MGG / Guides jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Périls dans le noir Genshin Impact : comment réussir la quête ?

Astuces et soluces
Périls dans le noir Genshin Impact : comment réussir la quête ?
0

Le Gouffre réserve plein de surprises aux joueurs et comme à son habitude, Genshin Impact propose des séries de quêtes ainsi que d'autres qui se retrouvent liées. C'est le cas de celle intitulée "Périls dans le noir" dont nous vous parlons dans ce guide.

Alors que la version 2.6 ajoutant le Gouffre et Ayato sur Genshin Impact vient de sortir, nous devons participer à une série de quêtes appelée "Voyage au Centre du Gouffre" que nous pourrions assimiler comme une référence au fameux Voyage au centre de la Terre. Parmi les quêtes à réussir dans cette longue mission, vous y retrouvez celle intitulée "Périls dans le noir" dont nous allons parler aujourd'hui.

Accéder à la quête "Périls dans le noir"

Cette quête est la quatrième de la série et celle qui vous débloquera les derniers morceaux manquants de la carte. Pour y avoir accès, il faudra au préalable avoir rempli les trois précédentes parmi lesquelles vous retrouvez "Les débris de la pierre céleste". Une fois cela fait, vous pouvez vous lancer dans cette nouvelle aventure. Tout d'abord, il faudra récupérer le minerai de lumen qui se trouve là où vous vous êtes arrêtés précédemment. Ensuite, c'est un périple vers le brouillard de miasme qui vous attend. Pour y arriver, vous devez sauter dans le trou et suivre le chemin.

Une cinématique se déclenchera puis vous devrez vois rendre au point suivant. N'oubliez pas de récupérer les cristaux de lumen et d'activer les points de téléportation si vous le pouvez, ça reste important. Vous voilà désormais au niveau du brouillard et vous allez vite vous rendre compte que vous ne pouvez rien faire. Du moins, pour le moment, puisqu'il y a un miasme que vous pouvez disperser grâce à la lumière florissante de votre Adjuvant de pierre de lumen. En le faisant, un journal apparaîtra et vous devez le lire. Il vous apprendra qu'il existe deux cloches qu'il faut faire sonner pour s'occuper du brouillard. Par ailleurs, vous débloquerez également une nouvelle partie de la carte

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

La première cloche

Puisqu'il y a deux cloches, nous allons les traiter dans un certain ordre. Celle du Nord sera donc considérée comme la première. Commençons déjà par nous rendre au Canal souterrain en débloquant les points de téléportation sur notre route. Sur votre chemin en direction de la tour, vous croiserez de nombreux ennemis que vous ne devrez pas forcément affronter pour la quête. Une fois arrivé à la tour, en ayant suivi le cours d'eau, il faudra encore résoudre l'énigme qui vous y attend.

Tout d'abord, suivez la fée dans la tour, ce qui devrait vous amener à un coffre. Ensuite, revenez au niveau du mécanisme à activer. En vous approchant de ce dernier, vous l'allumerez et ça créera un champ de vent que vous devez emprunter pour arriver à l'étage supérieur. Attention cependant car il ne reste pas indéfiniment. Pour le faire réapparaître, il faut juste s'éloigner puis revenir pour l'activer de nouveau.

Genshin Impact
Genshin Impact

Vous voilà devant l'énigme. Il faut tout simplement enlever le miasme présent, mais d'abord, activez le mécanisme présent à cet étage. Revenons sur le miasme. Pour le dissiper, il faut se placer à côté des points comme mis sur la première image. Si vous manquez d'énergie, n'hésitez pas à redescendre pour en obtenir près de la fée. Maintenant que vous avez détruit les amas de miasmes, il reste une étape puisque deux ennemis apparaissent et cette fois-ci, il faudra les battre. Vos adversaires battus, vous n'avez plus qu'à taper dans la cloche qui est tout simplement devant vous. Et voilà, vois pouvez vous rendre vers la deuxième cloche qui se situe tout au sud.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

La deuxième cloche

Pour vous rendre à votre autre objectif, téléportez-vous au point situé près du brouillard afin de gagner du temps. Direction le sud où il faudra avancer jusqu'à atteindre un point de téléportation que nous vous recommandons fortement d'activer. Ensuite, dirigez-vous vers un pont en ruine où vous attend un Golem des ruines. Battez-le pour vous faciliter l'accès à la tour. Attention, il ne faut pas descendre et bien rester en hauteur pour accéder à la zone indiquée précédemment.

