MGG / Guides jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt / Soluce The Witcher 3 : Quêtes, guides et astuces /

Maintenant ou jamais Witcher 3 : Quête, sauver les mages et laisser partir Triss ?

The Witcher 3 : Soluce et guides
Maintenant ou jamais Witcher 3 : Quête, sauver les mages et laisser partir Triss ?
0

Une quête secondaire de Novigrad va vous demander d'effectuer 2 choix, le premier concernant la relation entre Geralt de Riv et Triss, l'autre consiste à choisir qui sauver, ce qui va coûter des vies humaines. Voici un guide afin de vous aider à y voir plus clair.

Une fois encore, il va vous falloir prendre des décisions difficiles dans The Witcher 3, les faire à l'aveuglette est une prise de risques, et il faut d'accepter la possibilité d'avoir à charger une partie, ou d'avoir à refaire une autre campagne plus tard, par exemple en New Game+. L'alternative est évidemment de consulter les différents résultats possibles ici.

Débloquer Maintenant ou jamais

Il vous faut réaliser pas mal d'autres quêtes au préalable avant d'avoir accès à cette quête secondaire. La plus notable et la dernière de la liste est Une question de vie ou de mort.

On vous conseille de réaliser toutes les quêtes secondaires liées à Triss ainsi qu'à Novigrad avant de l'entamer. En particulier celle des 2 statuettes étrange : la statuette de soldat, et la statuette de noble, qu'il faut donner à Triss afin qu'elle les décompresse, et libère ainsi leur occupant. Sans quoi, il faudra attendre très longtemps pour les réaliser.

Une question de vie ou de mort The Witcher 3 : Quête de Triss, soluce

Les quêtes qui impliquent Triss à Novigrad sont aussi populaires que plaisantes, puisque c'est la plus vieille romance de Geralt de Riv dans les jeux. Découvrez notre guide sur les différentes étapes et les conditions à remplir pour ne rien rater, que ce soit une carte de Gwynt ou la romance.

Choisir d'aider Berthold et Anisse ou non

Le déroulement de la quête n'est généralement pas trop problématique, mais il va vous falloir choisir quoi faire lorsque vous découvrez que 2 mages ne sont pas au rendez-vous.

Aller les aider implique un combat contre des chasseurs de sorcières supplémentaires, ainsi qu'un peu d'expérience. Mais Olivier l'aubergiste est retrouvé mort à votre retour. Cela n'a pas d'implications sur le reste de l'histoire, donc faites ce que vous voulez. Il vaut probablement mieux sauver les 2 mages si vous souhaitez avoir droit à davantage d'action et de dialogues avec Triss.

Une fois la quête terminée, un nouvel aubergiste remplace Olivier. Si vous avez des doutes, pensez à lui acheter ses cartes et autres avant de lancer la quête.

Les égouts

Il y a deux passages notables lors de l'évacuation des égouts, le premier est qu'un vampire Katakan se trouve dans un des tunnels. C'est facultatif, mais vous pouvez aller le tuer afin d'obtenir de l'expérience et des composants additionnels.

Le véritable problème est la zone dans laquelle les rats se nourrissent. Elle peut être absolument mortelle en difficulté Marche de la mort. Utilisez Quen, vos grenades, Igni, et autres pour les décimer. Si vraiment vous bloquez, vous pouvez désactiver l'option de Progression des ennemis dans les options du jeu, vous devriez alors être de beaucoup plus haut niveau qu'eux, du moins, si vous n'avez pas foncé directement à Novigrad pour réaliser cette quête.

Triss Merigold The Witcher 3 : Romance, avoir la bonne fin

Vous voulez absolument séduire Triss Merigold sur The Witcher 3 et obtenir la bonne fin avec elle ? Voici les quêtes qu'il vous faudra remplir afin que Geralt puisse vivre de paisibles jours aux côtés de la sorcière aux cheveux flamboyants.

Le départ de Triss

Le moment critique de cette quête est évidemment sur le quai, lorsque Triss souhaite partir avec les mages. C'est à ce moment que la romance avec Triss va se décider (si vous avez réalisé les bonnes actions lors des quêtes précédentes).

The Witcher 3 : Wild Hunt
  • Si vous avez refusé d'aider Triss, ou si vous la laissez partir, cela compte comme une rupture. Si vous préférez favoriser Yennefer, il faut laisser Triss partir. Elle reviendra tout de même vous aider plus tard, pour la bataille de Kaer Morhen et la suite. Il n'y a pas à s'en faire, elle ne va pas complètement disparaître.
  • L'autre option est de dire à Triss que vous l'aimez. Dans ce cas, elle va rester, et la romance va avoir droit à son dénouement logique. Attention cependant, cela ne garantit pas que vous aurez la fin liée à Triss après avoir terminé la campagne du jeu. Si vous tentez d'avoir la romance avec Yennefer en plus, le triangle amoureux a des répercussions sur la conclusion.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:30 The Witcher Netflix : Pourquoi Henry Cavill a quitté la série ? Découvrez la vidéo qui nous en dit plus sur son départ !
18:30 The Witcher Netflix : On connaît enfin la vérité derrière la création de la série et ce n'est pas rassurant...
16:20 Le prochain jeu The Witcher subit un sacré coup dur...
12:00 The Witcher 3 : Vagins, mod et plagiat... CD Projekt dans la sauce !
12:15 The Witcher Netflix : Le départ d'Henry Cavill aurait pu être évité, à cette unique condition !
16:45 The Witcher Sirius : On a de nouvelles infos sur ce mystérieux jeu !
18:00 Série The Witcher Netflix : Une intrigue à la Game of Thrones pour la saison 3 ?
10:00 Test The Witcher 3 : Wild Hunt
18:15 The Witcher Blood Origin : la série affiche la pire note d'audience pour une série Netflix !
09:00 The Witcher : Henry Cavill prêt à tout pour incarner Geralt dans la série Netflix !

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Guide du Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter