MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Jerren Elden Ring : Festival de Radahn, position et quête

Soluce des Boss d'Elden Ring
Jerren Elden Ring : Festival de Radahn, position et quête
3

Le dernier titre de FromSoftware ne manque pas de personnages énigmatiques. Apprenez à connaître Jerren le chasseur de sorcières, régent du Château du lion rouge et organisateur du festival martial. Sa présence est aussi requise pour débloquer les quêtes de Sellen.

Jerren Elden Ring : Festival de Radahn, position et quête

Il est difficile de suivre tous les personnages d'Elden Ring, même avec les améliorations de la carte du patch 1.03. Leurs quêtes ont souvent des prérequis incroyablement tordus, qu'il est presque impossible de découvrir par soi-même. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur Jerren le chasseur de sorcières.

Elden Ring

Festival du château du lion rouge

Pour entamer la quête de Jerren et sa participation dans les quêtes de Sellen, il faut tuer Radahn. Pour cela, le plus simple est de déclencher l'événement spécial du festival. Pour cela, il faut aller sauver Alexander le guerrier-jarre au Nord de Nécrolimbe, et/ou progresser dans les quêtes de Ranni et Blaidd. Elles sont assez longues et complexes, et nous vous conseillons de consulter les guides pour plus de détails.

Il est facile de voir si le festival est en cours au château du lion rouge, au Sud-est de Caelid. Le grand pont qui mène au château, ainsi que ses abords immédiats, sont dénués d'ennemis. À la place, des téléporteurs vont vous mener directement à l'intérieur. Le château est lui aussi quasiment vide, avec 2 lions gardiens à l'entrée, et les différents participants dans la cour principale du château. C'est là que se tient l'organisateur, Jerren, qui va faire un petit discours de bienvenue. Il ne vous reste plus qu'à aller lui parler sur le podium et à lui dire que vous être prêt. Entrez dans l'église derrière, puis empruntez l'ascenseur afin de livrer un combat spectaculaire.

Elden Ring
Elden Ring

Une fois le général Radahn tué, il est important de retourner dans l'église du château lion rouge. Vous allez trouver Jerren assis au milieu. Il faut lui parler afin qu'il vous annonce son intention de partir régler ses propres affaires. Cela va aussi déclencher le retour du château à la normale après un chargement de la zone. Cela va faire réapparaître les ennemis, les portes vont être ouvertes, et le boss intermédiaire, avec son arme légendaire, sera disponible.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Quêtes de Sellen

Jerren fait son retour dans une suite de quêtes qui n'a pas de liens au premier abord, où il s'avère néanmoins obligatoire pour débloquer la dernière étape. Il faut réaliser les premières étapes des quêtes de Sellen la sorcière, jusqu'à l'étape qui vous demande de transférer son corps dans l'homonculus caché dans la cave de Seluvis, aux 3 sœurs.

Il faut ensuite revenir dans la cave du Trépas des sorcières, là où était prisonnière Sellen, à l'Ouest de la Péninsule larmoyante, en Nécrolimbe. Si vous avez terminé le festival de Radahn comme énoncé plus haut, et pensé à parler à Jerren ensuite, il devrait être présent. Parlez-lui plusieurs fois et quittez la zone.

Elden Ring

S'il n'y a personne, c'est probablement parce que vous avez oublié de parler à Jerren après avoir tué Radahn, dans ce cas, retournez au château du lion rouge. Jerren ne va pas apparaître dans la cave du trépas des sorcières si vous faites les choses dans cet ordre, on passe alors directement à la suite.

Rendez-vous devant l'entrée de la salle du boss de Rennala dans l'académie de Raya Lucaria. Il faut l'avoir battue pour avoir accès à la dernière étape de la quête. Deux marques d'invocations vont apparaître devant la porte, une dorée pour aider Sellen, et une rouge pour aider Jerren.

Elden Ring

Sellen ou Jerren ?

Le combat et les récompenses changent en fonction du camp choisi, vous allez à chaque fois affronter la personne que vous n'avez pas sélectionnée :

  • Si vous aidez Jerren, vous allez obtenir la Perle cinéraire de Sellen, le Masque de pierre d'éclat de sorcière et surtout une Pierre de forge draconique ancienne (+10).
  • En aidant Sellen, vous allez obtenir l'ensemble d'armures d’excentrique (celui équipé par Jerren), un Kriss de pierre d'éclat, et la Sorcellerie de Spirale d'éclat est ajoutée dans la liste des marchandises. En retournant parler à Sellen plus tard (il faut recharger la zone au moins 2 fois), vous pourrez aussi récupérer son masque de sorcière.
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

À moins de vraiment vouloir une Pierre de forge draconique ancienne, il vaut mieux s'allier à Sellen, c'est beaucoup plus rentable. Le set d'excentrique de Jerren permet aussi de faire du cosplay de Gaël le chevalier-esclave de Dark Souls 3.

3
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

CodeKiller il y a 4 mois

Ok la quête de Sellen était bloquée... J'ai du m'acharner à lui parler encore et encore après des voyages entre grâces...

Julien ESCALLIER il y a 2 ans

Bonjour dans led récompenses avec Selena vous avez oublier de mentionner la possibilité de récupérer les meilleurs armure mages du jeu qui sont alors inaccessible on choisis le camps du chasseur de sorcier

Julien ESCALLIER il y a 2 ans

Bonjour dans led récompenses avec Selena vous avez oublier de mentionner la possibilité de récupérer les meilleurs armure mages du jeu qui sont alors inaccessible on choisis le camps du chasseur de sorcier

L'actu

En Continu

13:19 Voici les 8 dragons les plus impressionnants présents dans les différents jeux FromSoftware
23:00 Après Elden Ring et son DLC, déjà un nouveau projet pour FromSoftware ? Cet indice nous en apprend un peu plus sur ce projet
15:17 Ce joueur a trouvé l'arme la plus moche de Elden Ring !
18:15 Il tue l'un des boss les plus durs du DLC d'Elden Ring en lui jetant... des cailloux
11:17 Lansseax Dragon ancien Elden Ring : Où trouver ce boss et comment le battre ?
15:11 Quel est le pire boss du DLC d'Elden Ring ? Parmi les 42 nouveaux proposés dans Shadow of the Erdtree, voici celui que les joueurs ont choisi en premier
11:01 Grâce au DLC d'Elden Ring, vous pouvez désormais battre tous les boss du jeu grâce à un petit diablotin qui est plus fort que la Larme Imitatrice
12:02 Ce joueur d'Elden Ring en envahit un autre et se retrouve là où il ne devrait jamais être !
16:16 Voici 6 choses qu'Elden Ring fait bien mieux que son DLC, Shadow of the Erdtree
12:20 Ce personnage du DLC d'Elden Ring est l'un des pires méchants du jeu, c'est clairement le plus maléfique d'entre tous

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer

Guides

à découvrir

Meilleur build Saignement Elden Ring : Armes, talismans, équipement et comment le jouer ?
Meilleur build Samurai Elden Ring : Armes, talismans, attributs et comment le jouer ?
Radagon de l'ordre d'or & bête d'Elden Ring : comment battre le dernier boss du jeu ?