Soluce Disney Dreamlight Valley : Le guide complet à 100% avec toutes les quêtes, ressources et plus encore
Routine Disney Dreamlight Valley : 7 choses à faire absolument tous les jours sur le jeu !
0

Que vous débutiez Disney Dreamlight Valley ou que vous vous demandiez quoi faire maintenant que vous avez terminé le scénario principal, voici les 7 choses à ne pas louper chaque jour pour votre routine quotidienne dans la Vallée !

Disney Dreamlight Valley est sorti le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Des tonnes d'autres activités comme la pêche, la récolte ou la décoration sont également au rendez-vous et que vous en soyez au début du jeu ou déjà à la fin, voici les choses que vous ne devez surtout pas oublier de faire chaque jour.

Prendre soin des récoltes

La première chose à faire directement est de prendre un Personnage dont le métier est Jardinage avec vous. Faites le tour de vos récoltes pour les ramasser ou les arroser si elles ont fané dans la nuit. Pourquoi faire cela en premier ? Car pendant que vous ferez le reste de votre routine, les plantations pourront pousser et vous pourrez terminer votre journée en allant arroser les plantes qui nécessitent deux fois de l'eau ou tout simplement en replanter pour le lendemain. C'est notamment très important pour la plantation de citrouilles (planter - attendre 2 heures - arroser - attendre 2 heures - récolter) qui vous donnera une quantité faramineuse d'argent.

Pensez également à récolter tous les plants du Jardin de Wall-E. Mais aussi à vous faire un verger avec tous les arbres fruitiers disponibles afin de récolter tous les fruits : vous pouvez les vendre et faire avancer vos succès Dreamlight grâce à cela.

Nourrir les Bestioles

Maintenant, allez dans chacun des biomes du jeu et nourrissez les 2 ou 3 bestioles présentes. Le dimanche, il est important de le faire le matin mais aussi l'après-midi car les bestioles changent à midi. Cette journée est d'ailleurs un excellent moyen de retomber sur des animaux que vous auriez loupés en semaine. En donnant leur nourriture favorite aux Bestioles, vous pouvez avoir une chance de les obtenir en tant que Compagnon (un familier qui vous suit) mais surtout d'obtenir des Motifs de vêtements, des meubles ou encore des éclats de rêve.

Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser

Vous n'arrivez pas à apprivoiser les crocodiles, écureuils ou encore ratons laveurs dans Disney Dreamlight Valley ? Voici comment faire pour chacune des bestioles du jeu avec la liste de leur coloris et leur nourriture préférée.

Récolter les poissons de Vaiana

Que votre bateau soit amélioré au maximum ou non, n'oubliez pas d'aller récolter les poissons que Vaiana a pêché pendant la journée si vous ne pouvez vous connecter au jeu qu'une fois par jour. Cela vous permettra d'avoir des algues assez facilement mais aussi de nombreux fruits de mer utiles à la confection de recettes. Au niveau max, la chance d'obtenir des poissons rares comme le Fugu ou le Doré Jaune sont améliorées alors ne manquez pas cette chance. Vous pouvez revendre les poissons si vous avez déjà réalisé toutes les recettes mais pensez à garder les Esturgeons pour nourrir les Renards, les algues pour les Tortues ou encore les Calamar pour les Crocodiles.

Bateau de Vaiana Disney Dreamlight Valley : Tout sur le meilleur moyen d'obtenir des poissons !

Vous voulez obtenir des poissons sans pêcher dans Disney Dreamlight Valley ? Voici comment débloquer le bateau de Vaiana et l'améliorer pour vous faire de l'argent facilement ou encore préparer des recettes et nourrir les Bestioles. Le Fugu et le Doré Jaune ne vous résisteront plus !

Aller voir ce que vend Eric

Eric est logiquement le dernier personnage que vous réussirez à débloquer à Dreamlight Valley car les conditions sont assez longues : il faut d'abord terminer toutes les quêtes d'Ursula puis les quêtes d'Ariel avant d'en entendre parler. Cela implique donc d'avoir fini celle de l'Épave Mystérieuse et d'avoir monté le niveau d'amitié des deux seuls personnages restant dans l'eau et donc impossibles à avoir comme compagnons.

