MGG / Guides jeux vidéo / Diablo Immortal / Équipement Diablo Immortal : Objets légendaires, gemmes, ensemble /

Farm de Gemmes légendaires F2P Diablo Immortal : Comment progresser sans payer ?

Équipement Diablo Immortal : Objets légendaires, gemmes, ensemble
Farm de Gemmes légendaires F2P Diablo Immortal : Comment progresser sans payer ?
0

La monétisation P2W du MMO Diablo de Blizzard est complétement délirante, et investir des dizaines de milliers d'euros ne suffit pas à en voir le bout. Mais il est possible d'avoir un bon personnage et de gagner en puissance en restant un joueur free to play avec ce guide stratégique.

Peu de gens peuvent encore nier que Diablo Immortal est un P2W, obtenir des gemmes légendaires de qualité et les améliorer au maximum est soit incroyablement coûteux (plus de 100 000 euros, rien que ça), soit extrêmement long, et il faut se préparer à jouer au très long terme. Cela ne veut néanmoins pas dire qu'il est impossible de jouer en F2P et d'apprécier le jeu, et il y a déjà des exemples de joueurs très performants qui n'ont pas dépensé le moindre centime. Bien entendu, il reste beaucoup plus facile, rapide et efficace de payer, même modérément, afin de profiter des services de base, comme le Passe de combat renforcé, mais ce n'est pas une obligation.

Nous allons vous lister ici tous les moyens connus afin d'obtenir le maximum de Gemmes légendaires possible, puis de les améliorer afin de gagner en Score de Combat, en Résonance et en découverte d'objets magiques. Nous allons inclure différentes stratégies, ainsi que des approches adaptées à différents niveaux d'investissement en temps.

Mesurez vos ambitions

Avant de commencer, précisons qu'à moins d'être incroyablement chanceux, vous n'allez probablement jamais obtenir de gemme 5 étoiles, vous allez finir par en obtenir une 2/5 voire 3/5, mais elles ne sont pas si bien que cela, et les améliorer est beaucoup trop coûteux sans payer. Les gemmes 2 étoiles sont déjà bien plus accessibles, mais cela reste assez cher à améliorer, ce qui n'en fait pas un bon plan sans rien payer. Votre meilleure option est certainement d'équiper vos meilleures gemmes légendaires du moment, et de n'améliorer que les gemmes 1 étoile. Vous devriez pouvoir en faire progresser une ou deux au rang 5 assez rapidement, si vous concentrez vos efforts dessus.

Diablo Immortal

Les bonus quotidien

Jouer tous les jours est la clé du succès pour un joueur F2P, même si ce n'est que quelques minutes. Il vous faut absolument tous les bonus de connexion, puisqu'ils contiennent parfois une gemme légendaire ou un emblème. Il faut aussi interagir quotidiennement avec le portail de Faille ancestrale pour gagner un emblème rare quotidiennement.

Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

De nombreuses tâches et actions peuvent être réalisées tous les jours pour un rendement maximum dans le MMO F2P de Blizzard. Voici un guide complet avec les actions à réaliser tous les jours ou presque, afin de ne rien rater et faire progresser votre score de combat via une routine.

Le marchand d'Incuses

Ce PNJ, situé au Nord de Ouestmarche, est votre meilleur ami en tant que joueur F2P. Il vend un emblème légendaire et une gemme légendaire par mois contre 1600 Incuses chacun, il vous les faut absolument. Il vend aussi 2 Emblèmes rares par jour, et il propose souvent 1 Emblème rare de plus, 2 fois par jour, dans son onglet des ventes limitées, à 300 Incuses chacun, ce qui fait 1200 Incuses par jour, plus 3200 par mois. C'est beaucoup, et il y a peu de chances que vous soyez capables d'en obtenir autant au long terme. Le début du jeu est généreux dans ce domaine, mais cela a tendance à se tarir. Économisez vos incuses dès le début du jeu, et n'achetez absolument rien d'autre chez ce marchand, pas de gemmes, ni de composants, ni de Pierres de retouche, juste un maximum d'emblèmes possible.

Marchand d'Incuses Diablo Immortal : Gemmes, emblèmes et légendaires bonus

Un pnj vendeur très spécial de Ouestmarche échange une des monnaies contre des tonnes d'objets précieux, il faut penser à aller le voir tous les jours pour rentabiliser votre progression, surtout en tant que joueur F2P. Voici un petit guide explicatif.

Braises ternes, runes et craft

Vous pouvez obtenir jusqu'à 320 Braises ternes dans les failles ancestrales par semaine, il est important d'atteindre ce cap. Utilisez vos emblèmes, et surtout, essayez de jouer avec d'autres personnes qui en utilisent afin d'obtenir des braises bonus. Vous allez aussi obtenir des runes avec vos emblèmes.

