MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension /

Gaismagorm MH Rise Sunbreak : boss final de l'extension, comment le battre ?

MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension
Gaismagorm MH Rise Sunbreak : boss final de l'extension, comment le battre ?
0

Le démon qui se cache sous les ruines de la capitale est un dragon ancien difforme et violent, qui utilise des parasites pour regagner ses forces. Voici une vidéo du combat, avec un guide écrit plein d'astuces et de conseils, afin de le tuer plus facilement.

L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise suit le même schéma que les jeux précédents en termes de déroulement de l'histoire. Après avoir battu le monstre sur la boîte du jeu, un monstre encore plus puissant et redoutable pointe le bout de son museau : c'est lui le véritable responsable, et il est très laid. Le Gaismagorm est aussi un monstre qui respecte le thème de Sunbreak : les créatures fantastiques occidentales. Après le monstre de Frankenstein, le loup-garou et le vampire, voici le démon.

Il est gros et il fait très mal, mais nous l'avons néanmoins trouvé plus simple que les boss de fin des autres jeux Monster Hunter récents. Il ne vaut clairement pas Shara Ishvalda à nos yeux, mais cela reste un combat mortel.

Monster Hunter Rise

Dégâts et vulnérabilités

Le Gaismagorm est très facile à toucher, et les sections vulnérables ne manquent pas. Au moins, lui ne vole pas. Votre meilleure cible pour lui infliger des dégâts est de loin la tête, mais c'est aussi assez dangereux de s'en approcher dans bien des cas. Les deux pattes avant sont aussi des cibles de choix. Le torse est aussi viable dans certaines situations. Pour finir, vous pouvez attaquer le bout de la queue afin de la couper, même si ce n'est pas une cible facile et que les dégâts ne sont pas terribles.

  • Tête : Gros dégâts et peut être brisée.
  • Cornes : Vous ne pouvez les attaquer que lorsque le Gaismagorm est au sol. Elles peuvent être brisées.
  • Pattes avant : Chaque patte peut être brisée 2 fois. Lorsque vous brisez une patte pour la seconde fois, le boss va s’effondrer au sol, ce qui vous donnera le temps d'attaquer les cornes. N'attaquez pas la seconde patte lorsqu'il est au sol, cela ne va pas le faire chuter dans cette position.
  • Queue : Dégâts moindres, mais elle peut être coupée pour 2 dépeçages bonus et des objets spéciaux.
  • Éléments : Le Gaismagorm est immunisé aux dégâts d'Eau et de Glace. Préférez les dégâts Draconiques, ou à défaut de Foudre.
  • Afflictions : La seule affliction vraiment efficace est celle de type explosive. Nous avons aussi pu confirmer que le Gaismagorm peut être étourdi.

Ne perdez pas de temps à attaquer les petites pattes du boss, elles ne peuvent pas être brisées, et elles ne rapportent rien.

Monster Hunter Rise

Améliorez votre survie

Le Gaismagorm est vraiment violent, et ses attaques peuvent tuer un chasseur bien équipé en deux ou trois coups, même avec tous les bonus de défense disponibles. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'en passer, bien au contraire. Survivre à deux coups est un immense gain de survie sur ce combat, vu que le boss n'enchaîne pas trop les attaques en général.

Voici les talents conseillés :

  • Bénédiction 3
  • Défense 7 (facile à atteindre avec un Joyaux Défense+ 4 qui donne 5 points d'un coup) et quelques joyaux 1 de Défense.
  • Crâne d'acier 3, être étourdi est une condamnation à mort dans bien des cas.

À la cantine, commandez en priorité les dangos châteigneux Défense+, améliorés en sacrifiant le 3e dango. Utilisez aussi un ticket pour garantir leur activation. Sélectionnez ensuite vos dangos préférés. On vous conseille celui qui protège de la mort tant que votre vie est au-dessus d'un certain niveau.

Comme toujours, préparez des consommables, comme une Potion de Défense+, une potion de démon+, des Potions secrètes, des Poudres de soin+, etc. N'hésitez pas non plus à utiliser le Téléportogène pour évacuer la zone si vous tombez à court de consommables, afin de faire le plein dans la tente.

Pour finir, prendre 2 Felynes plutôt qu'un Chumsky avec vous peut être une bonne idée, et leur donner des capacités de soin et les talents de guérisseur via les nouvelles fonctionnalités de la Place Pilpoils peut vous aider à survivre.

Combat : Phase 1

  • Avant d'aller affronter le boss, pensez à ramasser les Bidulons autour du camp, comme la Tordaube. Pensez aussi à ramasser les créatures utiles dans l'arène.
  • L'affrontement commence doucement. Il est difficile de vous donner des conseils de positionnement pour chaque situation, puisque ce boss a des mouvements assez chaotiques. Il attaque dans tous les sens avec ses 2 pattes avant, puis il crache du feu et des explosions avec sa gueule. Se positionner en-dessous de son torse, de préférence sur les côtés, afin d'attaquer sa tête et ses pattes avant, semble être le meilleur choix. Mais il ne faut pas hésiter à sortir par les côtés quand il effectue un placage.
  • Le combat commence assez doucement, on vous conseille d'attaquer un peu partout, et d'essayer de couper la queue si vous en avez l'opportunité. Cela va faire tomber des cristaux rouges au sol. Lorsqu'il y aura assez de cristaux, le Gaismagorm va lancer son attaque spéciale : une grosse aspiration dans toute la zone. Vous allez recevoir un message vocal vous signalant de vous mettre à l’abri. Plusieurs rochers vont apparaître à l'autre bout de la zone, il faut se cacher derrière. Il vaut mieux mettre pied à terre aussi, il semble qu'être sur son chien confère une plus grosse hitbox. Si tout se passe bien, les cristaux vont exploser dans la gueule du boss après un moment, ce qui vous donnera le temps d'attaquer sa tête et ses cornes.
  • Un message va finir par vous avertir que le dragonator est prêt, n'hésitez pas à l'utiliser dès que possible. Le boss devrait être étourdi, et vous pourrez attaquer sans risque.
  • Le boss va finir par fuir dans l'arène suivante, soignez-vous, aiguisez votre arme, puis suivez-le.