Une fois que vous aurez un peu avancé avec Eric (niveau 7), vous débloquerez un fabuleux stand de cartographie qui vous permettra d'acheter des plans ! Ces plans peuvent ensuite être directement utilisés via votre Établi afin de confectionner des meubles rares et très beaux.

Stand de cartographie d'Eric Disney Dreamlight Valley : Obtenir des plans de meubles rares !

Vous voulez sortir du lot en décorant votre village dans Disney Dreamlight Valley ? Sachez qu'il est possible d'obtenir des plans de meubles très rares auprès d'Eric ! Voici comment ouvrir son stand et la liste des plans qu'il peut vendre pour que puissiez fabriquer des objets stylés.

Visiter la Boutique de Picsou

Une fois vos poissons et toutes vos citrouilles vendus, vous aurez de nombreuses Pièces Étoiles à dépenser. Cela tombe bien, le stock du Magasin de Picsou change tous les jours et vous pourrez donc acheter de superbes meubles et vêtements de différentes collections. Si comme moi vous avez terminé le jeu, il ne vous reste donc plus qu'à décorer un peu et acheter tous les objets possibles. Attention toutefois, n'utilisez surtout pas le Time Travel (le fait de changer le jour et l'heure de votre console Nintendo Switch), cela endommagera vos données et vous causera des bugs comme le fait que les ressources au sol ne ré-apparaissent plus.

Disney Dreamlight Valley

Augmenter l'amitié de vos personnages

Si vous n'êtes pas encore au niveau 10 d'amitié avec chacun des personnages, pensez évidemment à avoir la discussion quotidienne avec eux mais aussi à leur offrir les 3 cadeaux favoris. Faites-vous une liste en allant directement visionner les cadeaux qu'ils veulent dans votre Collection Personnages : pas besoin d'aller leur parler pour identifier les cadeaux requis.

Disney Dreamlight Valley

Trouver les 3 coffres quotidiens

Chaque jour, un coffre bleu vous permet d'obtenir 10 Pierres de Lune, la monnaie premium du jeu. Un coffre vert est également disponible et vous permet d'obtenir un meuble, un vêtement, des pièces ou un motif. Le troisième n'est pas réellement un coffre mais plutôt une Épine Nocturne : vous en avez 10 qui repoussent tous les jours et l'une d'entre elles vous déclenchera le mini-jeu où il faut ramasser les pièces dans le temps imparti. Si vous réussissez, vous obtiendrez un coffre jaune avec de l'argent supplémentaire dedans.

Et si jamais vous vous ennuyez vraiment en attendant la prochaine mise à jour du Roi Lion, n'hésitez pas à tester quelques autres cozy games :

Disney Dreamlight Valley : 5 jeux à faire en attendant la prochaine mise à jour !

Animal Crossing New Horizons, Hokko Life, Stardew Valley... Et une tonne de petits jeux indépendants que je vous recommande vivement en attendant la prochaine mise à jour de contenus de Disney Dreamlight Valley ou bien sa sortie en free to play en 2023 !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

13:00 "La chose la plus extraordinaire que j'aie jamais vue", cette joueuse de Disney Dreamlight Valley recrée le royaume de ce film d'animation ultra populaire
17:00 Les fans de Disney Dreamlight Valley réclament un changement majeur sur ce personnage qu'ils apprécient énormément
19:40 Taco végétarien Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
10:16 Ragout végétarien Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
11:44 Voie des Étoiles des gentils monstres Disney Dreamlight Valley : Toutes les missions et récompenses de février/mars 2024
17:15 "C'est tellement créatif, j'adore", ce joueur de Disney Dreamlight Valley recrée les personnages de cette célèbre licence du cinéma et c'est très stylé !
18:30 Disney Lorcana Chapitre 3 : Les nouvelles cartes sont déjà disponibles... Voici tout ce qu'il faut savoir de l'extension "Les Terres d'encre"
14:12 Bob Disney Dreamlight Valley : Soda, tape à l'oeil... Toutes les quêtes à compléter
17:50 Truc gris Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
16:47 Chocolat chaud Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?

Articles

recommandés

Disney Dreamlight Valley : Guide complet des 6 patates secrètes et obtention de la récompense finale
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Recettes 5 étoiles Disney Dreamlight Valley : Gombo, Banana Split, gâteau... Tous les plats