Le marchand de Braises ternes à côté du portail permet de les échanger contre des runes ATI et FA, ou contre d'autres runes plus spécifiques. Elles peuvent ensuite être utilisées chez la joaillière afin de fabriquer des gemmes. Vous avez le choix entre les recettes fixes et les recettes aléatoire. Si vous êtes joueur, vous pouvez utiliser la recette de fabrication aléatoire 1 fois toutes les 2 semaines environ, le résultat est similaire à l'utilisation d'un emblème légendaire. Vous allez donc recevoir une gemme 1 étoile la plupart du temps, mais cela sera parfois une 2 étoiles ou plus. Si vous préférez privilégier la fiabilité, utilisez plutôt la recette de gemme 1 étoile aléatoire, qui permet d'en fabriquer 3 pour le même prix. La recette de gemme 2 étoiles aléatoire est plus coûteuse et moins intéressante.

Vous pouvez fabriquer différentes gemmes 1 et 2 étoiles, et échanger les runes manquantes chez le marchand. Elles vont ensuite servir à alimenter vos gemmes principales 1 étoile.

Diablo Immortal

Gemmes et Marché

Une approche possible est de vendre vos gemmes normales, voire les gemmes légendaires dont vous n'avez pas l'usage (comme une 2/3 ou une 3/5) au marché, contre du platine. Différentes stratégies sont possibles en fonction des prix et des objets en vente sur le marché de votre serveur, ainsi que des opportunités que vous saurez saisir. Mais fondamentalement, votre objectif est soit d'acheter des gemmes légendaires à bas prix avec votre platine afin d'améliorer les vôtres, soit d'économiser une quantité astronomique de platine, et de le débourser lorsqu'une gemme 5/5 pointera sous le bout de son nez. Le prix maximum pour une gemme légendaire sur le marché serait de 340 000 platines, si vous pouvez payer ce prix, il est théoriquement possible d'obtenir n'importe quelle gemme.

Vous pouvez aussi obtenir 300 Platine quotidiennement via les coffres d'activité, dans le Codex.

Farm de Gemmes Diablo Immortal : Une source de Platine en prime

Alors que toute l'attention se concentre sur les aussi puissantes que coûteuses gemmes légendaires P2W, celles normales passent un peu inaperçues. Elles ont néanmoins une grande valeur, voici un guide afin d'en obtenir autant que possible chaque jour, potentiellement pour les revendre.

Ombres et Immortels

La meilleure solution pour monter vos gemmes légendaires plus rapidement est de participer au Cycle du conflit, mais cela va demander un temps de jeu plus important, surtout en joueur F2P. En trouvant un Sombre clan très actif, capable d'entrer et de rester dans le Top 10 du serveur, vous allez recevoir plusieurs emblèmes légendaires lors du tournois des ombres chaque saison. C'est évidemment un énorme bonus pour vous.

Diablo Immortal

Vous pouvez aussi essayer d'entrer chez les Immortels d'une façon ou l'autre, soit en choisissant un Sombre clan qui a de bonnes chances de détrôner les immortels, soit en postulant directement dans un des clans d'Immortels. Dans les deux cas, les places sont limitées, et il ne faut pas s'attendre à être invité à moins d'être incroyablement investi et déjà bien équipé, puisque les clans qui privilégient le copinage et les membres peu performants ont par définition peu de chances d'atteindre le sommet (ou d'y rester). Il n'y a que 100 places par clan, et beaucoup de joueurs payants postulent en masse. Autant dire qu'un kick rapide vous attend si vous n'êtes là que pour les bénéfices.

Si vous parvenez à devenir un Immortel, vous aurez accès à d'autres opportunités de gagner des emblèmes, entre autres choses. Le Marchand d'incuses propose aussi un onglet supplémentaire avec une gemme légendaire et des emblèmes.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:18 Diablo Immortal : Honest Game Trailers ne retient pas ses coups
11:08 Vitaath Diablo Immortal : Où la trouver comment la battre ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
10:50 Diablo Immortal : Vitaath est disponible, mais surtout pour les baleines
11:10 Diablo Immortal : Maxroll proteste en fermant sa section dédiée au jeu
12:03 Diablo Immortal arrive bientôt en Asie, et peut-être aussi en Chine
17:59 26 heures de jeu pour un équipement ? Le farming des donjons exaspère les joueurs
19:06 Le coût d'un perso maxé dépasserait finalement 500 000 dollars, selon un récent calcul
17:49 Etre Immortel et free to play en même temps ? Il dit que c'est possible !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Héritage des Horadrims Diablo Immortal : Sanctuaire d'Iben Fahd, clé d'aspirant