MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Quêtes God of War Ragnarok : Services, corbeaux, coffres... Nos guides /

Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique

Quêtes God of War Ragnarok : Services, corbeaux, coffres... Nos guides
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
0

Une quête secrète basée sur une relique mystérieuse permet à Kratos d'affronter de nouveaux boss dans God of War. Découvrez tous les détails dans ce guide, afin d'obtenir d'excellentes récompenses, dont les matériaux requis pour l'une des meilleures armures du jeu, l'ensemble de Steinbjörn.

Même s'il a tendance à trop vous tenir la main, God of War Ragnarök vous cache aussi quelques secrets, qui ne sont pas listés dans les objectifs, ni dans les Trophées, ni même dans le 100% du jeu. C'est le cas de la quête liée aux mystérieuses statues de trolls que vous allez croiser dans certaines zones du jeu. Mimir fait un commentaire en passant la première fois, mais il faut expérimenter un peu plus que prévu pour trouver la solution.

God of War Ragnarök

Héritage mystique

Le prérequis pour entamer cette quête cachée est de posséder la mystérieuse relique : Héritage mystique. Vous la possédez peut-être déjà, dans ce cas, vous serez probablement heureux de finalement découvrir à quoi elle sert.

Pour ceux qui ne la détiennent pas, voici comment l'obtenir. Pour commencer, il vous faut la Lance Draupnir, ce qui demande d'avancer suffisamment loin dans l'histoire principale. Cela veut aussi dire que vous ne pourrez pas entamer la quête la première fois que vous passez à proximité de la relique, ou des trolls pétrifiés. Utilisez la lance sur un rocher affligé d'un point faible, au Sud du Temple de Tyr, à Midgard. Voici sa position sur la carte.

God of War Ragnarök

Position des trolls à dépétrifier

Il y a 3 lieux à visiter au total, dans lesquels se trouvent des trolls pétrifiés dans les royaumes. On vous conseille de suivre l'ordre listé ci-dessous, qui indique aussi la progression en termes de puissance et de difficulté. Si le combat s'avère trop difficile pour vous, il est toujours possible de repasser plus tard avec un meilleur équipement.

Une fois à proximité d'une statue, équipez puis utilisez la relique Héritage mystique avec L1 + Rond.

Midgard

À l'Avant-poste abandonné, au Sud-Ouest du Temple de Tyr, après un très long passage. Grimpez à la chaîne pour atteindre la forge, puis empruntez le passage aérien, jusqu'à atteindre la statue.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Alfheim

Rendez-vous aux Sables défendus, dans la section Nord-Ouest de la zone, après avoir arrêté la tempête de sable. Escaladez la bordure pour atteindre une terrasse avec le troll.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Vanaheim

Le dernier lieu à visiter se trouve aux Jardins de Naotun, le long des rivières à l'Ouest de la zone. Ces trolls sont moins remarquables, puisqu'ils se fondent un peu dans le décor. Dans tous les cas, soyez méfiants, puisque cela va réveiller les deux trolls en même temps. Préparez-vous à un rude combat. On vous conseille de purifier le jardin avant d'affronter les trolls.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Récompenses

Chaque troll tué donne des matériaux divers, ainsi que des enchantements de grande qualité pour l'amulette d'Yggdrasil, ce qui en fait une quête rentable rien que pour cela. Vous allez aussi recevoir des Pierres de sommeil, utilisées dans la fabrication d'une armure très spéciale.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Ensemble d'armures de Steinbjörn

Grâce aux Pierres de sommeil, vous pouvez fabriquer trois excellentes pièce d'équipement. Le plastron en particulier est notable, puisqu'il possède de très loin la meilleure défense du jeu, et surtout, il permet de récupérer une partie de votre vie en attaquant, après avoir subi des dégâts. Les fans de Bloodborne apprécieront ! Elle est considérée par beaucoup comme étant la meilleure armure du jeu. Les autres pièces vous donnent des chances d'étourdir les ennemis après avoir subi des dégâts, ce qui est aussi intéressant.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök
God of War Ragnarök
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:45 God of War Ragnarok confirme sa place de numéro 1 en France, mais se fait détrôner à l'étranger...
12:00 God of War Ragnarok : Le doubleur de Kratos ne veut pas que cet acteur endosse le rôle pour la série
17:40 God of War Ragnarok va inspirer ce prochain gros jeu, ce qui est une très bonne nouvelle
11:30 God of War Ragnarök assoit sa domination en France, mais pour combien de temps encore ?
12:30 God of War Ragnarok : Les joueurs veulent le retour de cet objet iconique de Kratos
14:20 God of War Ragnarok : Elle finit le jeu avec cet objet insolite à la main !
14:15 God of War Ragnarok : L'acteur de Kratos décroche un record insolite !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
20:00 God of War Ragnarok : Vous l'avez eu à noël ? Retrouvez notre guide complet
13:00 God of War Ragnarok : Le mode New Game Plus tant attendu par les joueurs bientôt disponible ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?