Il est temps de nous consacrer à l'énigme de cette tour. Tout d'abord, détruisez le miasme en utilisant l'Adjuvant et amenez les deux fées dans le lieu de l'épreuve. Vous aurez également un mécanisme à recharger pour qu'une lampe reste allumée. Il est temps de résoudre l'énigme. Pour cela, il faut placer les deux fées à côté de lampes qui ne sont pas allumées. Si l'ordre des fées n'a pas d'importance, il faut cependant bien regarder si elles allument bien les lampes à côté d'elles ou non.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Normalement, la dernière est celle qu'aucun des fées ne peut activer. Ce sera donc à vous de le faire. En ayant réussi l'énigme, vous débloquerez un coffre luxueux et un nouveau champ de vent qu'il faut utiliser pour atteindre l'étage supérieur. Une fois en haut, activez le mécanisme et suivez la fée qui se dirige vers le bas. Vous trouverez un nouveau golem et un amas de miasmes, détruisez-le et vous devrez ensuite venir à bout du golem. Et voilà, vous n'avez plus qu'à taper sur la cloche pour compléter cette partie de la quête.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Direction le brouillard

Pour clôturer la quête, il faut vous rendre de nouveau à l'endroit où le brouillard grouille. Une cinématique se lancera et deux Chantres de L'Abîme apparaîtront. Un combat contre ces deux adversaires aura lieu par la suite. L'un utilisera l'élément Électro et l'autre utilisera l'élément Pyro donc prévoyez des personnages pouvant briser facilement leurs boucliers élémentaires lorsqu'ils en auront un d'actif. Après avoir participé à cette lutte acharnée, il ne vous reste plus qu'à récupérer l'objet laissé par les ennemis. En l'examinant, vous finirez la quête et enclencherez la suivante instantanément, mais celle-ci sera pour une prochaine fois.

Les nouvelles bannières Ayato et Venti explosent des records

Les nouveaux personnages cinq étoiles fascinent presque toujours la communauté, avec à la clé des recettes mirobolantes pour MiHoYo. A ce petit jeu, Ayato est en passe de fracasser les compteurs de vœux. L'épéiste Hydro défraye la chronique, et devient l'un des héros les plus désirés au Japon.

Voir la suite
0
ZeroAk

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

12:46 Découvrez la date du livestream de la 3.0 et des codes redeem
06:00 Genshin Impact : le jeu le plus cher de tous les temps ?
11:51 Genshin Impact : Découvrez le nouvel événement intitulé Cadre mécanique perpétuel
12:05 Une lourde peine de prison visant les tricheurs sur le jeu !
17:30 Tranche-sommets Genshin Impact : stats, passif, tout savoir sur le Summit Shaper
20:05 Genshin Impact Calculator : Les meilleurs outils pour vous aider à optimiser votre compte
12:08 Dehya, Cyno et les nouveaux personnages de Sumeru enfin dévoilés pour de bon !
16:42 Comment résoudre les puzzles des iles funestes ?
14:55 Les anciennes étoiles Genshin Impact : Comment résoudre les quatre énigmes astrales ?
17:16 Chanson endiablée Genshin Impact : Comment réussir la quête ?

Articles

recommandés

Comment résoudre les puzzles des iles funestes ?
Genshin Impact : tous les codes gratuits du live de présentation de la mise à jour 2.8
Redeem Code Genshin Impact Juillet 2022 : toutes les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !

Guides

à découvrir

Redeem Code Genshin Impact Juillet 2022 : toutes les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !
Conque illusoire Genshin Impact : Où les trouver et quels sont leurs emplacements ?
Heizou Genshin Impact : Build, armes, sets d'artéfacts,comment le jouer ?