Les quêtes difficiles à suivre dans Elden Ring ne manquent pas, et entre Blaidd et le Coprophage, on est servis en termes de personnages étranges. Alexander tente de remporter la palme dans toutes ces catégories à la fois. Cette réincarnation de Siegmeyer de Catarina va avoir besoin d'un coup de pouce dans des lieux très variés, parfois très difficiles à trouver. Cela vaut la peine de réaliser cette suite de quêtes, puisque les récompenses finales sont excellentes.
Sachez que vous n'avez pas besoin de valider toutes les étapes de cette quête, les deux premières en particulier son optionnelles.
Position du pot géant en Nécrolimbe
La première rencontre avec Alexander a lieu au nord de Nécrolimbe, en suivant la route qui part vers l'Est, vous allez probablement entendre ses appels de détresse. Après lui avoir parlé, il faut caser quelques coups puissants à l'arrière de son corps pour le déloger. Il offre alors une émote en récompense et de la nourriture.
Caelid & le Général Radahn
La seconde rencontre possible est dans les galeries de Gael, un donjon à l'Ouest de Caelid, juste à la bordure avec Nécrolimbe. Vous pouvez repérer l'entrée sur la carte même sans avoir découvert les lieux, puisqu'ils sont représentés par une petite porte noire avec un liseré orange. C'est un bon moyen de repérer les mines sur la carte, peu importe la région.
Vous pouvez ensuite retrouver Alexander dans le Château du lion rouge au Sud-est de Caelid, du moins si le festival martial a lieu. Ce festival se déroule si vous avez accompli la première étape de la quête d'Alexander, ou si vous avez transmis les informations de Sellen à Blaidd. Si c'est votre première rencontre avec Alexander, il se présentera. Une fois le combat contre Radahn lancé, Alexander peut être invoqué via sa marque dorée au sol. Après votre victoire, parlez-lui, il vous annoncera aller en Liurnia ensuite.
Position en Liurnia
Une nouvelle région, un nouveau trou dans lequel tomber. Vous pouvez trouver Alexander à l'Est, non loin de la Tour divine. Mais les choses se compliquent ici, il est tellement bloqué qu'il faut le graisser pour le faire sortir, ce n'est pas de pot ! Vous avez d'ailleurs besoin de fabriquer un Pot d'huile.
Si vous avez complètement ignoré la fabrication, les manuels et les ingrédients, cela peut être un peu pénible comme étape. Vous pouvez acheter la recette du Pot d'huile contenue dans le Livre de recette du marchand guerrier 17, au marchand souterrain de La Siofra, celui caché non loin d'un groupe de fleurs empoisonnées. Il faut passer par les échafaudages pour l'atteindre. Il vous faudra aussi un champignon fondu comme composant, vous en trouvez dans la même région souterraine.
Équipez votre Pot d'huile en objet rapide, jetez-le sur Alexander, puis attaquez, comme les fois précédentes. N'oubliez pas de lui parler ensuite.
Position au Mont Gelmir
Alexander n'a pas besoin d'aide cette fois, mais l'atteindre ne sera pas une mince affaire. Il est tout au fond de la zone, en train de se servir du lac de lave comme d'un bain chaud. Il va falloir faire le grand tour pour l'atteindre, puis tuez le Dragon du magma qui garde la zone afin de pouvoir lui parler sans risquer de mourir tous les deux. Il vous faudra marcher un peu dans le magma pour parler à Alexander et déclencher la prochaine étape de sa quête. Il va aussi vous remettre un casque en forme de pot en gage d'amitié.
Position à Farum Azula
Il est possible d'invoquer Alexander sur le Géant de feu, mais ce n'est pas nécessaire pour faire progresser sa quête. Après avoir allumé le feu avec ou sans l'aide des Trois doigts, vous allez vous retrouver dans les ruines aériennes de Farum Azula. On se demande comment il est arrivé jusque-là. Vers la fin de la zone, vous allez apercevoir un point de grâce bloqué par un mur de brouillard à désactiver via une Clé-lame de pierre, ce que vous devriez faire. Prenez l’ascenseur ensuite, puis allez vers la droite en sortant, il faut sauter sur le dessus des piliers pour atteindre l'autre côté et affronter un dragon, du moins si vous ne l'avez pas tué à distance un peu plus tôt lors de votre exploration d'une autre zone. Rechargez ensuite la zone en quittant la partie ou en allant à un pont de grâce, Alexander sera alors sur la plateforme.
Duel à mort et récompenses
Alexander est un grand guerrier, et il veut affronter un adversaire puissant, c'est-à-dire vous. Acceptez de l'affronter, puis tuez-le. Après quelques dernières paroles émouvantes, il va finir comme votre tasse préférée : brisé. Vous allez obtenir 2 talismans, le Fragment de guerrier-jarre, et le Fragment d'Alexander, qui augmente grandement les attaques des compétences d'armes, ce qui en fait un objet de choix pour les personnages qui misent dessus, comme certains builds Katana par exemple.
On reçoit aussi un objet de quête, les Entrailles d'Alexander. Comme nous le supposions, elles ont un usage dans la suite avec le Patch 1.03.
Entrailles d'Alexander
On reçoit aussi un objet de quête, les Entrailles d'Alexander. Comme nous le supposions, elles ont un usage dans la suite avec le Patch 1.03. Mais il va falloir avancer dans d'autres quêtes pour avoir l'opportunité d'en faire usage.
Jarrebourg, le Môme-jarre et Diallos
Pour la suite de la quête, il faut commencer par réaliser les premières étapes des quêtes de Diallos. C'est assez complexe, on vous invite donc à consulter le guide si ce n'est pas déjà fait. Il faut aussi se rendre à Jarrebourg, le village caché des hommes jarres. Il se trouve en Liurnia, en bas d'une falaise à proximité du Salon d'étude de Caria.
Démarrez du point de grâce de la Cabane de l'artiste, puis descendez la falaise en utilisant les pierres tombales.
Une fois sur place, si vous avez bien complété les quêtes de Diallos, il va falloir parler au Môme-jarre assis sur les marches à gauche. Acceptez de devenir un Potentat, malheureusement vous n'en avez pas les qualifications. Ensuite, recharger la zone plusieurs fois, en faisant aussi avancer le temps. Il va finir par mentionner Diallos auquel il faudra parler aussi.
En continuant de faire avancer le temps, le village va être attaqué, et Diallos se tient mourant au milieu du village. Après sa mort, le Môme-jarre va retourner sur les marches. Parlez-lui plusieurs fois et rechargez la zone lorsqu'il se répète en boucle. Vous allez finir par avoir l'option de lui remettre les Entrailles d'Alexander, ce qu'il faut bien évidemment faire.
Continuer de parler au pot, puis rechargez une dernière fois la zone. Il a disparu, mais un objet se trouve à sa place : le Talisman Jarre de compagnie, qui augmente les dégâts des projectiles à base de pot. La quête s'arrête là, mais peut être qu'il pourra être croisé ailleurs dans une future mise à jour, ou dans un DLC.