Combat : Phase 2

Le principe du combat reste le même, mais les attaques du boss deviennent plus redoutables et frénétiques. Commencez par faire le tour de l'arène afin de ramasser les Bidulons locaux, puis à les utiliser.

Lorsque la vie du boss aura diminué, il va sauter sur la falaise et commencer à l'escalader. Des gatlings vont alors apparaître dans la zone. Votre objectif est de détruire les 4 essaims de Qurios greffés à son dos, il est difficile de ne pas les voir. Concentrez vos tirs sur un essaim à la fois, afin de le détruire le plus vite possible. N'éparpillez pas vos tirs entre les 4. Il va falloir tirer sur les essaims qui volent en votre direction régulièrement, heureusement, ils n'ont pas beaucoup de vie.

Si vous parvenez à détruire tous les essaims dans le dos du Gaismagorm avant qu'il n'ait atteint le sommet, il va retomber dans l'arène et être vulnérable un moment. À l'inverse, s'il y parvient, il va balayer la majorité de l'arène avec un laser. Lâchez votre baliste et allez vous réfugier au fond de la zone. La zone rouge au sol indique où vous êtes à l’abri.

Combat : Phase 3

  • Les choses vont vraiment barder pour le final. Le Gaismagorm s'enflamme et gagne de nouvelles attaques. Il adore glisser d'un bout à l'autre de l'arène avec ses pattes en avant, ne vous tenez jamais devant lui.
  • Lorsqu'il bombarde toute la zone avec des boules de feu, réfugiez-vous sous son torse, ou derrière une des pattes avant, ce qui vous permet d'attaquer tout en étant en sûreté.
  • Si vous tombez à court de consommables, n'hésitez pas à utiliser le Téléportogène. Après un évanouissement, retournez dans votre tente afin de faire le plein et de reprendre des potions. Pensez aussi à ramasser les Bidulons qui sont réapparus entre temps au sommet et dans l'arène, comme la Tordaube et les Scarabées projectiles.
Monster Hunter Rise

Récompenses et équipement

Attention, vous n'avez pas beaucoup de temps pour dépecer à la fois le boss et sa queue, surtout s'ils sont loin l'un de l'autre, donc ne perdez pas de temps et montez sur votre Chumsky. La queue peut être dépecée 2 fois, et le corps au moins 5 fois.

La victoire contre le Gaismagorm marque la fin de l'histoire principale de Monster Hunter Rise Sunbreak, mais c'est loin d'être la fin de vos aventures. Cela va débloquer vos Rangs de Maître, ce qui vous permettra d'affronter des monstres encore plus redoutables lors de certains paliers (10, 20, 30, 50, 70, 100, etc.). Le farming ne fait que commencer. Cela va aussi débloquer les monstres de type Anomalie, qui sont affligés par les Qurio de sang, ils ont une tonne de points de vie, et ils font vraiment très mal. Ils vont aussi vous affliger avec le même effet que le Malzeno : les soins sont réduits, mais vous récupérez de la vie en attaquant. Vous allez avoir besoin de les affronter pour forger les versions ultimes des armes, puisqu'elles sont à présent débloquées.

L'équipement qui peut être forgé avec les composants du Gaismagorm est excellent, que ce soient les armes (si l'affinité négative ne vous gêne pas), ou l'ensemble d'armures. Il comprend à la fois de nombreux talents utiles, mais aussi des emplacements de Joyaux de rang 4. Cela en fait un excellent set offensif à utiliser en attendant de débloquer le Valstrax de rang maître, par exemple.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:30 Pour les 20 ans de cette licence japonaise culte, 3 jeux et leurs DLC sont à -70% sur Steam pendant une durée très limitée !
16:15 Ce jeu tiré de cette licence culte vient à peine de sortir que les joueurs n'en peuvent déjà plus...
15:15 Cet ajout sur Monster Hunter Rise qui va surprendre les fans, pour leur plus grand plaisir !
10:15 Sortie de Monster Hunter Rise sur PS, Xbox & Gamepass : nos guides pour devenir le roi de la chasse
15:39 Monster Hunter Rise bientôt sur PS5, Xbox Series et le Game Pass ?
15:51 Monster Hunter Rise Sunbreak : Des monstres et des peluches mortelles pour la 3ème mise à jour
17:08 TGS 2022 : Monster Hunter Rise Sunbreak fait le plein de contenu inédit !
10:00 Monster Hunter Rise Sunbreak : Un nouveau monstre flamboyant dévoilé !
18:14 Monster Hunter Rise Sunbreak : Une Màj gratuite et 4 nouveaux monstres arrivent dès demain !
10:24 MH Rise Sunbreak : La première MàJ et le Nargacuga Selenite arrivent

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme
Sous-marin Monster Hunter Rise, quêtes : comment le débloquer ? Notre guide