MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
1

Ce nouveau God of War propose 5 modes de difficulté, comme autant d'options qui vont permettre d'approcher le jeu de la manière que vous le souhaitez. Que vous soyez simplement là pour l'histoire ou que vous cherchiez un challenge digne d'Elden Ring, voyons ce qui vous conviendra le mieux.

Disponible dans quelques heures sur PS4 et PS5, God of War Ragnarok ne lésine pas sur les options d'accessibilité et les modes de difficulté disponibles afin que vous ayez l'expérience la plus agréable possible. Précisons qu'aucun trophée du jeu n'est lié à la difficulté, il sera donc possible d'obtenir le platine, que vous débutiez en facile ou directement en God of War.

God of War Ragnarok et sa gestion de la difficulté

Globalement si vous n'y prêtez pas trop attention et que vous parcourez le jeu normalement, le jeu vous semblera bien équilibré avec quelques petits pics de challenge, mais rien de bien méchant. Mais lorsque l'on rentre dans le détail, on se rend compte que les boss nommés de l'histoire sont bien moins difficiles que les rencontres annexes dans les différentes zones ouvertes du monde. C'est quelque chose que vous allez surtout ressentir lors des dernières heures de jeu, lorsque vous allez affronter des boss finaux finalement moins retors que certains packs d'ennemis annexes. Cela ne rend pas les boss du scénario inintéressants, mais leurs patterns sont très lisibles et chacune des phases est marquée par un nouveau point de passage.

Vous êtes juste là pour l'histoire

C'est quand même sacrément dommage, les combats de God of War Ragnarok ont énormément à proposer pour peu que vous vous intéressiez un petit peu à ses mécaniques légères de RPG et aux afflictions élémentaires. Cependant si vous y tenez, les deux premiers modes de difficulté sont parfaits si vous n'êtes pas fan de la partie action de cette nouvelle formule de God of War.

God of War Ragnarök

Si vous avez déjà terminé God of War (2018)

Si vous appréciez les combats de God of War et que vous avez déjà nettoyé de fond en comble celui de 2018 et mis à terre la reine des valkyries, alors on peut vous recommander le mode difficile sans trop hésiter. Celui-ci apporte une petite dose de challenge tout en restant tout à fait abordable pour un niveau de jeu moyen. Il va falloir explorer un peu et vous intéresser aux améliorations de l'équipement pour rester compétitif, mais rien de véritablement insurmontable.

God of War Ragnarök

Si vous voulez un challenge digne d'un souls-like

Beaucoup de choses changent en mode God of War. Bon déjà, les ennemis frappent bien plus fort et les afflictions qu'ils infligent mettent plus de temps à disparaitre et causent plus de dégâts. Ensuite, chaque monstre est capable de muter et si la transformation arrive à terme, ils gagnent un niveau et deviennent insensible aux launchers, vous privant de jongler avec eux dans les airs. Enfin, les propriétés de leurs coups sont changés dans cet état et des assauts à cercle jaune, deviennent alors des assauts à cercle rouge. Un vaste programme qui va bien évidemment rallonger la durée de vie du jeu en vous demandant persévérance et réflexion sur votre build. Enfin, veuillez noter qu'une fois lancé dans cette difficulté, vous ne pourrez plus y revenir si vous décidez de la changer en cours de route.

God of War Ragnarök
1
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Pape-Sy Fall il y a 5 mois

Chui nouveau sur le jeu et j'adore les combats. Mode équilibré ou facile?

L'actu

En Continu

13:30 L'acteur de God of War Ragnarok refuse catégoriquement d'incarner la version jeune de Kratos si un remake de la trilogie arrive un jour
18:30 "Ne l'appelez pas God of War", le créateur de la licence n'aime pas du tout la transformation du personnage de Kratos, et le fait savoir !
19:30 Trophée Voyageur : Comment visiter les neuf royaumes dans le DLC Valhalla de God of War Ragnarök ?
19:00 Meilleurs builds God of War Ragnarök : Quels équipements et compétences choisir dans le DLC Valhalla
18:30 Difficultés DLC Valhalla : Toutes les modes de jeu de l'épilogue de God of War Ragnarök et leurs récompenses
18:00 Trophées DLC Valhalla : La liste de tous les trophées de l'épilogue de God of War Ragnarök
17:30 Durée de vie de Valhalla : Combien de temps pour terminer le DLC de God of War Ragnarök ?
17:00 DLC Valhalla God of War Ragnarok : Comment débloquer ce roguelite gratuitement ?
07:00 Un DLC pour God of War Ragnarok 100% gratuit et jouable dans 5 jours seulement ? Ce n'est pas du tout une blague mais bien une annonce des Game Awards 2023 !
19:30 Personne n'y croyait, mais ce chef d'œuvre de la PS5 pourrait avoir une suite, et c'est un leak qui pourrait confirmer l'existence d'un DLC !

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?