Profondeurs de Fonderacine Elden Ring : Comment atteindre la zone ?

Profondeurs de Fonderacine Elden Ring : Comment atteindre la zone ?
0

La région de Fonderacine est un véritable carrefour souterrain dans l'Entre-terre. De nombreuses quêtes comme celles de Ranni et Fia demandent d'explorer la zone, et il s'y trouve aussi des objets et des trophées à débloquer. Il ne reste plus qu'à monter à bord de votre cercueil magique.

Le monde d'Elden Ring est tellement vaste et complexe qu'il est horriblement facile d'oublier d'explorer certains endroits, ou simplement de tester toutes les options à disposition. Quand des passages secrets et des moyens de transport incongrus s'en mêlent, cela ne fait qu'empirer les choses.

Elden Ring

Entrer dans Fonderacine

Il existe deux moyens d'entrer dans la région des Profondeurs de Fonderacine, c'est une petite merveille en termes d'interconnexion. La première consiste à débloquer la région de Nokron en tuant le général Radahn, puis de se rendre au Nord, dans l’Aqueduc de Siofra. Il faut alors y affronter le boss Gargouilles vaillantes.

Une fois le boss vaincu, un point de grâce évanouie va apparaître, ainsi qu'un cercueil de pierre. Il n'y a pas à s'en faire, il ne va pas changer le sexe de votre personnage, ni vous envoyer à la rencontre du seigneur de la mort. Il est magique, et il sert d'ascenseur à destination des Profondeurs de Fonderacine en grimpant à l'intérieur, ce qui va déclencher une cutscene.

Le second moyen d'entrer dans les Profondeurs de Fonderacine est plus complexe, difficile et dangereux. Il faut avoir atteint Leyndell, capitale royale, et vous aventurer dans ses profondeurs via le puits de la ville basse. Il faut continuer votre descente dans les égouts jusqu'à atteindre Mogh le réprouvé, un boss plutôt costaud à tuer. Derrière lui se trouve un passage secret dans l'autel, qui mène à la Flamme exaltée. Il faut entamer une descente quasi-suicidaire sur des poutres et des pierres tombales. Au fond du trou se trouve un point de grâce évanouie, et un mur illusoire à révéler. Derrière lui se trouve un coffre, puis un second mur illusoire. En continuant dans cette direction, vous allez arriver sur les racines en hauteur, dans les profondeurs. À moins de vous imposer des contraintes particulières dans votre aventure, il n'y a pas vraiment de raison d'atteindre la zone pour la première fois de cette manière.

Elden Ring
Elden Ring

Points d'intérêts dans les Profondeurs de Fonderacine

Ce n'est pas une liste exhaustive, mais voici quelques-uns des principaux éléments à ne pas manquer dans la zone :

  • Étoiles d'Elden : Une incantation légendaire dans la fourmilière cachée dans les falaises.
  • Le Bâton du prince de la mort au sommet d'une des tours. C'est le meilleur bâton d'éclat si vous avez un score élevé à la fois en Intelligence et en Foi.
  • En escaladant les racines au Nord-est, vous allez atteindre Fia, avec un combat contre ses champions, la suite de sa quête, et plus tard, le combat contre Fortissax.
  • Derrière Fia se trouve un portail qui mène directement dans Leyndell, la capitale royale, sans avoir à passer par le Plateau d'Altus ni d'avoir à battre la Sentinelle draconique de l'arbre.
  • Au Nord, se trouve un boss Chevalier du creuset à la lance, qui laisse son ensemble d'armures, entre autres.
  • Au Nord, toujours, se trouve un Mausolée errant, vous pouvez l'atteindre en passant par les racines et en sautant.
  • Pour finir, au Nord-ouest, un autre cercueil se trouve au bord des cascades. Il mène à la seconde partie de l'Ainsel, afin de progresser dans les quêtes de Ranni.
0

16:30 Elden Ring : Le DLC se confirme petit à petit, et il serait énorme !
13:00 Elden Ring : Ils se lancent un incroyable défi jusqu'à l'annonce officielle d'un DLC !
16:30 Elden Ring : Elle bastonne des boss par la simple pensée, la performance est juste épatante !
17:00 Elden Ring : Il passe plus de 35 heures sur un seul boss à cause d'un défi complètement fou !
15:05 PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
19:00 Elden Ring : Un GeoGuessr autour du jeu vient de sortir, le résultat est juste fou !
12:30 Elden Ring : Ce chien ultra mignon joue peut-être mieux que vous !
16:30 Elden Ring : Selon les joueurs, quels boss devraient être plus forts ?
12:45 Elden Ring : A bas le tapis de danse ou la banane, la nouvelle méta c'est le saxophone !
11:30 Naughty Dog (The Last of Us) veut s'inspirer de Elden Ring pour leurs prochains jeux

PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
Elden Ring 21/9 : Comment jouer sur un écran large et à plus de 60 fps ?