnante sculpture LEGO de plus de 10 kilos !
18:20 Elden Ring : Quel est le boss le plus sous-coté du jeu ?
15:28 Larme de vie Elden Ring : Liste et position, où les trouver ?
14:04 Elden Ring: Le Patch 1.06 nerf le Pas de chevalier limier & Rivière sanglante mais améliore le multi

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Tombe des héros des confins Elden Ring : Oleg, Faveur de l'Arbre-Monde.. Où les trouver ?
Entraves de Margit Elden Ring : où en obtenir et comment l'utiliser ?
Pas de Chevalier-Limier Elden Ring : où trouver cette cendre ?